FANDOM

Description de l'objet

Diablo 2 runes

Les 33 uniques runes des fils du Norfendre.

Dans un sachet en cuir de brochepelle, il se trouve de petites pierres avec des runes gravées dessus et on y a fait couler des lames du soleil à l'intérieur, en autre de l'or.

Ce ne sont pas des doigts de fée, de gnome ou d'elfe qui ont fabriqué ce genre de runes mais bien des nains et pas n'importe quels nains, des maître-runes exaltés auprès des fils d'Hodir, des Givre-nés.

En effet, après la chute du Dieu de la mort, les deux coalitions ont fait la paix et s'aident mutuellement dans la tempête et le froid. Cela est grâce à Thorim et Hodir, gardiens et observateurs qui ont fait cesser les guerres à cause de Loken, l'Usurpateur.

Il n'existe qu'un seul jeu de ces runes, le maître-rune Brökj Glace-sang est le dernier à avoir vu le jeu de rune mais il revendique d'avoir caché le sachet quelque part sur le continent.

On dit qu'il n'opère que par énigme, bien des aventuriers ont essayé de trouver le sachet mystique mais aucun n'a pu comprendre ce que le givre-né a voulu dire. Les runes n'ont visiblement aucun valeur pour les commerçants.

Effet(s) connu(s)

  • En regardant le contour intérieur du sachet en cuir, on peut y lire en runique: "Connaissance des mots, une infinité de possibilité"
  • Si maîtrise de l'Enchantement: Vous arrivez à lire chaque rune mais vous ne comprennez pas ce que cela signifie dans l'ensemble.
  • Si maîtrise de la Divination: Vous arrivez à comprendre qu'il faut lier des runes pour avoir une réaction, on peut en lier jusqu'à six au maximum, qu'on nomme de Mots runiques chez les nains.

Mots runiques

~ Under construction ~