FANDOM

Thème du personnage

Histoire du héros

Taldredh Crystalias
Angry Mage by picster
Titre(s) <Manipulateur de cristaux>
Sexe Mâle
Race Humain
Classe(s) Alchimiste; Sorcier
Occupation(s) Fondateur Confrérie des manipulateurs de cristaux
Lieu(x) Azeroth; Draenor
Statut Vivant
Parent(s) Taeldar Crystalias (père); Marianne Filétein (mère); Bohort Crystalias (frère adoptif)
Professeur(s) Taeldar Crystalias
Les Cristaux de Puissance

Ces Cristaux sont très peu mentionnés dans les Histoires d'Azeroth, leurs puissances restant mystérieuses. Seul les Enchanteurs se croient capable de manier leurs pouvoirs, illusion futile lié à l'orgueil de se croire supérieurs à ceux qui ignorent la vérité. Leur manière de procédé est de faire usage d'un bâtonnet runique faisant office de réceptacle pour canaliser une infime partie de la puissance des cristaux, mêlée à d'autre composants, et pour l'insuffler dans une pièce d'arme ou armure, créant ainsi ce qu'ils appellent, un enchantement. Le mélange du cristal et des divers composants tel que les poussières arcaniques, les essences magiques et autre, provoquent la destruction complète du cristal, perdant ainsi sa véritable puissance.

Seul un Alchimiste dénommé Taeldar Crystalias fût proche de découvrir leur véritable pouvoir... Au tous début de ses recherches, Taeldar voyagea énormément, toujours à la recherche de ces fameux Cristaux de Puissances. Vers ses 24 ans, à son retour au royaume de Lordearon, il rencontra celle qui deviendra par la suite sa future épouse, Marianne Filétein. Ensemble, ils eurent un fils qu'ils nommèrent Taldredh. Un an plus tard, Taeldar reparti à la recherche des Cristaux, et ses explorations le conduisirent dans les monts enneigés de Dun'Morogh. Alors qu'il effectuait des fouilles près de Gnomeregan, il découvrit un Gnome mourant, tenant un bébé emmitouflé dans un drap relativement sale dans ses bras. Le Gnome supplia Taeldar de prendre le bébé et de l'élever, après quoi, il succomba à ses blessures. Taeldar pris le bébé, ne sachant quoi faire, il dégagea une partie du drap qui cachait le visage du nourrisson qui pleurait à s'en rompre la voix. Revoyant son propre fils dans les yeux de l'enfant, Taeldar décida de l'emmener avec lui. Il lui offrit le nom de Bohort.

Il repris la route, le bébé dans les bras, faisant énormément de haltes dans diverses auberges pour pouvoir subvenir au besoin de l'enfant. Puis, quelques mois plus tard, il fût enfin de retour en Lordearon. Dans une vision d'épouvante, il constata que le malheur avait frappé la région. Une épidémie s'était rependue, touchant la majeur partie de la population. Taeldar retrouva sa femme mourante chez lui, au proie à cette peste mortelle. Il lui présenta le bébé Gnome qu'il avait adopté, la femme esquissa un sourire en voyant l'enfant, celui ci fût le dernier qu'elle n'aura jamais fait. A sa mort, Taeldar l'enterra près de leur maison. Désemparé, accablé par le chagrin, Taeldar pris les deux enfant avec lui, ainsi que toutes ses recherches, et s'en alla vers le sud. Il s'installa en Hautbrand, et s'empressa de continuer ses recherches. Il espérait découvrir un moyen de ressusciter Marianne avec la puissance des cristaux. Malheureusement, pendant ses recherches, il négligeait énormément les deux enfants. Il s'en occupait, certes, mais dès qu'une idée lui venait en tête à propos des cristaux, il s'enfermait dans son laboratoire et pouvait y rester des heures sans en ressortir.

Huit ans s'écoulèrent ainsi...

Alors que Taldredh atteignait ses neufs ans et Bohort ses 6 ans, un terrible accident se produisit au sein de cette famille. L'une des expériences de Taeldar se conclut par une explosion du laboratoire ainsi que de la maison. Les deux enfants étant au dehors ne furent pas tué par la déflagration, cependant, ils furent engloutis par la brume radiactive provoqué par les différents composants alchimiques ayant été pulvérisés dans l'explosion. Secoué par le souffle, les deux enfants était inconscient. Des mages de Dalaran ayant sentit une émanation magique d'une puissance phénoménale en provenance  du lieu du désastre envoyère une expédition en reconnaissance. Ils trouvèrent les deux enfant inconscient et l'habitation délabré encore fumante. Les mages prirent les deux frères avec eux et les emmenèrent au coeur de la ville des mages, le corps de Taeldar ne fut jamais retrouvé. Les deux enfants furent sujet à diverses éxperiences manipulés par les mages, dans le but de connaitre les effets de ce qu'avait provoqué cette émanation d'énergie magique. Très rapidement, ils constatèrent un potentiel dans le corps des deux frères. Les recherches de Taeldar étant connu au sein des Mages, ils tentèrent divers expériences en présence des cristaux qu'utilisait l'Alchimiste lors des ses études. Ils constatèrent que les deux enfants étaient capables de tirer partie de la puissance des cristaux inconsciement, découvrant des pouvoirs lié aux cristaux qui étaient jusque là inconnu. Intrigué par cette découverte, les mages s'entreprient de veiller sur Taldredh et Bohort, les hébergant au sein de la ville magique. Ils leur enseignèrent les précèptes des mages, bien qu'ils ne furent pas apte en la matière. Ce qui nes les empêcha pas d'entreprendre le même entrainement que les mages, sans les activités lié à la magie. Cependant, les magiciens se tournèrent d'avantage vers leur capacité à manier les cristaux. Les études lié à la magie furent orientées d'une autre manière pour les deux frère, et ils apprirent à contrôler leurs don et à user de cette puissance comme un Mage le ferait avec ses propres sort. Cette capacité leur offrit un atout supérieur par rapport aux utilisateur de sortilèges, aucune incantations n'avaient besoins d'être formés pour l'activation de la puissance des cristaux. Cependant, leur utilisation étaient limité, et leur énergie se déchargeait au fur et à mesure qu'elle était puisé. Plusieurs année s'écoulèrent ainsi. 

Les deux frère reçurent l'entrainement des mages-lames, aguerrie au combat au corps à corps, en mêlant leurs capacité à manier les cristaux de puissances. Lors de leurs apprentissage, ils étudièrent les recherches de leurs père gardés par les Mages. Avide de connaissance, ils parcoururent en profondeur les différents pouvoir lié aux cristaux qu'avait découvert leurs père. Apparemment, il connaissait leur puissance mais ignorait comment l'utiliser en son intégralité.

Ils découvrirent également les divers cristaux qui subsistaient au sein d'Azeroth, leur père les avait répertorié en fonction de leurs capacités qui étaient lié à 7 types de magies : Les Beta, cristal de couleur rouge, lié à l'élément du feu. Les Iota, cristal de couleur turquoise, lié à l'élément de vent. Les Zeta, cristal de couleur bleu foncé, lié à l'élément de l'eau. Les Tetra, cristal Bleu, lié à l'élément de foudre. Les Sygma, cristal indigo, lié à l'élément des arcanes. Et enfin, les Gamma, de couleurs jaune, lié à l’élément du temps. Alors qu'ils survolèrent les recherches de leurs paternel, les deux frère remarquèrent que certaines pages étaient griffonnées de mots en relation avec le nom de leurs mère. Ils furent attristé en apprenant que leurs père cherchait tous simplement un moyen de ramener sa femme à la vie en espérant le trouver au travers des cristaux. Approfondissant leurs études, ils apprirent l'existence de 3 cristaux unique, possédant une puissance qui leur étaient propre. Ainsi, le Cristal Delta possédait un pouvoir lié à la nature, à vie et à la renaissance. Le Cristal Alpha, un pouvoir lié à la Lumière et à sa puissance destructrice. Enfin, le Cristal Omega lié à l'Ombre et sa capacité d’absorption et de distorsion de toutes formes, même de l'esprit. Ces cristaux auraient apparament un pouvoir sans limite, ne se déchargeant pas en le puisant.  

A l'âge de 23 ans, Taldredh partie avec son frère de 21 ans à la recherche de ces cristaux de puissances peu communs. Lors de leurs voyages, ils firent la découverte d'une multitude d'autre cristaux, renforçant leurs pouvoirs et leur offrant toujours plus d'espoir de trouver ceux qu'ils recherchaient. Deux ans plus tard, alors qu'il n'avaient plus de pistes, ils décidèrent de se séparer, et de chercher chacun de leurs coté, espérant avoir plus de chance de retrouver ces cristaux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard