FANDOM

Bande sonore !

Dans l'obscurité la plus totale, une porte vint s'ouvrir violemment pour claquer contre le mur. Deux hommes portant un Nain menotté et mal en point, traînant les pieds. Le trio parcourra un long couloir à peine illuminé par les maigres flammes des torches accrochées au mur. Les geôliers déposèrent le Nain sur une chaise au milieux d'une salle circulaire ou seule un faisceau de lumière traversé une plaque d'égout de la ville. Le malheureux se mit à râler dans sa maigre barbe alors qu'un homme en armure noir, avec le symbole du Kirin Tor d'inscrit sur le torse et avec un énorme ouvrage entre les mains.

_Homme : Navré pour le traitement de faveur ser, mais vous ne nous avez pas laisser le choix.

_Nain : Vous auriez put au moins m'laisser finir ma bière.

_Homme : Je suis Alexander Pentagast. J'imagine que mon nom vous est inconnu, Cadash Oghren.

_Oghren : J'ai même pas envie de savoir qui t'es, et encore moins ce que tu va me bazarder comme question.

_Alexander : Je vais faire simple : Dites moi ce qu'il c'est passé avec la Garde des ombres et

les événements.

_Oghren : Bah quoi ? Le truc est apparu, on a foncé dans le tas et on la estropié. Point barre, c'est pas sorcier non plus si ?

_Alexander : Des détails ser. Et depuis le début. Vous saviez se que le professeur Defunesse manigancé.

_Oghren : Et comment j'aurais put l'deviner si ce n'est qu'une andouille qui ouvre les portes plus tôt ?

_Alexander : Vous avez participé à la récupération de « clés », si je puis dires. Donc, vous savez tout ce que j'ai a savoir.

_Oghren : Z'êtes bien informé j'trouve.

_Alexander : C'est mon métier. Le votre, pour l'heure, est de me détailler votre épopée pendant la quête du professeur.

_Oghren : Et qu'est-ce qui me pousse à pas vous raconter des salades ?

_Alexander : J'ai déjà une version des faits. Si elles concordent alors je saurais que vous m'aurez dit la vérité. Dans le cas contraire, j'ai bien peur de devoir appliqué une méthode plus radicale. Le Kirin Tor doit savoir pour que cela ne se reproduise plus.

_Oghren : Si on avait su ce qu'il y avait derrière cette porte on n'y serait sans doute jamais entré. Mais Quilby devait pas l'savoir lui aussi. Surtout le jour ou on l'a croisé à Dalaran, lui et d'autres mercenaires.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard