FANDOM

Theoreme004

Un calcul peut prendre toute une vie mais il ne peut prendre la vie d'autrui.

  • Théorème des Factions de Menmarch

« La charge d'une Ligne tellurique est toujours strictement supérieure à la somme des charges des Arcanes ».

  • Théorème de l’Equilibriste de Triss

« La somme totale de mana est équitablement répartie dans les Arcanes et se répartit sans cesse. ».

  • Théorème des Flux Primordiaux de Marchelierre

« La mana est en circulation permanente entre les Éléments arcaniques via les failles. La canalisation est possible et seulement possible quand la concentration de mana correspond à un pic relatif à un Élément arcanique et ses États associés ».

  • Théorème des Arborescences de Glitter

« Il est possible de combiner les charges de plusieurs États d’un même Élément, mais pas d’Éléments différents ».

  • Théorème des Conjonctions Primaires de Jah

« Toute impulsion nécessitant une charge déséquilibre l'environnement et les personnes qui se trouvent à côté ».

  • Théorème de la Compensation de Ith

« Le rétablissement des charges arcaniques se fait via les failles sans intervention du canalisateur. L’effet est instantané, équilibré et solidaire. » ( solidaire : tous les Éléments arcaniques sont concernés en même temps )

  • Théorème Grandiose des Pôles de Ber

« La charge globale environnante est utilisable à une condition obligatoire : la création d’un pôle artificiel appartenant à l'espace où vous êtes et hors des Éléments arcaniques et la création d’un pôle négatif. »

  • Théorème de la Dualité des Pôles de Zod 

« La charge globale environnementale est utilisable à une condition obligatoire : la création d’un pôle artificiel ethors des Éléments arcaniques et la création d’un pôle négatif compensateur. »

Comme vu précédemment il existe plusieurs pôles dont découle la mana

  • Pôle artificiel: Endroit où la mana à l'intérieur de celui-ci sera canalisé du monde.
  • Pôle négatif: Endroit où la mana se fait consumer jusqu'à devenir neutre, à l'intérieur de celui-ci il n'est pas possible de canaliser celui-là en étant du monde.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard