FANDOM

Maltor s’approcha du jeune Belmont puis baissa les yeux vers le cadavre de l’Orc Rochenoire qui gisait à ses pieds. Il posa sa main sur son épaule et le félicita pour son combat. Gabriel rengaina ses armes et observa ses mains, sentant une nouvelle force serpenter en lui. Il venait de franchir un cap dans son entraînement. Maltor reprit la route, lui dictant de le suivre et ensemble, ils continuèrent vers l’Est. Ils marchèrent un moment à travers les bosquets rougeoyants et les sentiers naturels. Une brise légère balayait leur visage et seul le bruit de leur équipement et le chant des oiseaux perçaient le silence qui régnait.

Gabriel songeait à son combat lorsque le Chasseur lui somma de s’arrêter d’un geste de la main. Le jeune homme s’exécuta et attendit, regardant son Maître d’un oeil interrogateur. Sans un bruit, Maltor lui montra l’entrée de ce qui semblait être un campement Orc niché sur une colline. Ils avancèrent avec prudence, ne distinguant aucune sentinelle. Arrivée devant l’entrée, ils constatèrent le camp vide de toutes vie. Quelques cadavres gisaient, empalé sur des pieux. Un foyer brûlait au milieu du camp, Maltor en déduisit donc que leur mort était sans doute récente. Pourtant, en examinant les cadavres,  il constata qu’elle datait de plusieurs semaines. Gabriel observa quand à lui les diverses fournitures présentes et y découvrit des lances très étranges. Alors qu’il s’apprêta à en prendre une dans sa main, un Gnome surgit à l’entrée du camp, portant un sanglier sur son dos, lui dictant de ne pas toucher à la lance. Il était équipé d’une étrange armure en écaille et d’un équipement de Chasseur. Maltor sortie son fouet et son épée et menaça le Gnome, lui commandant de décliner son identité. L’individus se présenta sous le nom de Maimou Barjotif, Chasseur de Dragons. A ces mots, l’ancien renégat de Stromgarde rengaina ses armes et salua chaleureusement le Gnome, se dévoilant lui-même comme l’un de ses confrères. Maimou les invita à se joindre à lui pour le dîner. Au menu, un sanglier fraîchement chassé. Ils acceptèrent de bon cœur et s’installèrent près du feu. Le Gnome et l’humain discutèrent, racontant chacun leurs exploits de Chasse. Les deux humains furent surpris d’apprendre que Maimou avait chassé au coté de Richter Belmont - qui l’avait prit sous son aile en tant que disciple -  et l’avait aidé à vaincre Nefarian, le grand Dragon Noir. A ces mot, Gabriel se présenta comme étant son fils, ce qui étonna Maimou malgré le fait qu’il avait reconnu les traits de son père dans le visage du jeune Belmont, seul ses yeux étaient différents. Il avait les yeux bleus de sa mère. Maimou leur conta la raison de sa présence ici. Apparemment, il traquait un Drake Noir sévissant dans la région et avait décidé de se faire un camp de chasse dans les restes du campement Orc, décimé par le Drake en question. Maltor lui proposa leur aide, voulant profiter de l’occasion pour Gabriel de se mesurer à son premier Drake.

Maimou accepta, daignant que l’on n’était jamais de trop pour chasser un Drake. Ils terminèrent leur repas et passèrent une nuit paisible. Gabriel, cependant, restait sceptique à l’idée d’affronter un Drake. N’en n’ayant jamais vu de sa vie, il ne connaissait d‘eux seulement les histoires de Maltor, décrivant toujours ces créatures comme rapide, intelligente et puissante. Malgré son tourment, il parvint à s’endormir sous le crépitement des flammes qui ronflaient dans le feu de camp. A l’aube, il préparèrent leurs affaires et entreprirent la traque de la bête. Maltor profita de la présence de Maimou pour lui laisser l’honneur d’inculquer la chasse à Gabriel. Lui-même fut heureux d’apprendre la chasse aux Dragons au fils de celui qui la lui avait lui-même apprise. Il lui enseigna la manière de pister les Draconniens. Repérer les brûlures, les marques de griffe et de pattes. Détecter les points d’envol et estimer la direction prise par la créature. Il lui expliqua également les manières d’affronter un Dragon, lui révélant leurs points faibles et leurs points fort. Gabriel écouta les paroles du Gnome, mais ne semblait pas intéressé plus que ça. Sa vocation restait de devenir un guerrier puissant, et non un Chasseur. Il garda tous de même en mémoire les techniques de combat à employer face à un Dragon. Maimou semblait prendre de l’affection pour le jeune Belmont, revoyant son ancien Maître en lui, malgré le manque d’assurance qu’il possédait en comparaison de son paternel. Maltor observait également les moindres détails et aida le Gnome dans le pistage, fumant toujours sa pipe d’herbe. La traque dura plusieurs jours, mais se vu concluante. Ils repérèrent le Drake qui prenait le soleil, niché au dessus d’une cascade d’eau. Ils entreprirent de mettre une stratégie d’attaque rapide avant de grimper la falaise qui les séparait de leur proie. Une fois arrivé en haut en toute discrétion, ils attendirent le moment opportun pour attaquer.

Le Drake semblait somnoler. Gabriel observa la bête, ébahit par sa magnificence et sa prestance. Sans s’en rendre compte, sa bouche s’était ouverte de stupeur. Ils s’avancèrent prudemment, mais le Drake ouvrit brusquement les yeux et tourna sa tête en leur direction. Le jeune Belmont pu apercevoir ses yeux orange, fendue en leur centre de deux pupilles reptiliennes. Le groupe se mit en position de combat et se dispersa autour de la bête tandis que celle-ci se relevait et émit un terrible rugissement qui se répercuta en écho à travers la cascade. Maltor tenta d’envoyer son fouet en direction des yeux du monstre qui dévia l’attaque d’un coup de patte. Pendant ce temps, Maimou employa ses armes à distance et fit mouche dans le genou de la bête. Gabriel quand à lui resta en retrait, ne sachant trop comment procéder. La bête grogna de douleur et se retourna vers le Gnome, inspirant une grande bouffée d’air. Sentant le danger, mais n’ayant pas le temps d’esquiver, Maimou empoigna son bouclier, le leva et se mit à genou, se protégeant tout entier derrière alors qu’une bouffée de flamme provenant de le gueule du Drake fondait sur lui. Inquiété par la vie du Gnome, Gabriel puisa dans son courage et fonça en direction du Drake, le bouclier devant lui et la lame brandit. Le temps d’arriver près de celui-ci et de se préparer à lacérer son dos, le Drake eu le temps de terminer son souffle et d’envoyer un coup de queue à Gabriel. Le jeune homme s’envola en arrière et fut rattrapé par un geste vif de Maltor qui se jeta sous lui pour amortir le choc. Pendant ce temps, Maimou sorti de derrière son bouclier, indemne, seul quelque uns des ses cheveux avaient été brûlé. Il profita de la fumée des flammes du Drake pour empoignée une étrange grenade à sa ceinture et s’empressa de courir face à l’ennemi.

Les deux humains se relevèrent tandis que le monstre poussait un nouveau rugissement en leur direction. Maimou cria à ses compagnons de fermer leurs yeux et de détourner leur tête. Malgré l’appréhension de fermer ses yeux face à une tel créature, le jeune Belmont fit confiance au Gnome et détourna sa tête, fermant son regard, son maître en fit de même. Tous se passa en un éclair, le Drake continua de rugir tandis que le Gnome envoyait son étrange grenade en sa direction après l’avoir dégoupillée puis détourna également son regard une fois envoyée. Une petite explosion se produisit libérant un flash aveuglant de lumière qui éblouit le monstre. Désorienté, celui-ci se mit à grogner de rage et à cracher des flammes un peu partout. Les Chasseur et Gabriel ouvrirent les yeux et se mirent à esquiver les volées de flammes. Maltor renvoya une nouvelle fois son fouet en direction de l’œil droit du Drake et le toucha, lui privant d’une partie de sa visibilité. Enervé, le Drake reprit ses esprits et s’envola au dessus de la cascade, d’un battement d’aile qui repoussa ses trois assaillants. Ayant l’habitude, Maltor et Maimou forcèrent sur leur genou pour ne pas tomber, contrairement à Gabriel qui lui tituba et chuta sur les fesses. Voyant la faiblesse du jeune homme, le Monstre repris une nouvelle inspiration laissant quelques étincelles sortir de ses nasaux et se mit à envoyé plusieurs boules de feu en direction de Gabriel. Celui-ci, surprit par l’attaque se releva en vitesse et se mit à courir, poursuivit par les explosion des attaques de feu qui lui fondaient dessus. Voyant son disciple en difficulté, Maltor empoigna son fouet et l’envoya en direction d’un arbre. L’arme s’enroula autour d’une branche solide et l’homme commença à courir en direction du vide. Il sauta au dessus de la cascade et se balança en direction du monstre qui continuait d’envoyer des salves de boule de feu vers Gabriel. Profitant de l’élan de son balancement, Maltor envoya un coup de pieds fulgurant dans la gueule du Drake, ce qui stoppa ses attaques. Le Chasseur continua son élan et fit claquer son fouet pour briser la branche et atterrir sur la falaise. Gabriel pu s’arrêter de courir, n’étant plus poursuivit par les salves de boules de feu, se tenant les genoux, soufflant de tous ses poumons. Maimou profita de la désorientation du Drake pour envoyer son bouclier en sa direction. Celui-ci déploya des lames circulaires et fit une entaille sur le torse du Drake.

Ce dernier beugla de rage et de douleur et fondit en direction du Gnome privé de bouclier, lui assénant un puissant coup de griffe. Maimou tomba à terre tandis que son bouclier revenait vers lui comme un boomerang se plantant non loin. Le Drake entreprit un itinéraire circulaire autour du groupe, crachant des flammes un peu partout, provoquant des incendies. Voyant le feu les encerclés, Maltor comprit qu’il risquaient de perdre considérablement leur avantage. Il analysa la situation. Voyant Gabriel épuisé et Maimou blessé il su qu’ils ne parviendraient pas à vaincre le Drake indemne. Il cria à Gabriel de sauter par-dessus la cascade et de tomber à l’eau, puis s’élança vers le Gnome blessé et l’attrapa. Gabriel hésita un instant, puis s’élança vers le vide suivit de son Maître qui tenait toujours le Gnome. Le vent sifflait aux oreilles de Gabriel qui entendit malgré ça, les rugissements du Drake. Il parvint à se retourner et le vit qui s’éloignait dans la direction opposé. Son cœur ne s’apaisa pas pour autant, il voyait les versants de la falaise défilés devant ses yeux à une vitesse effroyable et pria pour atterrir dans l’eau. Il eu à peine le temps de se préparer au choc qu’il entra au contact avec l’eau, plongeant à plusieurs mètre sous la cascade. Le courant l’entraîna et il tenta de relever la tête hors de l’eau, mais la charge de son bouclier et de son épée mêlée au mouvement de la rivière l’empêchait de se mouvoir convenablement. Alors qu’il se sentait sombrer, il sentit une étreinte se former autour de sa taille et le tirer hors de l’eau. Il fut hissé sur une berge toussant et crachant de l’eau. Il leva la tête et aperçut Maltor qui lui tendait la main. Le jeune homme s’aida de la main de son Maître pour se relever et aperçut Maimou lui faire un signe de la main, assit contre un arbre, se tenant sa blessure sanglante, une grimace de douleur sur le visage. Les deux hommes s’approchèrent de Maimou lorsqu’une voix retentit dans leurs dos. Ils se retournèrent et virent un Nain encapuchonné tenant dans sa main les rennes d’un majestueux Griffon neigeux.

Chapitre précédent  /  Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard