FANDOM

Résumé de l'histoire

Temperance Loëndyl
Image of Temperance Loëndyl
Sexe Femme
Race Sin'dorei
Classe(s) Mage (supposée)
Occupation(s) Gérante de la Haute-Couture Loëndyl
Lieu(x) Lune-d'Argent; Duché de Ternesoir
Statut Vivant
Compagnon(s) Sunn Etoilamer (ami); Eraclya Mande-Soleil (amie)
Née de l'Union d'un riche bourgeois et d'une gradée militaire, Temperance est la deuxième enfant du couple. Rapidement prise sous l'aile de son père pour lui enseigner l'art de la couture durant sa jeunesse afin de reprendre le flambeau de l'entreprise, elle délaissera ses études pour la magie pour honorer le souhait de son géniteur.

La situation changea du tout au tout lorsque les médecins annoncèrent l'arrivée du troisième enfant, son cadet, Elwander. Bien que son père lui enseignait toujours la couture, Temperance compris vite que l'homme souhaitait que ce soit son enfant, un garçon, qui prenne un jour la tête de la firme Loëndyl.

La décision de remplacer le futur dirigeant a pourtant vite été révoquée à l'annonce de la grande faiblesse physique d'Elwander et de sa maladie enfantine qui l'empêchera jusqu'à la fin de son adolescence de marcher et de sortir de chez lui.

Et le jour où les médecins purent enfin traiter le problème des jambes de l'elfe, celui-ci refusa catégoriquement de prendre un jour l'entreprise sous son aile, il avait appris à vouloir vivre et ne souhaitait que pouvoir rattraper les années perdues de sa jeunesse.

A ce jour, Temperance est à la tête de la Haute-Couture Loëndyl depuis une dizaine d'années et est la plus grande fierté de ses parents, qui ne peuvent que souligner le talent incroyable qu'elle a dans la gestion et la direction, seule, d'une aussi grande firme.

Physique avant prise de l'entreprise

Se référer à la photo pour le visage.

Temperance est une charmante femme, de formes agréables et une peau très bronzée.

Physique actuel

Bien qu'elle reste une jolie jeune femme, Temperance souffre d'une légére anorexie due à la charge de travail qui pèse sur son dos. Elle en oublie son bien être physique et sa manière de s'alimenter est bien trop inférieure à ce qu'elle devrait manger. 

Elle croule sous la fatigue et bon nombres de ses couturières et amies ont tenté de lui faire lever le pied sur son métier et ce fut un échec. Les rumeurs courent parmis ses employés que le rythme éffrené qu'elle fait subir à son corps ne la fera pas tenir plus de quelques mois et certains se préparent déjà à une échéance tragique.

Psychologiquement

C'est une bosseuse née. Elle fait partie de ces gens pour qui le travail passe avant toute chose. Elle en aura fait les frais vis à vis de nombreuses relations amoureuses chaotiques. Ces échecs ont forgés son mental et bien qu'elle paraisse froide et trop professionnelle, c'est une elfe au caractère doux et mielleux envers ses amis ou sa famille. Elle a l'âme et le caractère d'une dirigeante.

Entreprise Loëndyl

Créée sous le règne du père de Kael'Thas, l'entreprise n'était alors qu'une boutique de prêt à porter féminin dans le bazar de Lune-d'Argent.

Croulant sous la concurrence des Hautes-Couture de Keelen, la société a mis de longues années pour se faire une place sur le marché. Mais c'est depuis que Lor'themar est devenu régent que l'entreprise familiale s'est affirmée et a commencé à faire de l'ombre à Keelen.

Les années sont passées et la concurrence n'est plus le plus grand problème des Loëndyl. Ils jouissent d'une image de marque incomparable et d'une clientèle fidèle à la société. A l'arrivée de Temperance au "pouvoir", la marque connait son apogée en terme de bénéfice et tout bourgeois ou noble de Quel'Thalas sait que la famille Loëndyl est très fortunée.

Actuellement, la firme possède deux boutiques à Quel'Thalas et une dans chaque capitale de la Horde et Neutre.

Prochainement, Temperance espère gagner le marché de l'Alliance grâce aux liens qui l'unit avec l'Union Thalassienne.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard