FANDOM

Présentation générale.

Shail Matters
Image of Shail Matters
Sexe Mâle
Race Réprouvé
Classe(s) Démoniste
Occupation(s) À son compte; auparavant dans l'armée du Tranchant de Hurlenfer (Horde) et la Main de Go'el (Horde)
Lieu(x) Partout
Statut Vivant
Démoniste tout ce qu'il y a de plus classique, machiavélique et imprévisible, Shail Matters est un non-mort au service de sa Reine, parfois. Il se permet énormément de choses, ne respecte quasiment aucune règle, et a un passé bien chargé sur son dos. D'Azeroth en Draenor, il a parcourut le monde en long et en large, faisant de multiples rencontres, n'hésitant pas à mettre sa "vie" en jeu pour atteindre ses buts.

Prélude mortelle.

Shail est né en l'an -7, d'un père forgeron et d'une mère commerçante, vivant en Lordaeron dans ses premières années, il appris tout ce qu'il avait à savoir pour entreprendre un voyage, dès ses douze ans, en direction du royaume de Dalaran, à quelques jours de marche de Lordaeron. Là-bas, il appris les bases des arcanes, leur trajet, leur provenance ainsi que leur utilité et propriétés importantes d'un maître pratiquant régulièrement ce type de magie. Étudiant aussi les meurs humaines et les pratiques de ceux-ci, il passa plusieurs années à Dalaran, jusqu'à recevoir le visite d'un homme lui apprenant une terrible nouvelle : son père était décédé. Cependant, Shail s'en fichait éperdument. Il ne rendit pas visite à sa mère, de peur que celle-ci déferle sa colère sur lui. Pendant encore quelques années, il resta à étudier sans sentiments ni conviction, n'ayant aucun autre but.

Lorsqu'un messager vint à sa rencontre, lui portant la lettre de testament de 

463px-Male mage.jpg

Shail peu avant sa mort.

sa mère, voyant qu'elle lui léguerait à sa mort tout ce qu'elle possédait, il se résolu à aller la voir, pour s'excuser ainsi que la remercier de tout ce qu'elle avait pût faire pour lui durant ses premières années. Une fois ceci fait, il pourrait se remettre à étudier, et c'est ce qu'il fût. Examinant les archives du Kirin Tor, allant de plus en plus profond dans leur bibliothèque, jusqu'au jour où il trouva un ouvrage au titre des plus indécis : La septième Arcane. Ce livre renfermait énormément d'informations sur la dernière école des Arcanes, celle que l'on enseignait pas au Kirin Tor : la nécromancie. Dès lors, il commença à chercher toutes sortes d'informations relatives à cette magie. Parmi ceux-ci, nombreux furent les livres qui expliquaient le fonctionnement de certaines magies démoniaques, en utilisant les arcanes d'une façon moins précise, sans les travailler.

Bien des années plus tard, en l'an 20, un "Fléau" se déversa lentement sur Lordaeron, voulant mettre le roi à bas de son trône. Ce Fléau avait en sa tête Arthas Menethil, le fils du dirigeant du royaume. Alors que ceux-ci maltraitaient paysans et autres plèbeiens, Shail, revenant dans sa terre native, vu sa mère mourir, peu avant l'arrivée du Fléau, de sa faute, en quelques sortes. Celui-ci, sombrant peu à peu dans la corruption, ne l'avait pas soutenue dans ses moments les plus difficiles et elle avait fini par sombrer. Ne pouvant rien faire, il fut tué puis réanimé pas des nécromanciens, ne gardant plus aucune conscience, il n'était qu'un pantin utile au Fléau.

Une renaissance éprouvante

Pendant plus d'une année, Shail resta au service de son nouveau maître qui n'était autre qu'Arthas, dépourvu de conscience propre, avec l'impression de ne pas contrôler son corps. Au terme de cette époque dont il ne garde presque aucun souvenir, il rencontra sa future Reine, Sylvanas. Une fois que celle-ci eu libéré quelques non-morts pour reconquérir Lordaeron, la renaissance commença réellement. Démis de l'emprise du roi-lîche, il aida sa Reine à former une armée des plus puissantes, allant de campagne en campagne afin de renforcer le nouveau royaume des Réprouvés. Depuis cette époque, il ne ressent plus aucune attirance pour les Arcanes, s'intéressant bien plus aux arts démoniaques, beaucoup plus destructeurs. Il notait ses découvertes au fur et à mesure que le temps avançait dans son propre grimoire, seul ouvrage qu'il aura pût conserver. Il arriva au fur et à mesure dans un stade de corruption tel qu'il avait l'impression de revivre l'emprise du roi-lîche sans cesse. Cependant, grâce à son nouveau but, qui n'était autre que l'assistance de la Dame Noire, il arriva à garder le contrôle sur lui-même, surpassant tout stade de corruption, en emprisonnant sa conscience propre dans un recoin de son esprit telle que celle-ci soit inaccessible pour un autre que lui. Il ne peut donc subir aucune emprise, mentale tout du moins, grâce à cette technique que peu connaissent. Alors que le temps avançait, les Réprouvés gagnaient de plus en plus de respect, intégrant la Horde et s'alliant aux Sin'dorei du nord.

Une campagne riche en rencontres

Ce fut quelques temps plus tard que Shail fut envoyé à Hyjal pour le soutien des forces de la Horde, en tant que représentant de la Reine. Là-haut, il fut placé sous le commandement de Nelahdia Chantesoleil , un elfe au traits fins, très élégante mais d'une malfaisance sans précédent, selon lui. Celle-ci lui expliqua donc leurs nombreux buts en ces terres, et l'envoya à la rencontre d'un champion rassemblant tout les espoirs de la Horde qui passait son temps à méditer près du lac rassemblant les énergies de Nordrassil, afin de le convaincre de se remettre au "travail" et d'annihiler les forces du Crépuscules qui se pressaient en bas de l'arbre. Devenant son ami, Thodrim Marteau-Sanglant inculqua donc a Shail plusieurs de ses valeurs, ce qui permis à ce dernier de conduire la Horde à de nombreuses victoires, en tant que stratège. Ce fut avec regret que Shail quitta ces derniers afin 'organiser une expédition de la plus haute importance pour sa Reine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard