FANDOM

Présentation globale

Vanderas Justelame
Vander
Titre(s) Capitaine, Justelame
Sexe Mâle
Race Humain
Classe(s) Paladin
Occupation(s) Paladin de la Lame du Clergé
Lieu(x) Maleterres, Grisonnes
Statut Vivant
Parent(s) Taldath Taravis, Isabelle Taravis,
Compagnon(s) Brewys Wynfield (Chef), Arbar DeVallen,
Alignement Lame du Clergé, Lumière (Fanatique)
Vanderas Justelame, ou de son réel nom Taravis, est un paladin fanatique servant actuellement dans la Lame du Clergé. Il prononce souvent des paroles vertueuses à longueur de journées, en rappelant la seule force qui a pu le sauver alors qu'il faillit basculer dans l'Ombre : La Lumière. 

Il sait bien cacher son jeu, et a une certaine prestance dans ses dialogues. Son corps dégage une foie pour la Lumière plutôt puissante. Il est très imbu de lui-même, et déteste les personnes qui sont des exceptions parmis leurs races, des sortes de rebus. ( Tel un humain crachant sur la Lumière, une Draeneï dépravée et lesbienne... )

Ses parents, Taldath et Isabelle Taravis, furent d'une famille qui possédait quelques morceaux de terres dans une contrée reculée de Lordaeron. Ils furent tués il y a bien longtemps, par des mercenaires de bas-étage, l'on croit.

Description physique

Vanderas

Vanderas Justelame est visiblement vieux, arborant de longues rides partout sur son visage. Il arbore un crâne légèrement dégarni ( Qu'il cache quand il peut d'une couronne de fleurs ) et des cheveux blonds lui coulant sur les épaules, et une courte barbe. Il a une carrure assez impressionante, bien que pas très grand, tout cela aidé du fait que la Lumière joue un effet sur lui, le rendant plus imposant et inquisiteur qu'il ne le serait habituellement.

Il possède des yeux vert/bleu, comme la Mer, accéré comme le regard d'un faucon sur sa proie.

Il porte souvent des armures de mailles et cuirs mêlés, préfèrant ce type d'armure que les lourdes armures de plaque traditionnelles, qui sont plus utiles sur les champs de bataille. Il se doit d'être discret, après tout, mais il ne cache pas la lourde épée qu'il porte en permanence, stylisé de quelques anneaux sur le côté, et scintillant d'un éclat impressionnant, ainsi que son tabard de la Lame du Clergé.

Description psychologique

Vanderas Justelame était autrefois un Paladin comme un autre. Il eut même à une époque du mal à en appeler à la Lumière, il ne pouvait le faire. Il est depuis quelques dizaines d'années pour des raisons peu connues un fanatique de la Lumière invétéré, qui aurait survécu à sa mort grâce à la Lumière. Il suit ses préceptes à la lettre, au mot... Il invente sa propre version de la Lumière. 

Il trouve une certaine passion dans l'inquisition de l'hérésie et dans le "pardon" de leurs pêchés. Sa seule raison de vivre est la Lumière, et restera la Lumière.

Artefacts et objets notables

  • Foie-du-Juste, sa couronne de fleurs qui ne fâne pas. Elle émane quelques fois un halo de lumière autour de la tête du porteur.
  • Justelame, l'arme stylisé qu'arbore le Paladin. Elle n'a rien de particulier hormis le fait qu'elle soit stylisée.

Archétypes haïs par le personnage

  • Les Humains dénigrant complètement les préceptes de la Lumière, leur croyance natale. Ils sont considérés comme des rebus de leur race, des hontes, à ses yeux.
  • Les Draeneïs, pour leurs préceptes sur la Lumière d'hérésie, et pour le fait qu'ils ne soient que des assistés se servant d'une technologie ne leur appartenant pas.
  • Les Gnomes, qui ne sont que des sous-hommes pour lui.
  • Les Elfes de sang, pour leurs yeux verts. 
  • Les bâtards en général. ( Semi-elfe, semi-ogre... )
  • Toute personne de toute race tombant dans la déprave.
  • Les Roux.
  • Les Homosexuels.
  • Les personnes arborant des yeux rouges.
  • Les mages usant de magie sombre.
  • Bien d'autres, dont on ne s'en souvient guère.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard