FANDOM

Les Boissons

  • Le Haven

Vin rouge obtenu à partir d'un raisin noir majestueusement traitré par nos grands soins pour en faire un vin rouge. Sa robe attractive accompagnera vos plats de résistance ainsi que votre fromage. Il est aussi possible de la marier avec un fruit pour en faire une sangria. Un vin rouge qui est obtenu par la fermentation du moût de raisins noirs en présence de la pellicule, des pépins et éventuellement de la rafle. Le temps plus ou moins long de cette fermentation varie selon le genre de vin voulu, les caractéristiques de chaque vendange et les traditions liées au terroir viticole de production. On en trouve dans toutes les auberges du royaume, souvent dans les soirées mondaines, bals ou autres cérémonies. L'exportation de ce vin se fait souvent à Dalaran, ce grand cru a tapé dans l'oeil de tout le monde. Il provient du domaine de Ternesoir, le raisin et y est cultivé et la fermentation est faite sur place aussi.

  • Le Feal

Vin blanc obtenu, quant à lui, à partir d'un raisin blanc sous la bénédiction du soleil qui est venu lui carresser chaleureusement la peau. Sa robe luminescente abordera à l'improviste pour se faire déguster pendant ou même après votre repas. Ce vin blanc est un vin produit par la fermentation alcoolique de raisins à pulpe non colorée et à pellicule blanche ou noire. Il est traité de façon à conserver une couleur jaune transparente au produit final. La grande variété des vins blancs provient de la grande quantité de cépages, des modes de vinification, mais aussi du taux de sucre résiduel. Ce savoureux blanc est comme pour le Haven, trouvable un peu partout dans Quel'thalas. Il est notable que si le Haven est exporté quelque part, le Feal est souvent avec lui. Ces vins forment un duo de choc dans la gastronomie.

  • L'Imaginarium

À la base, le thé est une boisson stimulante comme apaisante sauf que là, selon certaines personnes ce thé est spécial, pas originaire du royaume mais connu par une bonne minorité non négligeable. Les plantes proviennent de Hautebrande, non loin de Dalaran. Le thé est composé feuillerêve, de la morphine et une goûte d'absynthe. Il est reconnu comme assez nocif et offre des effets secondairs à l'identique de certaines drogues et alcool. En plus de cela, certaines elfes voulant s'amuser pendant une soirée utilise un Chardon sanglant pendant l'infusion du thé.

Les Plats

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard