FANDOM

1357931768-lune-d-argent-18e6c25test

La Haute-Caste

Le Régent : Le Régent possède des pouvoirs politiques et militaires. En effet, le Régent est désigné pour maintenir les fonctions vitales du système en équilibre. Il a pouvoir sur tout sauf sur le Conseil Solaire et l'Ordre des Chevaliers de sang. Il s'agit généralement d'un rôle social de pacification, associant les fonctions de premier juge, de suzerain militaire et de garant de la cohésion d’une société. Le Régent n’appartient ni au Conseil Solaire, ni à la Noblesse, ni aux intérêts économiques, et ne représentait spécifiquement aucune de ces forces.

Régent actuel: Lor'themar Theron

Le Conseil Solaire : Généralement riches, du fait de la dime et de leur ancienne appartenance à la Noblesse, les Conseillers n’ont jamais eu de problèmes d’argent. Le Conseil est, théoriquement parlant, plus haut que le Régent en termes de hiérarchie. Néanmoins, jamais encore on a pu observer le Conseil Solaire se mêler des affaires du Régent. Ce conseil est bâtit sous les vestiges de l'ancien.

Président du Conseil: Tae'thelan Guette-le-sang

Membre du Conseil: Arial d'Anastasis , Sarophas Aube-lointaine, Aefielia Brunaurore, Faila Pourprétoile, Valwyn Tombejour.

La Grande Noblesse : Même s’il n’y a pas de Grande Noblesse à proprement parler, elle se définit par ses membres qui sont bien plus riches en tous domaines que les autres. La Grande Noblesse réunit les personnes ayant le plus d’influence, possédant les plus grandes terres et de nombreux serviteurs. Les deux conseillers du Régent et leurs familles respectives sont les principales têtes de la grande noblesse.

Conseiller de sang actuel : Rommath Solfurie

Conseiller d'émeraude actuel : Halduron Luisaile

L'Ordre des Chevaliers de sang : Organisation pieuse menée par la Matriarche de sang , elle a pour but d’éradiquer le Mal sous toutes les formes qu’il pourrait prendre. Les Magistères ont fondés cet ordre. Les membres de cette organisation seront prêts à tout pour déraciner le malin, allant même jusqu'aux tortures physiques et psychiques.

Meneur actuel : Liadrin Vol-lumière

La Grande Bourgeoisie : Les plus grands artisans, considérés comme les maîtres dans leurs arts, se retrouvent dans ce groupe. Que ce soit le Grand Forgeron Maître d’Arme ou le Grand Joaillier, ils fabriquent tous pour la Grande Noblesse, le Régent et l'Ordre des Chevaliers de sang. L’armure de bataille du Régent a été commandée chez le fabricant d’armure le plus réputé de toute la région. Généralement, ils sont riches et n’ont besoin de rien d’autre que de la rentabilité de leur métier pour vivre.

Organisations connues: Haute-Couture Loëndyl, Label Ternesoir ( Feal & Haven )

La Caste Moyenne

L'Arcanum : Il regroupe bon nombre de prêtres et mages Avant tout là pour récolter la dîme et répandre la parole au sujet du Puits de Soleil, beaucoup savent se battre et sont d’excellents lanceurs de sorts et soigneurs. Elle est cependant bien plus proche du peuple et de ses préoccupations. Elle vit principalement de la dîme même si sa place dans la société et dans le cœur du peuple reste haute. Un édifice a été inauguré suite à l'expansion de l'Union Thalassienne, l'Académie de Memnarch.

La Petite Noblesse : Réunissant plusieurs dizaines de personnes, elle regroupe essentiellement les alliés et les subalternes des deux principales familles nobles. Scindée en deux, la petite noblesse se livre des batailles d’idéologies et de politiques. De nombreux mages y figurent également, la maîtrise de la magie étant autrefois l'un des seuls critères pour être anobli. Moyennement riches, juste assez pour vivre correctement sans travailler, les petits nobles se payent le strict nécessaire.

La Petite Bourgeoisie : Tout comme la grande, elle réunit les artisans et commerçants capables de faire quelque chose de leurs deux mains. A part le salaire, l’influence et la faible réputation qu’ils possèdent, ils sont égaux à la Haute Bourgeoisie.

Force Militaire : Les forces armées représentent les différentes organisations ( Garde royale , Les Pérégrins , Saccage-soleil ) et moyens militaires mis en œuvre par le Régent et la Grande Noblesse pour sa politique de défense .Leur mission première est d’assurer la sécurité dans Quel'Thalas, la défense de ses intérêts et la protection de ses populations et territoires vis-à-vis d’une menace extérieure réelle.

Paysans : Ils sont à la limite entre la caste moyenne et la caste basse. La majeure partie du peuple se trouve ici. En effet, ce sont les fermiers, les éleveurs et autres producteurs agricoles qui font que la société puisse encore vivre sans mourir de faim, sans eux, plus rien n’aurait de sens.

La Basse-Caste 

Prostituées : Bon nombre de prostituées sont rattachées à des maisons des plaisirs ou à des nobles. Il s'agit généralement de femmes (et d'hommes) stériles qui, ne pouvant assurer la descendance d'une famille décident de vouer leur vie à la luxure, devenant ainsi l'épouse de tous. L'union avec une de ces prostituées augmenterait, parait-il, la fertilité du homme.

Une bonne part de ces filles de petite vertu exercent cependant cette fonction pour des raisons lucratives et sans aucune attache religieuse. Ces dernières sont assez mal vues, mais néanmoins tolérées dans la société.

Mendiants : Bien que la mendicité soit chose rare en Quel'Thalas en raison de la générosité et de l'hospitalité des plus chanceux, certains individus en sont réduits à demander l’aumône. Souvent sans abri et en marge de la société, les mendiants ne sont cependant pas complètement abandonnés.

Renégats, Déshérités et Parias : Certains individus, parce qu'il rejettent complètement la foi, la capacité à absorber du mana et d'être en manque à l'état d'un drogué, qu'ils ont commis un méfait, ou qu'ils refusent de vivre dans cette société, vivent en marge des autres. Volontairement ou parce qu'ils ont été rejetés. On les appelle les renégats, car ayant renié tout ce qui les rattachait à la société. La plupart sont isolés et vivent seuls, sans but et sans attaches. Mais il semblerait qu'un bon nombre de renégats se regroupe en communautés cosmopolites, ourdissant parfois contre ceux qui les ont rejetés.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard