FANDOM

NDescription de l'Objet

À la suite de la Guerre des Anciens, les Vols Draconiques voulurent remercier les Kaldoreï de leur aide, non seulement les Aspects créèrent l'Arbre Monde, offrant l'immortalité à ce peuple, mais de plus certains membres des Vols firent don d'une de leur écaille insufflée de leur puissance.

Au lendemain de la Guerre des Anciens, le Vol Bleu était au bord de l’extinction et ce genre d'objet était très rare, c'est à peine si il y eut plus de dix exemplaires à l'époque. Les Kaldorei rejetant de manière véhémente les Arcanes ce furent les Biens-Nés qui héritèrent des quelques spécimens créés au lendemain de la grande fracture. Les emportant à Eldre'Thalas ou à ce qui allaient devenir Quel'Thalas, les Biens-Nés exploitèrent ce genre d'Artefact pendant un long moment, les gardant jalousement.

En Quel'Thalas, ces objets furent offerts aux Magistères des familles les plus prestigieuses dont les origines remontaient aux premiers Biens-Nés et ils manquèrent d'être perdus à toujours lors de l'invasion de Quel'Thalas par le Fléau. Certains de ces objets furent emportés avec les Solfuries et quelques uns restaient précieusement dans les coffres-forts des riches familles qui craignaient l'égarer.

A Eldre'Thalas, la soif de Magie qui consuma les Shen'Dralar les poussa à puiser dans les ressources infinies de ce genre d'Artefact avant de les utiliser pour emprisonner le Démon Immol'Thar et d'alimenter les pilonnes qui servaient à l'emprisonnement du Démon. Au final ils furent dispersés avec les nombreux assauts que subirent les Shen'Dralar et les pertes que connurent leur peuple.

Au final, ce ne fut que durant la Guerre du Nexus que ce genre d'Artefact revit le jour, l'Aspect de la Magie poussant son Vol à détruire les races mortelles tout en ayant des serviteurs mortels qui furent fournis en artefact par le Vol Bleu. Néanmoins avec ces événements le Vol Bleu fut de nouveau mis au pied du mur et le Cataclysme ne permit pas à ce-dernier de se remettre des pertes occasionnées durant la Guerre du Nexus, dispersant ce genre d'Artefact en Azeroth et mettant un terme à sa création.

L'Âge des Mortels ne faisant en rien perdre sa puissance à ces Artefact, cela fit en sorte que de nombreux mages veulent mettre la main sur ce genre d'Artefact et au vue de la nouvelle alliance qui s'est établie entre les rescapés du Vol Bleu et le Kirin Tor, il ne faut pas s'étonner à voir ce genre d'objet dans la Capitale des Mages : Dalaran.

L'écaille est à peine plus grosse qu'une noix et semble parcourue de veinures dont les couleurs passent par toute la gamme des bleus connus, les veinures semblant pulser doucement en présence de Magie. L'objet peut facilement être serti dans une châsse ou être porté comme collier comme il devait l'être à l'origine.

Effet(s) Connu(s)

Luntiaerh yellow gold silver labradorite by lunarieen-d6whaq1.jpg

La Magie, la Sagesse, la Puissance.

  • Le Vol Bleu a cédé une partie de ses capacités dans l'écaille le porteur bénéficie de ses effets malgré l'âge vénérable du pendentif ( +20 PUISSANCE arcanique, +10 Volonté )
  • La Magie est le fil conducteur du Vol Bleu, le porteur bénéficie donc de certaines capacités liées aux arcanes :
  1. Dissipation de la Magie : Réduit au silence tout les adversaires durant un tour et dissipe les effets néfastes sur les alliés ( rand 1-25, score 0-15 seul les effets néfastes sont dissipés, score 16-25 les deux effets sont actifs durant un tour. L'effet est activable une fois tout les 5 tours)
  2. Conductivité Arcanique : Le jetteur de sorts a accès aux lignes telluriques ( +10 de Puissance durant le combat. Effet activable 1 fois durant la journée)
  3. Renvoi des Sorts : La puissance magique qui habite le collier crée une barrière magique capable de renvoyer les sorts ( rand 1-35 pour activer la barrière, score 11-25 ; la barrière absorbe le sort. Score 26-35 la barrière renvoie le sort. La barrière est effective durant deux tours, elle n'est activable qu'une fois par jour )
  • Le porteur se voit comprendre le Draconique mais ne peut pas le parler.
  • Le porteur devient très sensible à la Magie et aux champs magiques, il ressent n'importe quelle source de magie autour de lui puis de plus en plus éloignée au fil du temps engendrant alors des maux de tête voir des épisodes migraineux de plusieurs jours ( -5 R.psychique, +15 détection magique, jet 1-7 pour déterminer quel jour la migraine apparaît, puis jet 1-3 pour déterminer le nombre de jours de migraine : -5 concentration & R.psychique)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard