FANDOM

Histoire,

Ternath Fierbois
Image of Ternath Fierbois
Titre(s) Maître Ternath, Maître-Planche, La Corde
Sexe Mâle
Race Humain
Classe(s) Maître-Planche
Occupation(s) Mercenaire
Lieu(x) Monastère Brise-Planche, scieries en tout genre, constructions en bois
Statut En vie
Professeur(s) Maître Méchant
Compagnon(s) Maître Méchant (Mentor), Gorpsejak (Camarade), Lewys, Brewys(Employeur),
Alignement Lame du Clergé
Ternath FierBois est originaire de Lordaeron. Il n'est à la base qu'un simple bûcheron qui travaillait à la Scierie de Dracwood. Il guidait une petite section de bûcherons à la création des planches. Il pouvait faire du travail de charpentier par la même occasion. Son travail se résumait à cela toute la journée. Il n'avait ni famille, ni relation amicale.

Mais il ne fallait pas compter sur la tranquilité de la continuitée. Lorsque le Fléau assaillit les fiefs et fermes du Royaume de Lordaeron pour enfler les rangs, ils s'attaquèrent en continuant sur les petites productions privées. Alors des masses du Fléau attaquaient la Scierie. Les bûcherons possédaient des armes qui furent révélées inefficaces bien vite. Les Bûcherons ne savaient pas manier grand chose. 

C'est alors qu'une pensée traversa l'esprit de tous en même temps, et... Ils s'armèrent de planches.

Avec ces planches, ils repoussèrent les attaques féroces de l'ennemi, combattant aussi férocement qu'un ogre qui a besoin d'un bourre-piff.

Les bûcherons convergèrent ensuite, fuyant leurs scieries victime d'assauts nombreux et de plus en plus féroce, et tel un seul homme, partirent dans les montagnes de Lordaeron, par une petite route oubliée, pour aller dans ce qui se nomme aujourd'hui le Monastère Brise-Planche.

Et de là, ils partirent dans la création d'un ordre, d'une discipline. Les bûcherons finirent par vénérer les planches leur ayant sauvé la vie et prirent le Monastère en tant que sanctuaire. De là, ils continuèrent à se perfectionner dans l'art du combat à la Planche, et dans leur spiritualité particulière.

Ternath s'entraîna là, toute sa vie, enfin, presque... Avec son frère. Il développa une haine farouche pour tout ce qui a trait d'hérésie, à un tel point qu'il a ré-inventé intérieurement une définition d'hérésie. Il est devenu fanatique, et son enseignement martial n'en est que plus puissant.

Lorsque il semblait que son entraînement fut fini, il partit avec son frère traquer l'hérésie en Azeroth.

Il trouva un emploi dans la Mairie d'une Trevenas, en tant que garde du corps du Maire. Il avait là tous les droits, et avait pu tuer son quota de personnes. Mais lorsque la ville disparut sous des assauts, il chercha un emploi plus... Stable.

Il trouva la Lame du Clergé. Il s'y engagea, et traqua l'hérésie avec eux, qui était en quelque sorte ses semblables.

Désormais, il vagabonde en Azeroth. On ne sait pas trop où il se trouve, mais lorsque la Lame du Clergé est là, il est non loin. Soyez-en sûr.

Description physique,

Physiquement, FierBois prend soin de son apparence. Il possède une musculature développée, du fait qu'il porte 24/24 une planche sous son bras, et du fait qu'il s'est entraîné des années pour résister à toute épreuve de corps. Il possède une fine moustache taillée, et est souvent habillé de noir refletté de blanc.

Description mentale,

Fierbois est devenu fou à cause du Fléau. Il a désormais une haine farouche en tout ce qui concerne l'hérésie, et en est un peu trop extrémiste. Ca peut parfois en être drôle. Il est extrêmement froid, tordu, et écoute les ordres sans broncher, du moment que sa part est là à la fin du travail. 

Compétences,

Il est Maître-Planche, et tueur à gages. Il manie très mal le revolver et tue les gens de très près.

Citations et tics,

"- Par la Planche, et le Bois.

- Ainsi soit-il.

- Hêtre ou ne pas hêtre, tel est le bûcheron.

- Hérésie.

- Encore une hérésie.

- Un roux. Hérétique.

- Ca suffit."

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard