FANDOM

Présentation globale

Negal Œil-de-feu
Orc war shaman by arankin-d57zntz
Titre(s) <Prophète du crépuscule>
Sexe Mâle
Race Orc
Classe(s) Maître des bûchers, long-voyant
Occupation(s) Chaman du clan, Maître des bûchers
Lieu(x) Draenor
Statut Mort
Professeur(s) Gul'dan & Cho'gall

Negal Œil-de-feu faisait partie des membres du clan Ombrelune. Parmi ce clan Orc, il était l'un des chaman engagé dans les rîtes et pratiques funéraires. Son lien avec l'élément du Feu a été accrue à la fin de son pèlerinage au Trône des éléments ou il y reçut la bénédiction d'Incinératus, la Fureur du feu. Il fut pendant longtemps un ami de Gul'dan en personne, et la suivit tout le long de son épopée démoniaques et corrompue. Dès lors, après la création des clans Tisse-foudre et Marteau-du-crépuscule, Negal a rejoint les rangs du disciple de son ami, l'ogre Cho'gall.

Plus tard, Negal se voua corps et âmes aux démons. Il délaissa les éléments et leurs bénédictions pour plus tard les asservir et les infuser de puissance gangrenée. Il fit de nombreuses expériences "d'enchantement", en puisant dans les éléments corrompues une puissance inouïe. De ce fait, il façonnât beaucoup d'objet pour ses alliés. Mais sa corruption ne se limita pas à ça, sa soif de puissance ne faisait que s'étendre. Il décida dès lors de se servir des âmes de défunts pour augmenter son pouvoir à la manière des démonistes peu scrupuleux.

Il profana de nombreux cimetière pour utiliser les âmes. Et à force de manquer de "matière première" après avoir vidé un grand nombres de tombe, il façonna un catalyseurs d'âme. Sa source de puissance et sa futur perte. En effet, conscient de la menace qu'il est devenu après la Première guerre, il fut terrassé par un groupe d'Humain sur l'île de Balor pendant sa conquête par le clan Tisse-foudre. Ses reliques disparurent au fils du temps, pour le bien commun d'Azeroth.

Description physique

Negal est un orc simple, de taille moyenne et a la corpulence légèrement travaillé. Cette dernière ne fait pas de lui un grand guerrier, mais elle lui permet au moins de combattre de manière convenable. Ces cheveux auburns ont tendances à chuter en avant et masquer ses yeux d'ambres (puis rouge avec la corruption). Il n'est pas repoussant parmi les Orcs, mais il n'est pas non plus le bel éphèbe.

Portrait psychologique

La mentalité de Negal a beaucoup évoluée avec le temps. Au tout début, et pendant longtemps, il était de quelqu'un de sage et respectueux, en plus d'être le guide spirituel des défunts d'Ombrelune. Mais malheureusement, la corruption démoniaque la rendu avide de pouvoir et sans scrupules. dès lors, il n'hésita aucuns sacrifices, que se soit avec lui même ou avec ses proches, affin d'étancher sa folie de manière temporaire. Hélas, sa démence la tellement rongé qu'elle fut sa perte.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard