FANDOM

Quilby Defunesse
Image of Quilby Defunesse
Titre(s) <Professeur>
Sexe Mâle
Race Non-mort
Classe(s) Archéologue, Géographe, Historien, Anthropologiste
Lieu(x) Dalaran, Brise-d'Azur
Statut Vivant
Compagnon(s) Brann Barbe-de-bronze, Leothardis Aubeardente, Muninn Magellas

Quilby est l'un des piliers de l'histoire siégeant à Brise-d'Azur. Sachant tout sur tout, le Mort-vivant dit avoir passé deux vies entières pour emmagasiner autant de savoir.

Déjà auparavant, cet humain natif de la ville pourpre a été passionné par l'étude des titans aux cotés des Nains. Même si au début ses études étaient tournées vers Norgannon et la compréhension de la magie, Quilby a élargis son champ de recherche lorsqu'il siégeât à Forgefer. Après avoir ramener quelques thèses à Dalaran, le malheureux fut terrassé par le sinistre Fléau et son prince déchu. Quilby a eu la chance d'être réanimé en temps que Réprouvé même s'il ne possédait aucunes connaissances martiales. Et il eu encore plus de chance de se trouver là ou il y avait Sylvanas au moment de sa rébellion. N'étant pas un guerrier, Quilby est resté dans le domaine de la recherche historique avec comme premier but un moyen de se libérer de la non-mort.

Ses recherches se soldèrent par un échec cuisant. Mais après ces quelques mois de travaille, Quilby accepta son sort et repris son travail d'auparavant. Sa coopération avec le Reliquaire et ses quelques liens renoués avec des chercheurs Nains ont permis à Quilby de débusqué l'emplacement des Portes de bronze qui protègent Le Caveau des étoiles ainsi que le moyen d'y accéder. Depuis, il finance un groupe de mercenaire atypique menée par un Nain affin de mettre la main sur les clés du caveaux, et ainsi faire la découverte du siècle.

Description physique

Quilby est un non-mort fin et sec. Il semble être anormalement grand, mais ses muscles ont finit par pourrir tout comme sa peau. On ne voit presque que le squelette, quand il n'est pas habillé d'un magnifique costume à aiguille noir et d'une riche chemise blanche.

Description morale

Quilby est un érudit, un passionné. Il passe son temps à étudier les diverses sources historiques sur n'importe quel sujet. Il n'est pas exécrable, bien au contraire, il apprécie partager son savoir et étaler sa science.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard