FANDOM

Bande sonore !

R169 457x256 17442 Booty Bay 2d fan art landscape island picture image digital art

Couché de soleil sur la baie.

Après un bon soupé, Chignard fit aussitôt une sieste digestive. C'est pas tout les jours qu'un Gobelin mange deux cuisses d'un sabot-fourchu. Le petit bonhomme fit voyage avec la troupe de trappeur pendant quelque semaines. Il gagna Shattrath, ou il vit l'Aldor et les Clairvoyant rassembler des hommes en masse. D'ailleurs, il pourchassa un mage Sin'doreï pendant de longues journée, avec comme but récupérer le tapis volant enchanté de cet homme. Il fit la connaissance d'un Roué chaman semble t'il, qui chaque jour, priait pour la ville basse et les réfugiés. L'Outreterre était en proie a une guerre non pas cataclysmique, mais presque.

Faute d'ennuis et de soif de découverte, Chignard décida de retourner sur Azeroth. Il insupporta un mage pour que ce dernier lui ouvre un portail à l'oeil. De là, Chignard fit un bond entre les lignes telluriques jusqu'à atterrir à la ville Gobeline portuaire : Cabestan. Emplit de joie, le Gobelin hurla sa joie.

_Chignard : Maaaaaaaaaaaaaaaaaaaison !

Cabestan avait changé ceci dit. Il y avait plus d'Elfe, d'Humain et des Lycanthropes et autres races de l'Alliance. Très peu d'Orcs et de Gobelins, ou de Taurens comme de Trolls. Chignard se sentit un peu dépaysé, mais se fit très vite au changement démographique. Il fit la découverte de nombreuses personnes, mais pour sa plus grande joie, le patron des lieux Gazleu inaugura une arène de fortune devant la taverne. Chignard, avec ses pouvoirs et capacités de Primaliste, ne mit pas longtemps à s'imposer entre les ballots de paille. Il mit à terre un Orc fou furieux, une Elfe de la nuit pugiliste, un Tauren bûcheron, et pis que tout, Cinq Worgen assassins capable de devenir invisible et autres conneries notables. Il détrôna ensuite la championne en titre : une Naine berserker, une vraie brute. Avec l'or qu'il obtenue grâce aux paris et à ses victoires, Chignard prit un navire vers la deuxième ville portuaire pirate du Cartel Gentepression : Baie-du-butin. Apparemment, elle aurait de nouveaux patrons alors que le baron Revilgaz était en vacance.

Chignard découvrit la ville portuaire, ses algues, sa population tout aussi variée qu'à Cabestan, sa taverne. Mais pendant sa période touristique, Chignard tomba sous une entité innommable, masquée par une fontaine. Celle-ci, nommée Ah-èf-kha, fit tomber l'anti-héros dans une folie sans nom. Le Gobelin devint envoûté par la fontaine et se pouvait détacher son regard de celle-ci, bavant et ignorant ce qui se passait autour de lui. Parfois, Chignard fit un tour en ville et hurla à tue-tête que sa pseudo-divinité cherchait a agrandir son culte, en vain évidement. Chignard ne voyait que des gens boire à la taverne ou se faire agresser par les cogneurs locaux, ou marchander avec les marchands du crue. Chignard accomplissait les souhaits et requête de la fontaine pendant un temps. Ensuite, il aperçut des dizaines de passant aller vers le port avec comme destination une ville neutre parait-il.

Curieux, Chignard fit son petit tour aux quais et aperçue la Kaldoreï qu'il avait sauvé une fois à Azshara. La pauvre elfe ne semblait pas réellement heureuse de se couper de son groupe de héraut de l'Alliance pour rejoindre le Gobelin casqué.

_Chignard : Kyrine !

_Kyrine : Vous ? Ici ? Comment êtes vous arrivé en ce lieu ?

_Chignard : Alors c'est un peu chpéchiale ! D'abord je monte dans un canon, je vole, je rencontre un escargot de 20 kilos, il me téléporte, je fuis un géant en rut, je chasse des boucs à cornes, j'me fais enrôler par un Nain braconneur, j'ai pourchassé une carpette volante, puis j'suis rentré à Cabestan pour maroufler les gens à l'arène, j'ai pris un bateau et j'ai atterris ici !

_Kyrine : Douce Elune...quel...parcourt.

_Chignard : Et toi ? Qu'est-ce tu fous là ? C'est loin de Kalimdor quelque chose.

_Kyrine : Je voyage et aide ses personnes pour le compte de l'Alliance. Une menace commence à croître plus au Nord, aux Hautes-terres du Crépuscule.

_Chignard : Gnarl, c'est quoi ?

_Kyrine : Le culte du Marteau du Crépuscule devient de plus en plus hostile. Heureusement, leur chef Cho'gall est déjà mort. Il ne reste qu'une poignée de fanatique, la sculptrice d'esprit, l'usurpateur et ses sbires.

_Chignard : J'peux v'nir ?!

_Kyrine : Aucune zone sous la main de l'Alliance n'accepterait de Gobelin dans ses murs. Si vous voulez rejoindre l'effort de guerre, je vous conseille d'aller rejoindre la Horde.

_Chignard : Et c'est par ou qu'il faut passer ?

_Kyrine : Je l'ignore, peut-être à Orgrimmar. En Kalimdor.

_Chignard : Alors en avant toute !

Aussitôt, Chignard mit la main sur une barque et une rame avant de se lancer derechef à la traversée de la grande mer. Après plusieurs jours de traversé, Chignard fut prit dans une tempête. Mais ce n'était pas le pire moment, au loin il vit une lueur orangée jaillir des flots. Le Maelström s’étendait devant lui et le fit chuter dans les flots tumultueux. Et au même moment, lorsque tout espoirs semblaient disparut, Chignard changea de plan pour atterrir dans les Tréfonds. la barque chuta sur le temple de pierre et Chignard resta allongé sur le plafond pendant un bon moment.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard