FANDOM

Présentation :

Poison bottle by tulwarr1-d3gxfjj.jpg

"Impropre à la consommation."

Là où les guerriers excellent dans l'art du maniement des armes ouù les mages avec leurs sortilèges, il y a une arme favorite aux agents de l'adresse : le Poison. Arme de fourbe, de lâche dit-on, n'en reste pas moins mortel qu'une épée bien aiguisée. Arme des nobles ou des assassins, le poison a sa place dans l'histoire de n'importe quel faction, royaume ou comté. Il peut être solide, liquide ou gazeux. Chaque poison a ses symptômes, pour la plupart mortel, mais aussi handicapant.

"Vous êtes très courageux d'avoir transporté cette fiole. Si une seule goutte avait touché votre peau, vous seriez mort dans des souffrances atroces."
- Alchimiste Cinesra <Vendeur de poisons>

Tout le monde peut utiliser les poisons. On notera surtout les chasseurs, mais toutes races confondues.

Les types de poisons : 

Les poisons sont un autre genre d'arme tout aussi varié que les épées, les haches ou les masses. Il en existe plusieurs mais ont pratiquement tous la même origine. Que ce soit à l'état naturel ou synthétique, le poison se regroupe en trois catégories :

Végétal : Substance d'origine végétale. Ces poisons sont les plus faciles d'accès et le plus souvent utilisé par les chasseurs ou rôdeur.

Venins : Substances produites par les glandes d'un animal. Généralement parmi les poisons les plus violent, les venins sont aussi les plus difficiles à obtenir.

Toxines : Substances qui n'existe pas dans la nature. Les toxines sont produites manuellement par des assassins, alchimistes et des apothicaire douteux.

Les modes d'applications :

DeadlyPoisonTCG.jpg

Un assassin Orc en pleine application de poison.

L'utilisation d'un poison est variable. Déjà part sa constitution, l'empoisonneur à le choix de la méthode pour administrer la toxine pour que sa proie en découvre les effets. On distinguera les quatre méthodes ainsi :

Blessure : Affecte les créatures en entrant au contact du flux sanguin. Les nombres de doses nécessaires varie selon les armes.

Contact : Affecte les créatures juste en entrant en contact avec leur peau. Ces poisons sont parmi les plus chers.

Inhalation  Fines poudres contenues dans des récipients fragiles, agissant dans un rayon donné. Les gaz, eux, peuvent agir dans un rayon plus grand. Le récipient brisée produit généralement un nuage.

Ingestion : Substances faites pour agir à partir du système digestif. Ce type de poison est le plus courant.

Liste de Poisons :

Alchemist-night-elf-lady-with-green-eyes.jpg

Une elfe de la nuit en pleine préparation de toxines alchimiques.

"Voici une petite liste non exhaustive de mes produits, ou encore ceux dont j'ai entendue parler. Mais prenez garde, ce sont des produits à ne pas prendre à la légère."

Extrait de Doulourante concentré : Liquide noirâtre et épais à l'odeur nauséabonde. Il commence par provoquer des douleurs musculaires au niveau de la plaie et, dans les minutes à suivre, provoque des paralysie chroniques qui s'étendent tout le long de la plaie. Requiert : Deux feuilles de doulourante et un agent de distillation.(Toxine, Blessure.)

Venin concentré : Liquide inodore à la coloration différente suivant le venin utilisé. Il commence par rendre la victime amorphe puis atténue sa vigilance, rendant la victime faible physiquement avec le temps. Requiert : Deux doses de venin (n'importe qu'elle souche animale) et de l'eau. (Toxine, Blessure)

Poison des Corbeaux : Poison rare est uniquement connu par l'ordre de l'Antiva. Il provoque des douleurs musculaires autours de la plaie qui se propage rapidement. Deux minutes après, la victime peut être victime d'un Tétanos passager qui détruit son système nerveux, occasionnant des douleurs atroces. Requiert : Du Lotus noir, un agent de distillation, Une Larme d'Arhas, Deux extrait de venin, et de la Terrestrine. (Toxine, Blessure)

Poison démoniaque : Poison dangereux. Il commence par donner à la victime des vertiges suivit d'hallucination, entraînant avec le temps des lésions cérébrales pouvant entraîner une mort lente et douloureuse. Requiert : Du sang de démon ou deux Gromsang ou encore du ichor démoniaque et un agent de distillation. (Toxine, Blessure)

Givrine : Enduit provocant des hypothermies rapides. La victime commence par s'affaiblir puis à grelotter. Elle devient frigorifié et a une fièvre de cheval capable d'entraîner un coma. Poison très connu chez les Trolls de givre. Requiert : Un chapeglace ou de la Givrépine. (Toxine, Blessure)

Sang de feu : Poison courant chez les Nains Sombrefer. La victime est tout d'abord en sueurs chaudes et commence à avoir de la fièvre. Son appareil cardiaque est, plus tard, amoché au point de faire de l'hypertension et provoquer une crise cardiaque. Requiert : De la lave solidifiée ou Deux fleurs de feu avec un agent de distillation. (Toxine, Ingestion)

Baiser de vipère : Toxine courante chez les Trolls de la Jungle. Le poison affaiblit rapidement la victime jusqu'à atteindre le comas. La période de commotion peu durer plus de deux semaines. Requiert : Deux doses de Feuillerêve, Une de Palerette. (Toxine, Blessure et Ingestion.)

Pestemage : Un poison rare. La victime est tout d'abord prise de vertige minime et de perte de concentration. Des lésions cérébrales peuvent venir avec le temps et causer une hémorragie interne. Requiert : Du Lotus givré, un agent de distillation et une esquille arcannique en poudre. (Toxine, Blessure)

Mort tranquille : Liquide argenté et inodore. La victime de ce poison est prise de douleurs musculaires qui s'étendent rapidement autour de la plaie jusqu'à atteindre le corps entier. Le poison agit très rapidement et peu tuer une cible au bout d'une minute seulement. Requiert : Deux doses de Sauge-argenté des Montagnes. (Toxine, Blessure ou Ingestion)

Souffle d'Hethiss : Gaz souvent utilisé dans des ruines Trolles. Il est inodore mais de coloration verte foncée. La victime est rapidement prise de délires psychotiques et peut mourir de crise cardiaque ou par asphyxie. Requiert : Deux doses de Dents de dragon, de la Pâlerette et et des racines de Mage royale. (Toxine, Inhalation.)

Don d'Arthas : Toxine répandue dans le Culte des Damnés. La victime subit une faiblesse importante et devient hémophile sur une période propre à la dose de poison parcourant la victime. Requiert : Deux sépales de fleur de peste, un Chapeglace et une Larme d'Arthas. (Toxine, Blessure ou Ingestion)

Bière du mort : Liquide identique à de la bière qui agit lentement sur la victime. Celle-ci ressentira très rapidement les effets de l'alcool et va réduire son rythme cardiaque jusqu'à la mort de la victime. Requiert : Du Houblon fané. (Toxine, Ingestion.)

Bile de dragon : Cet acide légèrement visqueux et collant, capable de détruire une armure de métal, brûle immédiatement la peau au contact, puis la ronge jusqu'à atteindre l'os. Heureusement son prix, dû à la difficulté de rencontrer la substances de base, en fait un poison très rare. La bile est plus ou moins puissante suivant le Vol du dragon. Ainsi, on notera l’efficacité dans un ordre croissant : Bronze, Bleu, Rouge, Noir, Crépusculaire et Vert. (Toxine, Contact.)

Concentré d'Aciérite : Liquide crémeux inodore aux teintes orangés au goût particulièrement acidulé. Peu dangereux, il est plus utilisé pour une mise en garde que pour un assassinat. Il provoque des brûlures d'estomacs et des diarrhées pendant plusieurs jours. Requiert : De l'Aciérite sauvage, un agent de distillation et de la Vietérule.  (Toxine, Ingestion)

Brume de folie : La victime qui respire l'odeur dégagé par cette potion se met dans un état nerveux proche de la folie qui se termine souvent par le suicide. Requiert : Des racines fraîches de Doulourante. (Toxine, Inhalation.)

Baiser de Sorcière : Mélange de plusieurs toxines qui agit dans tout l'organisme, provocant des rougeurs, des brûlures de l'épiderme, de l’eczéma. Les soins doivent être intensifs pour éviter la dégénérescence de l'épiderme. Requiert : Deux Aveuglettes et des spores de Chapeglace. (Toxine, Contact.)

Bave de crapaud venimeux : Ce puissant poison d'aspect gluant plonge rapidement la victime dans le coma. Requiert : De la bave de grenouille des Grisonnes et un agent de distillation. (Venin, Contact.)

Caresse de Sorcière : Ce poison se présente sous la forme d'un liquide clair impossible à détecter. Il se lave facilement à l'eau. Certains bijoutiers peu scrupuleux l'utilisent sur leurs marchandises, dans leurs coffres-forts ou lorsqu'ils voyagent dans des contrées peu sûres. Celui-ci ronge la peau comme de l'acide. Requiert : Des racines de Chagrinelle.  (Toxine, Contact.)

W12 a070 Priest-Rogue final01.jpg

Voilà ce qui peu arriver en cas de surdose.

Dernier verre : Ce poison est préparé pour être mélangé à du vin. Il n'en altère pas le goût mais éclaircit légèrement la coloration de la robe. Il réagit avec les acides digestifs et provoque des nausées, des convulsions et des crampes abdominales. La victime, une fois soignée, est immunisé à ce poison pendant 1 mois. Requiert : Des spores de champignons fantômes. (Toxine, Ingestion.)

Cendres de Gnolls : Ce poison se présente sous la forme de paillettes brun-rousses poussiéreuses. La simple respiration de l'odeur dégagée par celle-ci suffit à provoquer des graves lésions sur la peau ou dans les poumons dont on ne se remet jamais vraiment. La victime sera alors victime d'une toux sèches jusqu'à la fin de ses jours. (Toxine, Inhalation.)

Diffembache : Mixture complexe de couleur bleu ciel qui provoque la relaxation complète des cordes vocales de la victime. Celle-ci ne peut plus parler pendant 3 jours environs. Requiert : Des Orties blancs en poudre et dillués. (Toxine, Ingestion.)

Sang de Liche : Ce sirop noir au léger goût de cendres peut neutraliser sa victime en une poignée de secondes. Il est généralement ajouté aux aliments de la victime, et quelque gouttes suffisent pour donner une crise cardiaque à la victime. Requiert : De la Cendrelle en poudre et de la Tombeline. (Toxine, Ingestion.)

Œil noir : Poison puissant qui se présente sous la forme d'une poudre verdâtre. Il cause le souffle court, des nausées, la perte de vision et des crises de convulsions. La victime a de faible chance de perdre totalement la vue pendant que le poison est actif. Requiert : Du Gangrelotus en poudre. (Toxine, Ingestion.)

Air d'ébène : Ce gaz, dont une dose recouvre une zone de 3 mètres de rayon, peut provoquer une forte accélération de la respiration chez la ou les victimes. Toute action plus fatigante qu'une marche lente et généralement impossible. Les victimes plus faibles peuvent mourir d'épuisement. Requiert : Du Jasmin crépusculaire réduite en cendre. (Toxine, Inhalation.)

Droon : Ce poison extrêmement puissant est également très instable. La victime peut mourir instantané comme aucun symptômes. C'est tout ou rien. Requiert : De la Vignétincelle en poudre. (Toxine, Blessure.)

Gennlok : Ce poison ressemble à du sirop, avec un goût et une odeur fortement sucré. Il provoque la dégradation des parois du système digestif mais aussi du système sanguin. L'effet se produit une demie-heure après l'ingestion puis s'écoule sur 12 heures, pouvant entraîner la mort. Requiert : Du pollen de Lys tigré et de la Pacifique. (Toxine, Ingestion.)

Fluide cervical de charognard : Ce fluide, s'il touche la tête d'une créature, la paralyse immédiatement pendant 2 minutes. Il n'existe aucun antidote, seul la magie peut soigner ce poison. (Toxine, Contact.)

Flamouche : Le Flamouche est un coléoptère des marais qui n'est pas réellement agressif. Cependant, son venin est sa seule arme d'auto-défense et peu causer un arrêt cardiaque rapidement. (Venin, Blessure.)

Berceuse forestière : Poison courant chez les chasseurs ou les rôdeurs. Il provoque immédiatement une très légère paralysie, puis endort rapidement la victime pour une poignée de minutes. Requiert : De la Queue de serpent en poudre et des racines de Trèfles dorés. (Toxine, Blessure.)

Tcg-series6-069-full.jpg

Deux victimes d'un gaz hallucinogène.

Essence d'ombre : Ce poison élaboré par les apothicaires Réprouvés à partir d'essence de créature mort-vivante est très puissant. Il agit sur le système nerveux et le perturbe rapidement. On ne s'en remet jamais complètement. Requiert : Des feuilles d'Herbe des ténèbres. (Toxine, Blessure.)

Gaz des marais : Une fiole contenant ce gaz peut affecter toute créature dans de 5 mètres. Il affaiblit ses victimes en les endormant ou les ralentissant, puis s'attaque à la partie cérébrale de la victime. Requiert : De la Chagrinelle en poudre et des racines d'Aveuglette. (Toxine, Inhalation.)

Gomme de Jabara : Ce poison apparaît sous la forme d'une pâte caoutchouteuse de couleur gris clair. Mélangé à des aliments, il se dissout à la cuisson pour devenir indécelable par le goût ou l'odeur. Elle plonge immédiatement la victime dans un sommeil profond et ne peu se réveiller qu'après 12 heures de sommeil. Requiert : De a sève d'Eglantine.(Toxine, Ingestion)

Aphonie du mage : Ce poison agit uniquement sur les cordes vocales de la victime. Cette substance pâteuse de couleur jaunâtre est essentiellement employée contre les magiciens ou jeteur de sort. La victime voit ses cordes vocales rongées par le poison et n'est jamais réellement guéris. Requiert : De la poudre de Chardon de Mana et du miel de Glaurier.  (Toxine, Blessure ou Ingestion.)

Huile de rêve : Préparation connue chez les druides Kaldoreï dont l'odeur à la faculté de plonger la victime dans un profond sommeil. Au début, la tête tourne et l'individu est pris de vertige avant de dormir. Requiert : Des Lys pétales de lune, de la feuillerêve en poudre et de l'eau. (Toxine, Inhalation.)

Fast acting poison by alexgarner-d5w6uz5.jpg

Une victime envenimée.

Sang de fantôme : Liquide noir qui affecte uniquement les mammifères. Il provoque la coloration en noir des pupilles de ses victimes. Cependant, ce poison provoque une insensibilité totale à la douleur pendant quelques heures. Certains diplomates ou espions l'utilisent quand ils craignent d'être torturés. Requiert : Chapignon fantôme. (Toxine, Ingestion.)

Larme de Drake : Malgré son nom, c'est à partir de la salive de ces monstres qu'est élaboré ce poison. Au contact du sang, ce poison peut augmenter le volume des globes oculaires, les yeux deviennent injectés de sang et des larmes coulent de couleurs vermillons. Les yeux peuvent aussi, à forte dose, éclater. (Toxine, Blessure)

Illusion de paranoïa : Liquide ou poudre sans goût qui une fois ingurgitée fait croire à la victime qu'elle est épiée et surveillée en permanence. Requiert : Des racines de Fouettines. (Toxine, Ingestion)

Illumination du Moissonneur d'âme : Un fois le poison au contact du sang de sa victime, celle-ci perd temporairement l'ouïe. Requiert : De la Fleur de liche émincé et un agent de distillation. (Toxine, Blessure.)

Larmes de Tzo'lo : Ce poison incolore sent fortement la rose, c'est pourquoi on le cache souvent dans des bouquets de fleurs ou des parfums. Son nom vient de son créateur, le parfumeur Gobelin Tzo'lo. Requiert : De la sève de Rose de Talandra. 

Jal wun jivvin : Comparé aux autres poisons utilisés par les Trolls, celui-ci semble n'être qu'un sympathique avertissement. Ce poison est préparé avec le mucus de Grenouille arboricole. Il met la victime d'un état d'hyperthermie. (Venin, Blessure.)

Marchand de sable : Ce poison Tol'vir induit un sommeil qui affecte absolument toute les races. La torpeur peut durer plusieurs jours d'affilées. Requiert : Du pollen de Feuilles de Neferset. (Toxine, Blessure et Ingestion)

Mortelame : Ce poison est très prisé par les elfes de sang pour l'assassinat. Il détruit les parois du système vasculaire de manière à provoquer des hémorragies internes massives. En quelques minutes, les victimes perdent du sang par tout les orifices puis meurent. Ce poison ne peut être fourni que par des Elfes de sang. Requiert : Du Gromsang et du Chardon de sang en poudre. (Toxine, Blessure.)

Poison d’araignée velue : Ce poison provoque une désorientation temporaire pendant Trois heures. Les points perdus reviennent automatiquement au bout de ce délais. (Venin, Blessure.)

Murfa : Ce liquide incolore et inodore provoque d'incontrôlables convulsions. Requiert : Des spores de Champignon tête-tonnante. (Toxine, Ingestion)

Cap de l'éther : Ce poison sécrété par une variété de carpe est hautement toxique. Il finit par paralyser complètement la victime, la rendant à la merci de n'importe quel prédateur. On trouve ce poisson dans les eaux du Norfendre. (Venin, Blessure.)

Nibon : Ce liquide inodore et incolore rend sourd pendant Deux heures. Requiert : De la poudre de Champignon Chapebrouille. (Toxine, Ingestion.)

Poison de grenouille dorée : Le sang de cette petite bête vivant dans la jungle est utilisé par les tribus Trolles de Strangleronce sur leurs fléchettes. Ce poison est mortel et achève la victime sur le coup. Une chance que la grenouille est une espèce rare. (Venin, Blessure.)

Œil du Basilic : Ce mélange de toxines à un effet immédiat de paralysie pour plusieurs jours. equiert : Du fluide occulaire de Basilic, du sang de Basiic et de la bile de Basilic. (Toxine, Blessure.)

Poison des assassins : Un poison standard pour les assassins : il nécessite Dix jours de fermentation, mais son effet est imparable. La toxine réduit le système immunitaire de la victime et l'affaiblit de manière à rendre la victime dans un stade larvaire. Requiert : Du venin de Cobra empereur. (Toxine, Blessure.)

Opia : Poudre brune à l'odeur d'amandes et sans goût. Mélangée à une boisson, elle cause la perte de la vue de façon temporaire. Requiert : De la Tombeline en poudre. (Toxine, Ingestion.)

Poison des Droh : Premièrement, les victimes se sentent faibles et lasses. Plus tard, la victime tombe dans un profond sommeil pour Trois à Quatre heures. Ce poison réagit à l'air et à la lumière solaire, il doit donc être conservé dans un flacon hermétique. Exposé à l'air, il perd sa toxicité d'une heure environs, exposé à la lumière il devient inoffensif. Requiert : De la sêve élaboré de Soleillette. (Toxine, Blessure)

Rêve d'Ysera : Poudre ou liquide pourpre qui sent le raisin. Après ingurgitation, la victime ne trouvera pas le sommeil jusqu'au jour ou elle recevra un traitement magique ou alchimique. Requiert : Du Lotus pourpre réduit en cendre. (Toxine, Ingestion.)

Salive de Goule : Cette huile verdâtre  trouvé naturellement sur une Goule, sent la pourriture. Elle rend ses victimes amorphes ou peu les paralyser. (Toxine, Contact.)

Sang de Scorpion : Ce mélange de poison (scorpions, araignées, serpents etc etc) se présente sous forme d'un liquide jaune. Il arrête subitement le système cardiaque. (Venin, Blessure.)

Sang de Troll : Ce fluide gris vert nécessite cinq gouttes de sang de Troll pour sa préparation. Il devient inoffensif si porté à une température supérieure à 40°C. La toxine réduit la régénération cellulaire des Trolls et leur privent cette capacité pendant une semaine. Requiert : De sêve de Vignesang et un agent de distillation.  (Toxine, Ingestion.)

Quarigan : Cette substance est aussi appelée « Chopenain » car elle n'est mortelle que pour cette race. Il s'agit d'une huile utilisée sur les armes qui ne sèche qu'au bout de cinq jours. La toxine affaiblit grandement la victime et peu tuer un Nain sur le coup. Requiert : Du ichor givré d'araigné, un agent de distillation et un Chapeglace. (Toxine, Blessure.)

Sirop de rêve : Cette drogue rend ses victimes comateuses et peur procure des rêves plaisants pour Trois heures. C'est un liquide gris, blanc ou brun au goût sucré. Certaines personnes se l'administrent volontairement. Requiert : De l'Ambregraine tarrie. (Toxine, Ingestion.)

Toxine d'aspic : Ce poison inflige peu de dégât sur la santé, mais il est quasiment impossible d'y résister. La victime devient aussi flasque qu'un poisson sans écaille. (Venin, Blessure.)

Sombre serpent : Ce poison est une poudre rouge carmin qui laisse une légère coloration sur les surfaces qu'elle recouvre. Elle provoque de fortes fièvres et des désorientations chroniques. Requiert : De la Dent de dragon et des fleurs de sang en poudre. (Toxine, Ingestion.)

Toxine d'oeil tueur : Ce gaz particulièrement redoutable est préparé à partir de glandes d'un poisson appelé œil tueur. Une fois libéré, le nuage toxique tue la plupart des créatures dans un rayon de 2 mètres par dose. (Toxine, Inhalation.)

Souffle du désert : Ce terrible poison déshydrate ses victimes jusqu'à la mort. Il n'existe pas d'antidote possible pour ce poison. Seul une boisson conjurée peut stopper les effets. Requiert : Du cactus en poudre. (Toxine, Inhalation)

Ubon : Ce liquide jaune, inodore et au goût de fruit exotique acide, provoque de forte démangeaisons. Requiert : de la Feuille de feu mélangée a des sucs d'oranges pourries. (Toxine, Ingestion.)

Uropygus : Le gaz extrait de ce poison inflige des spasmes musculaires qui gênent la coordination à toute créature le respirant. Une dose suffit à recouvrir Quatre mètres. Requiert : Du pollen de Voile d'Azshara. (Toxine, Inhalation.)

Vapeurs brûlées : Poison extrêmement puissant et dangereux. Souvent mélangé et incorporé dans des bâtonnets d'encens pour passer inaperçu, ses vapeurs inodores altèrent le système respiratoire et conduisent rapidement la mort par étouffement. Requiert : De la Fleur de feu et de la Terrestrine. (Toxine, Inhalation.)

Dark apothecary by pkyo-d34jt0m.jpg

Un apothicaire Réprouvé en plein travail alchimique.

Venin d'araignée des neiges : Toxine très puissante et rarement utilisé qui s'attaque aux globes oculaires. La victime devient aveugle définitivement. (Venin, Blessure.)

Thrum : Ce liquide bleu clair sent le citron amer. Il met la victime dans un état d'alcoolisme avancé pendant 3 heures. Requiert : de la sève de Lotus givré et un agent de distillation. (Toxine, Ingestion.)

Vin argenté : Ce poison est couramment utilisé dans les castes nobles pour éliminer un concurrent du même rang. C'est une liqueur au goût très fin de couleur argentée. La toxine tue la victime sur le coup, et la toxicité et telle qu'il faut très peu de poison. Dilué, il perd de son effet. Requiert : De la Feuillargent en poudre et des cépales de Mage royale. (Toxine, Ingestion.)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard