FANDOM

  • Vaughan du temps ou il était un écuyer, à Lordaeron
  • "Je vous ferais bien l'honneur d'une réception mais...ce serait trop d'effort."
  • "A quoi bon tant de lutte ? Vous méritez mieux. Vous méritez du repos. Reposez vous."

Vaughan Blaylock
Baron rivendare by firstkeeper-d5oh2gw
Titre(s) <Héraut de l'Obzedat>
Sexe Mâle
Race Humain
Classe(s) Héraut spectral (Paresse)
Occupation(s) Surveillant du Culte des Damnés, vagabond
Lieu(x) Scholomance
Statut Vivant
Professeur(s) Surveillant Savryn
Compagnon(s) Javarass Forgemort (Fantôme asservi), Deborah Blaylock (Sœur cadette)

Vaughan est l'un des derniers pionner du culte des Damnés. Il faisait partie d'une caste particulière, celle des Hérauts spectraux. Il fait partie de la première génération. Mais maintenant que le Fléau est dissout depuis la mort du Roi-liche, Vaughan ère sans but réel en compagnie de son fantôme Javarass. Il fit une halte à la Péninsule de Tol Barad lorsque les cors de guerre sonnèrent. Il récupéra un insigne de l'Alliance pour passer inaperçue une fois l’îlot quitté.

Aujourd'hui, le sinistre chevalier arpente le monde sans pour autant se mêler des affaires des autres. Sa passivité doublé par son apparence inhabituelle fait qu'il ne passe pas inaperçue.

Thème du personnage :

Description physique

Vaughan est un grand homme avec une carrure de chevalier plutôt effrayante. Il n'est pas foncièrement vieux mais à déjà les marques du temps sur le corps. Il est relativement carré des épaules et mérite bien le surnom "d'armoire à glace". Il est aussi criblé de nombreuses cicatrices qui témoignent un passé chargé de combat. Ses cheveux sont d'argent et descendent aisément dans son dos, voilant parfois ses yeux bleu pâle tel de la glace.

Description morale

Vaughan est quelqu'un d'irascible, presque détesté de tous. Il est souvent en train de se plaindre ou a soulever des détails touchants, moqueurs et loin d'être agréable. Il n'est pas chaleureux et est même un meurtrier sans gène, mais sa conjugaison fantomatique la rendue paresseux, faignant. Il n'aime pas les gens, et ceci lui est vite rendu.

Artefact(s) et objet(s) notable :

  • Uldred la dévoreuse (Actif)
  • Un tabard de la Lame d'ébène et des Gardiens de Baradin
  • Un insigne de l'Alliance

Caractéristiques

Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Vaughan 25 5 15 25 5

Ability warrior defensivestance
Garde défensive (Actif) :

Le personnage a appris à changer de garde pour mieux se défendre, en usant d'un pavois ou de son arme pour parer. Dans cette posture, il bénéficie d'un bonus de défense et d'un malus d'attaque. (+10 défense, -5 attaque)

Garrison weaponupgrade
Arme de destruction (Passif) :

​Comme pour les armures lourde, le soldat est formé à disposer d'armes lourdes, ou longues. Il peut désormais s'équiper de maillets, Zweïhander, epée bâtarde, et même de hache de guerre.

Spell shadow chilltouch
Puissance des morts (Passif):

A force de tuer des ennemis, le Héraut spectral voit les pouvoirs de son fantômes s'accroître. Dès lors, pour chaque ennemis tuer, le Héraut spectral gagne en puissance magique. (Pour chaque ennemis morts au combat, le héraut spectral gagne 2 points de mana. Pour chaque ennemi qu'il tue, il en gagne 5. Le total de point de mana ne peut être dépasser.)

Spell arcane portalshattrath
Appel vers l'immatériel (Actif) :

Un Héraut spectral de la Paresse peut utiliser ses sombres pouvoirs pour faire plonger ses victimes dans un sommeil artificiel ou chacun lutte contre leurs peurs les plus noires. Seul le Héraut n'est pas prit dans cette torpeur et peu agir à sa guise. Si les victimes du cauchemar sont tués dans le cauchemar, elles le sont aussi dans la phase réelle. (+20 en Puissance pour ce sort, rand puissance contre volonté, Temps de recharge : 1 jour)

Lorsque Terenas Menethil régnait sur le royaume de Lordaeron, la main d'argent était prospère. Parmi eux se trouvait un écuyer, fils d'agriculteur, qui ne demandait qu'à servir sa nation l'arme au poing. Le jeune homme, Vaughan Blaylock, était l'écuyer d'un chevalier au service du maréchal Garithos. Vaughan découvrit rapidement le maniement des armes, ayant une préférence pour les lames, la finesse nécessitant pour les manier et la grâce accordé en plein combat.

Lorsque le Fléau s'abattit sur le royaume Humain, le mentor de Vaughan fut abattu sur le champ de bataille. La troupe de Garithos, elle, tomba sous les mains de Balnazzar. Et lorsque Sylvanas délivra le Maréchal avec l'aide de Varimathras, Vaughan prit la fuite dans les bois de Tirisfal. Il fut surpris, plus loin, par des sectateurs du Culte des damnés. Les adhérents du culte commencèrent à donner la charge, et l'écuyer sut se défendre pendant un temps. Pris de fatigue, il fut vaincu et enchaîné. L'un des maîtres de Vaughan voulait en esclave, et il l'eu.

Pendant des années, Vaughan servit son maître et le culte des Damnés par la même occasion. Il développa même un certain sens du dévouement. Avec le temps, l'homme adulte devint un sectateur à part entière. Et il n'hésita pas à brandir son arme contre son propre peuple une fois arrivé au Norfendre. Avec le temps, Vaughan se fit connaître jusqu'à ce qu'un Surveillant du culte s’intéressa à son profil. Au commencement, le Surveillant Savryn fit trimer Vaughan pour l'endurcir. Il envoya l'homme dans les fosses de saron pour y extraire les matériaux pour la forge.

Après cela, Savryn fit en sorte que Vaughan soit le juge de plusieurs interrogatoire pour mesurer et connaître son mode de pensé. Jusqu'au jour ou le Surveillant décida de changer le simple sectateur en héraut du Fléau. Savryn fit de Vaughan un Héraut spectral, un des postes d'élite dans "l'armée mortelle" du Fléau.

Ensuite vint la mort du Roi-liche. Vaughan, après toutes ses années de service, se retrouva seul. A errer dans l'Azeroth entière.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard