FANDOM

Présentation générale

Begas Wynfield
Cullen by galagraphia-d30unxq
Titre(s) <Traqueur d'Hérétique>
Sexe Homme
Race Humain
Classe(s) Paladin
Occupation(s) Haut-Inquisiteur de La Lame du Clergé
Lieu(x) Hurlevent, Stratholme
Statut Mort
Professeur(s) Carnold Wynfield
Compagnon(s) Polukra Kneilh; Amanemodas Von Lanwell

Begas Wynfield était le grand maître de la Lame du Clergé, il supervisait toutes ses actions en Azeroth, aidé de ses acolytes. Il a hérité de l'Ordre des mains de son fondateur, qui est aussi son père, sire Carnold Wynfield, ancien écarlate et chevalier de la Main d'Argent. 

Le seigneur Begas Wynfield a arpenté Azeroth pour traquer l'hérétique :

A la Baie-du-Butin, il a mis fin à la vie d'un San'layn et d'un pirate recherché tandis qu'à la cité perdue d'Asfeld, il devint membre de l'État, dirigeant une croisade purgatrice dans la cité. Il perpétra la Sainte Inquisition partout jusqu'à finalement perdre dans un duel d'honneur contre une pathétique et pitoyable semie-créature : Un nain, du nom de Bodil Fièrenclume, celui-ci ayant vaincu sire Wynfield par lâcheté et traitrise. Après quelques mois d'absence, le héros refait lentement son apparition, retraquant l'Impie.

Le seigneur Wynfield est mort au fin fond d'une grotte, après un rude combat contre le même nain qui l'avait précedement vaincu, il se suicida et emporta avec lui plusieurs traitres paladins et soldats. Aujourd'hui, il est célébré par tous les adorateurs de la Lame du Clergé comme un Saint. Le Saint Begas. Une statue lui a été érigée à Mornecime, et une prière quotidienne dans le même village.

Description physique

Wynfield était d'une certaine beauté, sa chevelure blonde cascadait sur ses joues, ou était finement taillée, courte, tandis qu'une barbe soignée décorait son visage carré où son regard perçant observait tout ce qui se trouvait à sa portée. L'homme était quelqu'un de taillé pour le combat, bien qu'il fut de taille normale, il a toujours fait preuve d'une grande adresse à l'épée ainsi qu'au pugilat.

Description psychologique

Le religieux était quelqu'un de calme, d'observateur, toujours aux aguets, prêt à combattre n'importe qui porterait atteinte à ses principes. Il n'était pas dénué d'intelligence, bien que sa foi aveuglante l'empêchait de discerner la vérité. Sa devise "La fin justifie les moyens" le résumait en général, porter des coups bas et envoyer des gens acquis à sa solde traquer ses proies ne l'a jamais dérangé, puisque c'était en honneur à la gloire de la Lumière. Torture était courante dans ses pratiques. Il était capable de garder en vie ses captifs des années, s'il le souhaitait, grâce à sa ferveur indiscutable. Porter des soins aux blessures infligées précédement se trouvait être une méthode drastiquement efficace.

Thème 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard