FANDOM

Description de l'Objet 

L'origine de cette pierre est nimbée par le mystère et le doute. Personne ne sait quand elle est apparue, ni comment et enfin personne ne sait de quelle entité elle provient. Néanmoins il semblerait que la mort entoure cette pierre, son apparition provoquant des hécatombes importantes bien que certains peuples contournent le problème en faisant des sacrifices lors des dates d'apparition de cette pierre.

De nombreuses forces aimeraient mettre la main sur cet objet qui n'est apparu actuellement qu'en Outreterre, toutes ont des intentions plus ou moins louables concernant la pierre ; certains voulant s'approprier ses pouvoirs, d'autre rendre la gloire d'antan à leur peuple et d'autres voulant simplement la sceller pour éviter que sa puissance ne servent des forces qui chercheraient à annihiler la Lumière. 

Les différentes descriptions de l'objet concordent pour dire que l'objet est d'aspect ovale, la surface paraissant lisse et parcourue d'énergies nébuleuses dont les couleurs sombres sont sans rappeler les énergies des utilisateurs du Vide et l'objet fait entre 20 et trente centimètre. De la pierre il émanerait une sorte de chuintement ressemblant à un bruit de verre brisé étouffé, tandis que le désespoir et l'obscurité semblent émaner de l'Artefact comme si celui-ci cherchait à absorber tout ce qu'il y a de positif autour de lui pour combler un vide important. Certains attestent de la présence d'une ombre aux côtés de l'Artefact, comme un gardien qui veillerait sur la chose.

Les spéculations concernant l'Artefact sont nombreuses :

- Les Arakkoas pensent qu'il s'agit du dernier œuf d'Anzu, leur Dieu, et que celui-ci ne pourra éclore et rendre aux Arakkoas leur puissance passée qu'en sacrifiant à cet œuf des âmes plus ou moins innocentes.

- Les Clarivoyants pencherait plus pour un Artefact Solfurie qui résulte de leurs expériences sur les énergies du Vide et qui aurait échappé à leur contrôle.

- Les agents du Constortium semblent penser qu'il s'agirait d'un fragment d'un Seigneur du Vide qui aurait dévoré des quantités incommensurables d'énergies, se rapprochant de l'état d'un Dieu du Vide.

- L'Aldor ne se prononce pas concernant l'origine de l'objet, semblant partagé entre plusieurs options.

- Une théorie fondée par Edrosya Flambétoile, qui a traqué l'objet et a pu s'en approcher d'assez près pour pouvoir le décrire, est écrite dans un journal dont les pages semblent perdues en Outreterre à moins qu'elles ne soient en la possession de son auteur.

Le prix d'un tel objet dépasse largement la bourse d'un aventurier et seul un Roi pourrait se permettre de l'acheter.

Effet(s) connu(s) 

  • Possessing the grimstone by helmuttt-d5cq9e6

    Tous me veulent mais un seul le peut ...

    Les sorts et la volonté du porteur sont largement augmentés ( +45 Puissance, +25 Volonté ).
  • La pierre est indestructible, rien ne peut la détruire.
  • Les énergies liées à l'orbe restent instables et procurent au porteur une certaine instabilité lorsqu'il utilise la Magie ( -25 Entropie ).
  • La sphère est parcourue d'énergies qui affaiblissent le porteur ( -2 PV, -40 Force ).
  • Le propriétaire est susceptible de faire l'objet de nombreuses tentatives d'assassinat.
  • Les écoles de Magie Arcane et Vide sont augmentées ( + 10 dans ces écoles ).
  • Les énergies qui imbibent la pierre permettent au porteur d'utiliser certains sorts :
Sort Description 
Réflexion absolue (passif) : Le porteur ne peut être attaqué mentalement et sa concentration lors de la mise en place de sortilèges est inébranlable.
Destruction spatiale : Le propriétaire peut créer une nova de vide qui détruira la matière autour de lui sur un rayon de 50 mètres. Seuls les possésseurs d'armure enchantée ou ayant une protection magique ne sont pas détruits par la déflagration. ( rand puissance + 5. Effet activable trois fois par jour )
Annihilation de l'Énergie : La pierre peut absorber les énergies autour d'elle privant les jeteurs de sorts de leurs ressources en Mana. ( rand 0-3, le score correspond au nombres de tours durant lesquels les jeteurs de sorts n'ont plus usage de la magie. Si le score est 3, un effet bonus est retiré aux victimes. Activable une fois tout les 5 tours. )
Renvoie des sorts : La gemme renvoit les sorts et peut même les amplifier lors du renvoi. ( rand 0-20, si le score est inferieur à 16 le sort est renvoyé normallement sinon, il est amplifié ; rand puissance +5. Activable 1 fois tout les 3 tours. )
Connaissances Infinies (passif) : La pierre peut assimiler les sortilèges qu'elle rencontre au cours de ses voyages, qu'ils viennent d'autres objets ou d'êtres vivants, et en donner l'accès à son utilisateur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard