FANDOM

Description de l'Objet

Egyptian collar by harlequinromantics-d4gsma3

La Noblesse est une question d'Esprit, pas de lignée.

Les origines de cette tiare, qui peut tout aussi bien se porter en collier, remontent à l'époque qui précéda la grande fracture, lors du règne de la Lumière des Lumières, l'Amour du peuple, la Magnifique Azshara.

Il est dit que dans la ville Suramar, adjacente à la Capitale Zin'Azshari, il y avait une servante, cette dernière malgré ses pouvoirs ô combien prodigieux ne pouvaient que cirer les bottes de ses Maîtres. Ces-derniers lui rappelaient sa place lorsqu'elle montra au petit héritier un tour de Magie, la rouant de coup et allant jusqu'à bien plus ... Honteuse, elle rentra chez elle et demanda à son père, un forgeron reconnu, de lui créer une tiare. Le Père ne put se résoudre à lui refuser, elle était la seule personne qu'il avait, il lui fabriqua alors la plus belle tiare de la ville.

Le lendemain elle se vêtit de sa plus belle robe et se coiffa de la taire, allant chez ses Maîtres. Ces-derniers ne reconnurent point la jeune servante et l'invitèrent à festoyer avec eux. Ce jour là, ils avaient convié bon nombre de nobles et haut-représentants allant jusqu'à s'enorgueillir d'avoir invité la Lumière des Lumières. Cette-dernière, dont l'esprit capricieux était connu, n'avait pas donné réponse à leur invitation, et lorsqu'elle entra dans la demeure, tous s'agenouillèrent alors que la jeune servante faisait irruption par une autre porte. On raconte que la Lumière des Lumières fut, tout d'abord, courroucée d'avoir été interrompue dans son entrée grandiose, mais ne put s'empêcher d'admirer la tiare que la servante portait. 

La Lumière des Lumières fit venir à elle la servante lui demandant qui elle était et d'où elle tenait sa tiare. La servante, ne pouvant mentir devant sa Reine, avoua son crime et expliqua la situation en détail. La Lumière des Lumières sembla apprécier l'humiliation que la servante subissait sous son interrogatoire, cependant elle voulait elle aussi une tiare aussi resplendissante que la servante portait. Elle proposa alors à la servante de lui rapporter une tiare d'ici trois jours sans quoi elle serait punie en conséquence pour avoir duper ses Maîtres.

Le Père de la jeune fille dut alors fabriquer une tiare qui surpasserait celle qu'il avait fait à sa fille, quoiqu'il fasse il ne le put. La jeune fille voyant sa fin arriver à grands pas eu une idée. Elle prit la Tiare et l'enchanta, lui donnant plus d'éclat et la rendant plus brillante, elle place quelques sorts dans les cristaux qui ornaient la Tiare et se rendit alors au rendez-vous.

Lorsqu'elle lui proposa la Tiare, la Lumière des Lumières demanda à ses serviteurs de l'en coiffer avant d'admirer son portrait dans une glace. Plus que satisfaite par la beauté de l'objet que par la puissance magique qui en émanait elle décida de récompenser la servante, jugeant d'une part que cette dernière le méritait. Elle anoblit alors la servante, et décida de lui rendre la Tiare à condition que le créateur ne devienne son nouveau joaillier.

Depuis la famille de la servante ne vit plus que part une devise : N'est Noble que celui qui le mérite.

Le prix d'un tel objet, tant par ses pouvoirs que pour le travail d'orfèvre effectué, restent au-dessus des 150 pièces d'Or.

Actuellement en possession de Norlaha.

Effets Connus :

  • La Tiare est enchantée prodigant à son porteur une puissance de sorts accrue ( +10 Puissance ).
  • Les enchantements de la Tiare absorbent les effets néfastes de certains sortilèges ( +10 Volonté ).
  • Dans n'importe quelle situation, le porteur garde fière allure, lui donnant un air noble et digne.
  • L'un des sorts placés dans la Tiare permet de faire appel à un compagnon arcanique (L'animateur choisit les statistiques de l'invocation.).
  • La Tiare permet de renvoyer des sorts à l'envoyeur. ( Rand 1-50, rand inférieur à 30 le sort est aborbé, score supérieur à 30 le sort est renvoyé avec le rand originel, activable une fois tout les 10 tours ).
  • Lorsque le porteur retire la tiare, il se sent soudainement souillé, puis mélancolique.
  • Si la tiare est portée trop longtemps, le porteur peut avoir un égo surdimensionné, des élans de narcissismes compulsifs ainsi qu'une méprise de plus en plus grande de son entourage si ce-dernier n'est pas assez noble.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard