FANDOM

Dream catcher by nmsmith-d5pz4yt.jpg

La Gloire, la perfection, les Flambétoile.

Généalogie.jpg

Arbre généalogique des trois lignées, simplifié.

Voici l'historique des généalogies des familles Flambétoile, Coursedorée et Tombe-Étoile dont les racines remontent chez les Bien-Nés. L'arbre généalogique familiail a été simplifié de manière à ne mettre en évidence que les familles d'origine plus nobles.

Les "inconnus" ou les éléments qui n'ont pas de suite signifient que nul ne sait si il y a eut descendance de la branche.

La Lignée Flambétoile : 

D'après les Archives, les membres de la lignée Flambétoile auraient été des biens-nés jeteurs de sorts dans l'illustre Garde de la Lune de la Reine Azshara.

Traits spécifiques de la Lignée :

Leurs traits de visage sont fins et élégants, ils font parti de ceux qui ont été gâtés par la nature et même lorsque leur descendance est malencontreusement hybridée ( cf : Valius Sombre-Flèche ) le résultat reste beau. Grands et élancés, ils ont de très bonnes dispositions à la Magie et ceux depuis toujours. Leurs cheveux sont généralement noirs bien qu'il arrive de croiser un membre de la famille blond.

Sous le règne d'Azshara, les premiers Bien-Nés de la famille Flambétoile mirent au point un sortilège d'une puissance incommensurable : L'Âstre Flamboyant, qui par la suite donna probablement son nom à la Lignée. Ce sortilège fut enseigné à chaque génération sous sa première forme, chaque membre de la famille y a ensuite ajouté sa touche personnelle pour en faire son propre sortilège, si bien que d'un membre à l'autre le sortilège varie bien que ses racines restent les mêmes. Ce sortilège fait parti du recueil qui est considéré comme l'héritage le plus précieux de la famille, le grimoire contenant également des sortilèges datant de l'Ancien Temps dont seuls les Bien-Nés connaissent les secrets.

La lignée possède une villa en périphérie de Lune-d'Argent sur la côté qui fut ravagée durant la troisième guerre, ils possèdent également un pied-à-terre en plein cœur de Lune-d'Argent et une résidence secondaire reculée dans les forêts de Quel'Thalas.

Membres de la Famille :

Elyonir Flambétoile : Considéré comme le Géniteur de la Branche Flambétoile, il descendrait de Bien-Nés qui furent membres de la Garde de la Lune. Noble et puissant Mage il était notable pour être un coureur, aussi bien chez la gente masculine et que chez la gente féminine, il tomba finalement sous le charme d'Erandria Chant-Azur avec qui il eut deux fils. Il eut durant sa vie une Némésis : Kar'Aryl Cieldoré, bien que sa relation avec ce dernier soit particulièrement floue.

Erandria Chant-Azur : Réputée pour sa douceur et son port de tête, elle épousa Elyonir et lui donna deux fils, elle convainquit son Mari d'établir une entente avec la Famille Cieldoré en unissant leur fils cadet à la fille aînée Cieldoré.

Kar'Aryl Cieldoré : Mage puissant de Quel'Thalas, il aida notamment à la mise en place d'une des trois barrières magiques du Royaume Elfe. Sa Némésis Elyonir Flambétoile eut une relation des plus spécial avec lui avant qu'intervienne Erandria Chant-Azur. Il se maria avec une Quel'Dorei qui lui donna deux filles mourant à la naissance de la deuxième.

Yllena Cieldoré : Fille aînée de Kar'Aryl, elle épousa Morandil Flambétoile et eut une fille avec ce dernier. Elle était connue comme étant l'héritière de la puissance de son père.

Tir'Anya Cieldoré : Sœur cadette d'Yllena, elle épousa Galadren Coursedorée et lui donna un fils. Elle vécut dans l'ombre de son père et de sa sœur.

Faolys Flambétoile : Fils aîné d'Elyonir Flambétoile, il était considéré comme étant plus puissant que son père après que ce dernier ne s'éteigne. Il épousa une Quel'Dorei harpiste qui lui transmit la passion de la musique, il eut un fils avec cette dernière : Doral'Nir.

Morandil Flambétoile : Frère cadet de Faolys, il vénéra son père comme un Dieu et épousa Yllena Cieldoré sans protester. Il hérita de la douceur de sa mère et de ses yeux.

Doral'Nir Flambétoile : Fils de Faolys et héritier de la famille Flambétoile, il fut connu pour avoir hérité de la puissance de ses parents bien qu'il voua sa vie à la Lumière avant de rencontrer Sydoria Aube-Dorée, qui lui donna deux enfants : Caessya et Daeryon. Il eut au court se sa vie une aventure avec une des jumelles Mire-Astre.

Sydoria Aube-Dorée : Fille unique de sa famille, elle était reconnue comme une puissante Mage avant de rencontrer Doral'Nir Flambétoile. Elle ne supporta pas la trahison de son mari et se vengea de la Maîtresse de ce dernier la tuant sauvagement avant de déguiser la mort de cette dernière par l'attaque d'un Lynx des Chants Éternels.

Caessya Flambétoile : Aînée de Doral'Nir et Sydoria, elle se voua à la Lumière tout comme son père avant de devenir la maîtresse d'Alryan Coursedorée à qui elle donna un fils bâtard avant d'être reniée de sa famille et de se retrouver sans le sou. Elle nomma son fils Faerys.

Daeryon Flambétoile : Fils de Doral'Nir, il fut la fierté de sa mère lorsqu'il s'ouvrit à la voie Arcanique, son héritage lui attribuant de merveilleux dons dans ce domaine. Il aida sa sœur tant bien que mal après la mort de son père avant de faire la connaissance de Doresys Brûlastre, une Arcaniste renommée et d'une beauté flamboyante.

Doresys Brulâstre : Héritière de sa famille suite à l'union de son frère Olondrys avec un membre mâle de la famille Rose-Dorée. Elle était notamment connue pour sa beauté époustouflante et sa puissance des plus remarquable, elle inculqua à son fils « Il ne faut pas seulement être le meilleur, il faut être d'une beauté à couper le souffle à tout ceux qui auront l'honneur de croiser ta route. ».

Soralios Flambétoile : Héritier de Daeryon Flambétoile et fils chéri de Doresys Flambétoile, il hérita de la puissance de ses deux parents et appliqua à merveille la devise de sa mère qui devint par la suite la devise de toute sa famille. Sa beauté eut raison du fils bâtard de sa Tante ( Caessya Flambétoile ) avec qui il eut une relation des plus sulfureuse avant d'épouser une prêtresse Haut-Elfe nommée Xylaria Flambe-Azur, avec qui il eut un fils.

Faerys Flambecourse : Fils bâtard de Caessya Flambétoile et Alryan Coursedorée, il en voulut beaucoup à son père, au point de le détester, d'avoir laissé sa mère sans le sou. Il respectait grandement son oncle qui parfois le considérait comme son propre fils avant qu'il n'eut une aventure avec Soralios. Il finit par épouser une riche arcaniste grâce à l'influence de son ancien Amant qu'il ne cessa d'aimer, et eut deux enfants : Iralya et Yrolion.

Xylaria Flambe-Azur : Fille cadette de sa famille, elle ne put prétendre au titre d'héritière de la famille et se résigna, vouant sa vie à la Lumière avant de rencontrer Soralios Flambétoile qui lui fit une cour des plus ardue. Elle lui donna un fils : Halyrian Flambétoile.

Halyrian Flambétoile : Héritier de la famille Flambétoile, il était réputé pour sa grande beauté et sa puissance notable, aussi bien sur le plan magique que politique. Il fut épris d'une harpiste qu'il séduisit et qui lui donna deux enfants. Malgré son grand âge lors de l'arrivée des orcs en Azeroth, il participa à la guerre lorsque les orcs et les Trolls furent aux portes de Lune-d'Argent et l'on raconte que l'un de ses sorts eut raison d'un Dragon Rouge monté par les peaux-vertes, avant que lui-même ne s'éteigne quelques mois après.

Jassylia Rose-Azure : Enfant de la famille du même nom, elle était réputée pour mêler magie et musique. Ses représentations étaient réputées pour être envoûtantes et pleines de grâces. Elle épousa Halyrian Flambétoile à qui elle donna deux enfants : Ydrinna et Vael'Dran.

Ydrinna Flambétoile : Fille cadette d'Halyrian et Jassylia, elle fut bannie de la famille, bien que son potentiel magique était très étendu, suite à son union avec un humain avec qui elle eut un fils : Valius.

Vael'Dran Flambétoile : Héritier de sa puissante famille. Il appliqua à merveille la devise de son ancêtre Doresys, et fut plus puissant encore que son père. Il rencontra Anthala Coursedorée et tomba sous le charme de cette Mage à qui il fut une cour des plus ardue. Il obtint finalement sa main et eut d'elle deux enfants : Edrosya Flambétoile et Vael'Nyr Flambétoile.

Anthala Coursedorée : Mage grandiose dans l'art des arcanes, elle était réputée pour se parer avec des plumes de faucon-dragons et créer ces créatures sous une forme arcanique. Elle rencontra et épousa Vael'Dran Flambétoile et lui donna deux enfants.

Vael'Nyr Flambétoile  : Aîné de sa sœur d'un an seulement, il devint l'héritier de sa famille et ce malgré son attirance pour la gente masculine. Il étudia les Arts Arcaniques révélant un fort potentiel avant la destruction du Puits de Soleil. Il partit avec son Prince en Outreterre avant d'être envoyé à Karabor pour suivre la formation de Chasseur de Démons. Nul ne sait si il est encore en vie.

Edrosya Flambétoile  : Sœur cadette de Vael'Nyr, elle l'approuva dans son orientation amoureuse et suivit la même formation que son frère, se révélant plus douée que ce dernier. Elle le suivit en Outreterre et se tenta aux énergies Gangrenées avant de se tourner vers le Néant puis finalement elle reviendrait aux sources avec les Arcanes. Elle applique avec vigueur la devise de Doresys Flambétoile malgré les épreuves qu'elle eut subit.

Remarque : Certaines rumeurs affirment que Vael'Nyr et Edrosya Flambétoile seraient en réalité jumeaux mais leurs parents et les proches de la famille auraient caché la vérité afin de ne pas attirer l'attention de personnes peu scrupuleuses sur les deux enfants.

Lignée Coursedorée :

Les racines de cette lignée remonte aux exilés biens-nés qui débarquèrent sur les côtes des Royaumes de l'Est, nul n'en sait plus.

Traits caractéristiques de la Lignée :

Généralement blonds, leurs chevelures peut parfois comporter des teintes châtains voire même rousse avant de blondir vers l'âge mûr et de blanchir en vieillissant. La plupart des membres de cette famille sont des Forestiers ou Guides, ce qui explique la fine musculature de certains membres qui s'est établie de manière génétique au fil des temps. D'après les critères de beautés chez les elfes, ils ne sont ni laids ni pourtant magnifiques restant dans la moyenne, même si cela ne semble pas les préoccuper outre-mesure. Ils ne sont pas très grands sans pour autant être petits et leur silhouette gracile correspond tout à fait à la voie qu'ils choisissent dans le milieu professionnel.

Il n'y aurait pas de véritables objets d'héritage, sauf un arc symbolique qui appartenait à Galadren Coursedorée lorsqu'il entra dans les rangs des forestiers, cet arc est offert aux membres de la lignée lorsqu'ils commencent leur entraînement pour rejoindre les rangs des Forestiers ou des Guides.

Membres notables de la Lignée :

Galadren Coursedorée : Connu comme étant l'aîné de Falya et Dorial Coursedorée, il était un Forestier de Quel'Thalas aguerrit et tomba sous le charme ( ou de pitié, personne ne le sait vraiment ) de Tir'Anya Cieldoré, il obtint d'elle un fils qui fut nommé Tir'Alios Coursedorée.

Tir'Alios Coursedorée : Il méprisa sa mère au plus haut point, cette femme triste et renfermée qu'il trouva des plus pathétiques. Il prit la même voix que son père qui fut son tuteur. Lors de ses missions de surveillance il approchait parfois la villa Mire-Astre et fut épris de Gaelyria Mire-Astre ( sœur jumelle de la Maîtresse de Doral'Nir Flambétoile ). Il vécut avec elle le parfait amour et elle lui fit un fils. Sa femme fut emportée par une fièvre après l'accouchement de leur fils et il ne supporta pas sa perte avant de croiser Helirios Brise-Aube qui bien que marié fut son Amant jusqu'à la fin de ses jours.

Gaelyria Mire-Astre : Elle était réputée pour être d'une grande beauté et s'amusait avec sa sœur, les deux se jouant des hommes avant de rencontrer Tir'Alios et de lui donné un fils. La fièvre qui l'emporta fut si soudaine que beaucoup pense qu'elle était liée à la mort de sa sœur lors de la naissance de Raelios.

Raelios Coursedorée : Fils de Tir'Alios, il ne connut pas sa mère mais hérita de sa beauté. Il prit la même voix que son père et respecta Helirios Brise-Aube qui rapporta le sourire à son père. Il épousa Ul'rya Brise-Rose pour apporter la richesse de cette famille dans la sienne ( suite aux conseils de son « beau-père » ) et fut malheureux en amour. Bien qu'il obtint d'elle un fils, il eut une aventure amoureuse avec Caessya Flambétoile qui lui offrit elle aussi un fils.

Ul'rya Brise-Rose : Connue pour sa rivalité frisant l'hystérie avec Sorannia Brise-Aube ( nièce d'Helirios ), elle donna naissance à Mal'Asar Coursedorée. Très peu futée, elle tomba immédiatement sous le charme de Raelios.

Mal'Asar Coursedorée : Fils de Raelios, il eut de la chance en n'héritant pas de l’intelligence de sa mère, mais désapprouva la liaison que son père entretenait avec Caessya Flambétoile . Il suivit la voie que sa famille prenait depuis des générations et fut formé par son père. Cependant il s'écarta de la voie de forestier pour devenir Guide. C'est lors d'une de ses escortes qu'il rencontra Myralia Brise-Azur qui devint son épouse et la mère de ses fils.

Myralia Brise-Azur : Enfant de sa nombreuse famille, elle était une mage anodine se passionnant pour la Danse. Elle faisait souvent le déplacement entre Dalaran et Lune-d'Argent et ce fut lors d'un de ses déplacement qu'elle rencontra Mal'Asar Coursedorée. Ses fils furent respectivement : Lor'Faevre et Feredius.

Feredius Coursedorée : Fils cadet de sa famille, il prit la voie de Forestier contrairement à son frère qui devint Guide. Il disparut lors d'une expédition contre les Trolls, personne ne sait si il est vivant ou mort. Il était reconnu pour son adresse au tir à l'arc et sa rapidité lors des combats rapprochés.

Lor'Faevre Coursedorée : Frère aîné de Feredius, il choisit la voie des Guides tout comme son père et était reconnu pour son stoïcisme face à n'importe quelle épreuve. Il fut l'escorte de nombreux mages bien avant la première et seconde guerre avant de tomber éperdument amoureux de Klorophia Chant-Brisé.

Klorophia Chant-Brisé : Chanteuse populaire, ses chants faisaient souvent l'objet du deuil et de la tristesse avant qu'elle ne rencontre Lor'Faevre. Elle ne put résister à son charme et l'épousa lui offrant deux enfants : Anthala Coursedorée et Paro'Daen Coursedorée.

Paro'Daen Coursedorée : Dernier représentant mâle de sa lignée, il fut un forestier renommé, épousant Doralia Rose-Solaire avec qui il eut deux filles : Rhaelya et Annysa Coursedorée. Il tomba au combat lors de la troisième guerre et tout comme sa fille, son corps fut brûlé avant que le Fléau ne puisse le ramener à la vie.

Doralia Rose-Solaire : Fille benjamine de sa famille, elle était une forestière réputée pour son sens de la tactique et rencontra Paro'Daen Coursedorée qui fut son époux avant qu'il ne meurt peu avant sa propre mort.

Rhaelya Coursedorée : Aînée des Coursedorée, elle devint forestière comme son père et sa mère. Malgré son agilité surprenante et sa vivacité au combat, elle tomba face au Fléau Mort-Vivant après avoir vu et brûlé ses deux parents.

Annysa Coursedorée : Fille cadette et dernière membre de sa prestigieuse famille, elle prit pour exemple son grand-père Lor'Faevre, devenant elle même guide et tentant d'être aussi stoïque que son aïeul. Elle échappa au Fléau Non-Mort grâce à une mission la forçant à aller à Dalaran puis à Austrivage.  

Lignée Tombe-Étoile :

Cette famille de brise-sorts puis de Chevaliers de Sang semble s'éteindre avec Valyani Tombe-Étoile et son père. Autrefois riche et noble, la lignée sut garder sa noblesse mais il semblerait que les finances familiales furent mal gérées entraînant la modestie de vie de la dernière génération. 

Caractéristiques notables :

Grands et beaucoup moins sveltes que leurs cousins, il faut croire que les entraînements pour devenir Brise-sorts puis Chevaliers de Sang aient entraîné une prédisposition pour une musculature ferme, autant chez les individus mâles que femelles. Les traits du visage des membres de cette lignée sont de ce fait assez carrés sans pour autant paraître disgracieux, alors que ces mêmes visages sont généralement encadrés par des mèches allant du Roux au Brun. Ils sont parfois plus grands que la moyenne mais cela ne choc pas vraiment étant donne que cela se joue à quelques centimètres supplémentaires.

Une masse est transmise en héritage aux membres de cette famille, bien que les rumeurs veulent qu'elle fut vendue pour parvenir aux besoins d'une génération lorsque les affaires familiales ont commencé à mal tourner.

Membres de la Lignée :

Mar'Thalian Tombe-Étoile : Guerrier aguerrit il fut réputé pour manier une puissante masse dont l'extrémité était un rubis enchanté qu'il maniait avec bravoure face aux Trolls lors des conflits qui suivirent l'installation des Elfes en Quel'thalas. Il épousa une cryomancienne : Loreniel Brise-Aurore qui mit au monde deux fils.

Loreniel Brise-Aurore : Cryomancienne réputée, elle enseigna partiellement son savoir aux humains en échange de leur aide contre les Trolls. Elle épousa Mar'Thalian Tombe-Étoile dont elle était éperdument amoureuse. Elle donna naissance à Tarandir et Isiphlas Tombe-Étoile.

Tarandir Tombe-Étoile : Fils aîné de la lignée, il voulut prendre la même voie que son père, mais « son potentiel magique ne pouvait être gâché de la sorte » selon les tuteurs qui lui conseillèrent la voie des arcanes. Finalement il put mêler les deux en devenant Brise-Sort. Il fit la connaissance de Saerdina Courselaube et tomba amoureux de cette dernière avant de la prendre pour femme. Il reçut de son père la masse que ce-dernier avait manié, l'objet devenant l'héritage de la famille.

Isiphlas Tombe-Étoile : Il devint forestier contrairement à son père et épousa une Quel'Dorei dont le nom fut perdu avec le temps. La lignée Tombe-Étoile se poursuivit grâce à lui, même si elle n'est pas héritière du nom et du prestige de la branche principale.

Saerdina Courselaube : Arpentant les voies arcaniques elle fit la rencontre de Tarandir avant de l'épouser et de devenir sa femme, lui donnant un fils nommé Edrenor Tombe-Étoile. Elle fut la rivale de Balarielle Brise-Aube, soeur d'Helirios Brise-Aube avant que les deux familles ne conviennent à un mariage arrangé.

Edrenor Tombe-Étoile : héritier de Tarandir, il prit la même voie que son père et fut longtemps comparé à ce-dernier par ses professeurs. Il parvint à sortir de l'ombre de son père grâce à son élégance en combat. Il fut obligé d'épouser Aelya Brise-Aube pour cesser le conflit entre sa famille et les Brise-Aube. Au final, il forgea son amour avec Aelya et les deux furent éperdument amoureux l'un de l'autre avant d'avoir leurs deux enfants.

Aelya Brise-Aube : Sœur de Sorannia Brise-Aube et d'Agalea Brise-Aube. Elle fut forcée d'épouser Edrenor Tombe-Étoile, apprenant à l'aimer et lui donnant deux enfants : Rael'Dor et Valyndra. Elle jouait de la flûte à bec bien que peu connue chez son peuple.

Rael'Dor Tombe-Étoile : Héritier d'Edrenor et de la masse familiale, il prit la même voie que son père pour perpétuer la tradition. Il rencontra Elirina Aube-Douce avant de l'épouser et de concevoir avec elle un fils.

Elirina Aube-Douce : Héritière de sa lignée, sa fortune revint à son époux lors de leur mariage, bien que ce fut tout sauf une histoire de profit. Elle mit au monde Al'Gandir.

Al'Gandir Tombe-Étoile : Cet elfe rompit la tradition de la famille devenant guerrier tout comme son Ancêtre. Il prit la masse de la famille avant de partir en guerre. Sa férocité et sa sauvagerie au combat étaient sans égal. On dit que lors de ces escarmouches, le Rubis luisait plus fort, comme se nourrissant du sang des vaincus. Il rencontra Helya Chantelaube suite à une blessure, cette dernière s'occupant de le panser. Les récits veulent qu'Al'Gandir embrassa brusquement la jeune elfe et lui demanda sa main. Il finit par l'épouser et eut un fils unique avec elle.

Helya Chantelaube : Cadette de sa famille, elle se voua à la Lumière, utilisant ce don pour soigner les maux des blessés et des pauvres. Elle tomba sous le charme d'Al'Gandir qui se montrait très doux avec cette dernière. Elle mit au monde Taer'Gan.

Taer'Gan Tombe-Étoile : Héritier de sa lignée, il reprit la tradition de sa famille en devenant Brise-Sort. Il tomba amoureux d'Oralysa Rose-Solaire, forestière aguerrie et eut pour enfant Valyani Tombe-Étoile. Il fut d'abord légèrement déçu d'avoir une fille, mais cette dernière dépassa toutes ses attentes.

Oralysa Rose-Solaire : Sœur cadette de sa famille, elle devint forestière et épousa Taer'Gan, mettant au monde Valyani. Elle chérit sa fille et voulait qu'elle devienne à son tour forestière bien que sa fille prit la voie des guerriers. Oralysa tomba face au Fléau Non-mort, n'étant pour Sylvanas qu'une flèche de son carquois.

Valyani Tombe-Étoile : Dernière représentante de la branche héritière, elle fut entraînée pour devenir un soldat avant la destruction de Quel'Thalas et elle pleura longtemps sa Mère. L'arrivée de M'uru la fit longtemps réfléchir et elle décida finalement de devenir Chevalier de Sang. Sa grand-mère paternelle étant prêtresse, elle pensa qu'il lui serait plus facile de prendre cette voie, et il s'avère qu'elle pensa juste, devenant rapidement Chevalier de Sang émérite.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard