FANDOM

L'éboulement provoqué à l'entrée avait réduit la luminosité ambiante. Seul quelques torches murales luisaient sur les parois humides, déformant les ombres du groupe de Chasseur, épuisés par leur combat. Ils prirent l'une des torches et s'enfoncèrent dans les méandres ténébreuses de la caverne. Ils choisirent précautionneusement leur chemin, se fiant à leur simple instinct, uniquement gênés par quelques crocolisques rencontrés lors de leur ascension. Parcourant les abîmes souterrains d'un monde oublié, ils firent la rencontre d'un Gnome explorateur et de son assistant qui n'était autre qu'une sorte de Gnome indigène. L'explorateur semblait bien connaitre les profondeurs de cette grotte et les guida vers ses fonds les plus obscures. Ils traversèrent d'immenses chambres emplis de cristaux luminescents et brûlants au touché, découvrirent différent chemins rendant les lieux labyrinthique, passèrent au devant d'immenses plantes et fleurs d'espèces végétales inconnues de la surface. Végétations qui n'hésita d'ailleurs pas à les attaquer lorsqu'ils passèrent un peu trop près d'elle.

Après plusieurs heures de marches, ils atteignirent le fond d'une immense crevasse où s'écoulait une eau verdâtre remplit de Limons pestilentiels. Ils prirent leurs précautions et suivirent le rebord du cour d'eau. Le groupe fit la rencontre d'un ancien Gardien du Bosquet corrompue par le Cauchemar qui n'hésita pas à les attaquer à vue. Les Chasseurs purent avoir la conviction que les lieux étaient bel et bien au proie de la malédiction du Rêve d’Émeraude. Ils triomphèrent du Gardien et continuèrent leurs chemin, s’enfonçant encore plus profondément, traversant d'innombrables lieux regorgeant de magnifiques cascades s'écoulant du haut d'immenses falaises. Ils affrontèrent toutes sortes de créatures notamment des Hydres ancestrales, ou bien des créatures préhistoriques tel que des dimeutrodons. Enfin, ils atteignirent un lieu recouvert de magie du Rêve corrompue par le Cauchemar, probablement provoqué par l'Aberration Cauchemardesque qui semblait aspirer l’énergie d'une gemme étrange. N'écoutant que leur courage, les Chasseurs et les deux Gnomes affrontèrent l'aberration et la détruisirent. Une fois faite, une étrange lueur apparut au dessus de ce qui semblait être un sépulcre de Gardien.

Dans un éclat verdoyant, suivit d'une brume émeraude, laissant entrevoir une gigantesque forme pourvut d'ailes, le Dragon qui les guidait vint à leur rencontre sous la forme d'esprit lié au Rêve, ne pouvant se matérialiser complètement en ces lieux. Il leur expliqua que la gemme qui se trouvait au sol et qui était gardé par l'aberration qu'il venait de vaincre n'était autre que l'une des Reliques d’Émeraude : La Larme d’Émeraude. Après que Richter ai récupéré la relique, le Dragon leur dévoila leur prochaine destination  les fonds brumeux et humides des Profondeurs de Brassenoir.

Chapitre précédent / Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard