FANDOM

  • "Attention voila Oghren !"
  • "Ah ça mérite une bonne muflé !"
  • Oghren devant Forgefer
  • "L'union fait la force ! Bon y'en a qui crève parfois."
  • "Un problème ?"
  • "Mais qu'elle est donc cette fumisterie ?!"

Oghren
Image of Oghren
Sexe Masculin
Race Nain
Classe(s) Guerrier, Soldat, Berserker, Seigneur de guerre
Occupation(s) Dirige la Légion des morts
Lieu(x) Forgerfer, Brise-d'azur
Statut Vivant
Compagnon(s) Quilby Defunesse (ami), Gorim (officier et ami), Bodil Fièrenclume (ami), Garund Martel-d'Acier, Korthaz Poigne-d'Os (légionnaires notables)
"J'dis pas que j'devrais être votre cavalier au bal d'investiture de son altesse, mais dans les Tréfonds, vous pouvez compter sur moi !"
- Oghren

Oghren pourrait être un véritable héros s'il s'en donnait la peine. Le nain balourd répondant au nom d'Oghren était par le passé un guerrier vétéran de la Garde des ombres, un ordre de guerrier qui agissait dans l'ombre est qui est sans doute le moins connu de tous. Oghren était aussi le patriarche d'une des maisons nobles de Forgefer, mais il faillit perdre la vie lorsqu'il affronta un dragon noir, ce qui lui a valu le statut de mort. Depuis ce jour, Oghren s'est mit en tête de passer du bon temps, entre deux pintes de bières, une concubine et trois crânes à fracasser, Oghren agit comme légionnaire de la Légion des morts. Son état d'esprit libertin (voir chaotique) lui a permis d'endosser plusieurs couleurs à la fois, pour le meilleure et surtout pour le pire, car il a la vilaine tendance a mélanger les obligations, devoirs et contrainte.

Depuis quelques années, Oghren s'est lancé dans le mercenariat. Il travail pour le compte d'un archéologue, à la recherche de reliques pour ouvrir le légendaire Caveau des étoiles. Il arpente Azeroth à la recherche des reliques convoitées par le non-mort contre un beau pécule. Ses voyages incessants lui ont permis de se faire oublier des autorités de Forgefer et de Brise-d'azur, mais aussi de sa fille.

Le tragique épisode qui a donné la mort a deux des figures de proues de la Légion des morts a propulsé au rang de Kazak'rik. Désormais meneur, Oghren a prit ses responsabilité en main avec Gorim, un autre légionnaire jadis du même rang qu'Oghren. La toute première expédition de la Légion des morts menée par Oghren permis à l'ordre de regagner la croisée de Sharok ainsi que Bownamar des griffes des Troggs de pierre et des araignées des tréfonds. Une aventure éprouvante pour le Kazak rik qui semble avoir gagné un grain de maturité.

Thèmes du héros :

Portrait physique

Si on oublie qu'il est petit à cause de sa race, Oghren est un véritable géant. Il est plus fort qu'un Nain normal, sans doute autant que l'est un Roi de la montagne. Il est robuste et énergique, petit et costaud. Si on oublie qu'il est roux et avec une trombine bourrue, il reste assez charismatique d'après les gentes-naines.

Description morale

Oghren est un lourd, un dur et un vrai. Il passe son temps à sortir des vannes vaseuses et à picoler quand il en a l'occasion. Il est plutôt rustre et luxurieux vis-à-vis des relations d'un soir. Il n'a pas beaucoup de préceptes moraux, il agit et ensuite seulement, il peut réfléchir. Mais il le fait pas tous les jours, ou correctement.

"Allez, mon pied a rendez-vous avec des culs d'engeances. La moindre des choses, c'est d'être ponctuel !"
- Oghren

Objet(s) et artefact(s) notable :

Caractéristiques

  • Barbe-de-bronze+Homme+Guerrier+Soldat+Berserker+Seigneur de guerre+Garde des Ombres
Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Oghren 45 25 0 15 6
  • +5 Initiative, Mêlée et Distance, Expertise (P1 : Tranchant), Blocage, Magie:Runique
  • +10 R. Contondant, Contondant, Désarmement
  • +20 R.Ombre (Garde des ombres)
  • Perte du malus de Symbiose
  • Rage (actif) : +5 ATK par pv perdu, peut attaquer les ennemis
  • Aura : +10 aux Alliés
Item icecrownnecklaced.jpg
Serment des ombres :

Une fois adoubé, le Garde des ombres devient naturellement résistant à la corruption et aux mots viciés. (+20 Résistance Ombre. Passif)

Ability warlock jinx.jpg
Résonance :

La souillure est si profonde que le Garde des ombres voit son espérance de vie réduite. Et, quand la mort approche, le Garde des ombres entend l'appel vers les Tréfonds. L'appel vers son funeste tocsin.

Spell shadow darksummoning.jpg
Essence de l'enclin :

Les Garde des ombres sont capable de ressentir la souillure présente chez les engeances ou les gardes des ombres aux alentours. Plus le nombre est grand, plus le pistage est facile.

  • Avec Killmain, Hurbris, L'étaux et Talisman du coeur vaillant
Oghren 85 35 20 25 6
  • +20 R.Ombre (Garde des ombres)
  • Perte du malus de Symbiose
  • Aura : +10 aux Alliés
  • Killmain : Draine les PV retirés sous la réserve d'un rand 0-1. Si 0 rien, si 1 alors le drain marche.
  • Hurbris : Aura, octroie +10 de Volonté aux alliés proches.

Oghren fut autrefois marié à Branka, dernière Haute notable de Forgefer, qui le quitta pour une quête inconnue du public. Oghren se mit à boire, puis tua accidentellement un autre guerrier lors d'une Lice très arrosée. Cette erreur funeste lui valut d'être renvoyé de sa maison et de se voir interdire de porter les armes, un sort pire que l'exil pour un guerrier.

Lorsque la Garde des ombres vint quérir l'aide des nains, le trône de Forgefer fut contesté, et seul un Haut avait autorité pour trancher le conflit. Oghren, espérant retrouver sa femme, offrit de guider le groupe dans les boyaux de la terre.

Quand la quête des Gardes des ombres toucha à sa fin, Oghren s'installa avec une roturière Naine, à qui il donna un enfant. Mais les joies de la vie de famille n'étaient pas ce que souhaitait Oghren, qui rallia la Légion des morts afin de retrouver la joie des combats.

Une virée dans les Tréfonds a couté la vie a deux camarades d'Oghren, Kaldan et Bodil, et a propulsé le rouquin au sommet de la hiérarchie de la Légion des morts. Depuis ce jour, il n'est pas rare de voir Oghren siéger à l'assemblée.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard