FANDOM

Historique de la famille

"L'arbre Généalogique qui suit est incomplet, par manque de document, de temps, et de précision. Pour tout dire, je n'ai pas pris le temps pour reculer encore dans celui-ci. Et pour être honnête, certaine personnes auraient peut-être mieux fait d'être rester dans l'oublis.

J'allongerais l'arbre si un jour je viens a avoir un enfant, mais faut pas compter sur moi à ce sujet."

- Lerisa Maletta
Sans titre 4

Quelque soit la branche, la famille Maletta a toujours été connue, à différents degrés et dans domaines tout aussi variée, mais a notamment été connue par (ou à cause) plusieurs cas d'antagoniste comme Mooncalf Maletta ou, dernièrement, Chester Maletta. A l'origine, la famille est née peu de temps avant la dissolution du Royaume de Stromgarde et s'est principalement étalée dans le Nord des Royaume de l'Est, comprenant dans le royaume de Lordaeron, d'Alterac, de Dalaran et du Northeron. Initialement composée d'une majorité bourgeoise, la famille Maletta a développé sa poigne en entrant dans la noblesse de Stromgarde, puis dans les hautes-instances de Dalaran qu'elle a longuement conservée jusqu'à la royauté d'Alterac. Dernièrement, avec Lerisa Maletta, la famille s'est retranchée sur Hurlevent.

Le premier couple de Maletta comprend le mage Hector Maletta, amis proche de la royauté de Thoradin et de quelques magus Thalassiens. C'est en partie lui qui a initié l'élévation des Malettas dans la noblesse humaine. Son union avec la guerrière Ishtar Blancsentier partait d'une simple question sentimentale, car la femme et ses prouesses guerrière s'est vue attitrée du titre de gouverneur à la frontière Arathéenne entre l'empire de Strom et les Paluns. Hector Maletta est le fondateur du blason familiale : la représentation d'un dragon ailé de couleur bleuté sur un fond écarlate.

Leurs deux enfants, Walter et Mooncalf Maletta, ont initiée le plongeon de la famille dans la décadence. L'homme en l’occurrence a chuté dans quelques actions brigandes et notamment dans l'espionnage et le vol. Sa haute position en temps que noble lui a permis de former un petit groupe de brigand qui opérait dans la province et dans les grandes villes qui ont suivit la dissolution de l'empire. Mooncalf a héritée de la couronne d'Alterac au grand désarrois du royaume. Érudite initiée à Dalaran, ses vices et ses soifs de pouvoirs (sous toutes ses formes) on fait de sa monarchie un véritable despotisme qui a initié des guerres civiles monstrueuses duquel les Altéraciens ont obtenue leurs tempéraments fortuit et un affaiblissement du royaume. Avec ces deux couples (Walter au banditisme et Mooncalf en tyran), la lignée des Malettas à perdue jusqu'à Maverick Maletta, descendant de Walter et de Corinne Beck, qui est devenu archimage de Dalaran. Aucuns membres de la famille ont eu des postes notables jusqu'à lors.

Maverick était passé maître des arcanes et amis proche d'Antonidas. Ils ont partagés les mêmes enseignements mais ce fut Antonidas qui fut nommé à la tête du Kirin Tor, Maverick préférant le simple titre d'archimage. Sont mariage avec Sonia Landenoire, cousine très éloignée d'Aedelas Landenoire, a permis d'implanter les Malettas dans Lordaeron (notamment de Loki Maletta, demi-elfe fils de Mooncalf et de son père Theraldis Frappe-solaire). L'union des deux (futurs) archimages a valu trois enfants : Strife, Bess et Chester Maletta, tout les trois forts ayant été formé à Dalaran. Maveric à subitement disparut de la surface d'Azeroth peu après la naissance de son dernier fils, et nul ne sait ce qu'il est devenu, Sonia réside désormais à Shattrath depuis la seconde guerre, une fois ses trois enfants en âge de vivre seul.

Strife et Bess sont relativement peu connu du public. Le premier étant devenu un brigand notable (et particulièrement en piraterie après avoir totalement négligé la magie), il est plus connus par les autorités Tirasienne et de Gentepression comme étant une plaie disparut dernièrement. Bess quant à elle, utilise sa formation d'enchanteur dans le domaine de la couture à Dalaran, occupant un modeste poste. Chester, quant à lui, aurait pu être destiné à devenir un grand homme, mais ses choix l'ayant tourné vers des voix sans-retours, l'ex-archimage improbable (nommé à environs 20 ans) est devenu l'une des plus grandes menaces de la guerre du cataclysme, un membre influent du Marteau-du-crépuscule. D'autres sources, non-officielles, présentent Chester comme un des membres influents du Conseil du crépuscule, mais rien n'a été dit.

La dernière génération se veut beaucoup plus bienveillante et veille à son héritage. Notamment Lerisa Maletta qui a longuement œuvré dans sa quête de rendre raison à son paternel, (Chester qui eu comme femme Redanna Eveillesort, une ex-gilnéenne initiée à Dalaran, qui donna une fille pour le moins inattendu). Les cousins de Lerisa sont relativement restés dans l'ombre et particulièrement prés de Dalaran et Forgefer. Renaud Maletta, cousin de Chester issue de l'union de Loki et d'Edith Fadran (on peu dire qu'il est ¾ Humains – ¼ elfe), par exemple, a longuement travallé à Dalaran avant de se lié avec une Hurleventoise : Jessica Tarker, avec qui il eu une fille, Rhika Maletta.

Cependant, une partie de la lignée est incomplète. En effet, il y aurait eu quelques Maletta dans le Northeron en dehors du Garde des ombres, mais rien n'a été prouvé jusque là. Ou du moins, la famille n'a pas eu de poste important donc notable.

Réputation des Malettas aux jours d'aujourd'hui

RAVNICA GUILD BORN Izzet BadgeThumbnail

Le blason des Maletta, façonné à l'époque de Stromgarde.

  • Longuement craint par le passé, notamment à cause de Chester Maletta, les royaumes de Hurlevent et Dalaran ont longuement reniés cette famille. Cependant, les dernières prouesses (maladroite) de Lerisa Maletta a permis d'apaiser les tensions avec Hurlevent et sa famille (notamment par le biais du seigneur Lorik Volstraiger). Le Kirin Tor reste désormais méfiant des Malettas en général sans pour autant les chasser de la cités de Dalaran.
  • Les Nains de Forgefer n'haïsse que feu Chester Maletta. Jessica Tarker et Renaud Maletta étant de bon alchimistes et ingénieurs, et ayant participé a quelques avancées scientifiques, on eu une place commune avec les autres Humains.
  • La Garde des ombres du Northeron a su faire valoir une bonne image de Chester en le faisant Garde. Bien que cette idée fut longuement contesté par les gouvernements, la Garde a pu promouvoir une image bénéfique à l'ancien héraut de la fin ardente, même après sa mort ou il reste un bon élément.
  • Le royaume de Kul'tiras a véritablement en grippe les actions de Strife Maletta et se réjouis du fait qu'il ai disparut. Autrement, Boralus n'est pas réellement hostile aux Malettas.
  • La famille Maletta étant majoritairement des Humains, les peuples de la Horde les considèrent comme tout les autres humains : des ennemis potentiels. Même si la famille n'est connue que par les agissements de Chester.

  • Ishtar Blancsentier
  • Walter Maletta
  • Corine Maletta
  • Mooncalf Maletta
  • Teraldis Frappe-solaire
  • Edith Fadran
  • Loki Maletta
  • César Valblanc
  • Hector Maletta

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard