FANDOM

Présentation du projet

Idée de notre Titine, dans le Cratère d'Azshara, faire 3 factions sans compter du danger et de la faune locale qui constiturait une autre faction totalement à part. Il a peine vu le jour néanmoins, une autre floppée d'explorateurs pourraient bien trouver ces terres. Qui sait ?

Histoire

Le vent tiède souffle sur le petit campement improvisé. C'est le grand jour, les explorateurs sont prêts. Cela fait maintenant des semaines qu'ils sont en Azshara. L'espoir qui avait décliné renaissait peu à peu dans chacun d'eux, on ne sait pourquoi mais tous le monde est désormais certain que la légende disait vraie et qu'ils sont sans doutes non-loin de la plus grande découverte que les deux mondes aient connus. Tandis que certains défont le campement, une jeune femme se trouve au bord de la grand falaise, de là on peut y voir la plage et son sable fin, son air marin vint caresser le visage de la jeune femme et fît virevolter ses cheveux roux cuivrés au grès du vent, elle la connait mieux que personne, oui. Elle a cet irrésistible sentiment que ses recherches n'ont pas servies à rien, elle sait que son fruit est là, quelque part, et qu'ils n’attendent que d'êtres découverts. Des années de recherche ont été nécessaire pour ce moment incroyable. Elle sourit, comme lorsqu’on voit un rêve se réaliser. Elle possède une carte enroulée dans la main gauche et une longue-vue posée sur son œil qui guette l'horizon. Elle jette un dernier coup d'œil à la plage puis rabaisse sa longue-vue en envoyant aux autres :

«Compagnons, c'est l'heure !»

Ils sourirent aussi, en mettant les lourds sac à dos sur leurs épaules. La jeune femme, Roxanne, se tient en tête de la petite troupe d'une dizaine de personne tout au moins, accompagnée de son ami, Degnus, un Nain hilare avec une énorme carabine dans la main.

Arrivés sur la plage, ils font face à une étrange situation. La rive est normalement habitée par des Nagas par au moins une bonne centaine mais aucune de ces créatures aquatiques n'est présente. Roxanne fronce les sourcils, ce n'est pas normal, se dit-elle, mais il fallait avancer et prendre cette opportunité. C'est alors que sans plus attendre, ils vêtirent l'équipement de plongée délaissant les équipements trop lourds sur la rive. Ils pénétrèrent dans l'eau, sur leur garde, épiant le moindre geste suspect, recherchant le bâtiment qui donne l'accès aux terres si enviées. Tout allait bien jusqu'à ce que des ombres furtives que Roxanne aperçu apparaissent. L'obscurité était telle sous l'eau qu'elle se dit qu'elle hallucinait et continua son chemin sans en alerter les autres. Le silence, le calme des profondeurs était pesant mais il se rompt lorsque tous les membres du groupe entendirent un bruit, comme un cri, un cri effroyable qui glace le sang. Lorsque la chef du groupe se retourna, Degnus avait disparu.

Tous se regardèrent, où est le Nain ?! Le groupe s'immobilise, comme crispé, la terreur envahit les explorateurs. Le jeune femme cherche du regard Degnus mais rien, absolument rien. Est-ce que les Nagas étaient là ? Est-ce que son ami était encore en vie ? Ils balayèrent les alentours du regard; c'était aussi vide que sur la plage... Le doute se promena dans l'esprit du guide. Devait-elle abandonner son camarade depuis toujours ?

Quand elle posa son regard sur un humain celui-ci faisait signe qu'il fallait continuer et l'idée qu'on ne reverrait peut-être jamais plus Degnus horrifia Roxanne. Elle allait répliquer mais une ombre s'avança vers l'humain et aussitôt, une tentacule verdâtre agrippa sa cheville et l'entraîna vers le fond, très rapidement, tant que c'en fût surnaturel. L'humain hurla et malgré qu'il portait un casque, tous le monde se rappela de ce cri, ce cri de peur et d'horreur. L voulu le suivre et tout faire pour le sauver mais elle savait qu'elle n'y arriverait pas et elle risquait de mettre en danger tout le groupe. C'est ainsi qu'elle fit signe au groupe de nager le plus vite possible, la mort dans l'âme de devoir abandonner ses compagnons mais en tant que responsable, elle ne devait pas risquer les vies d'autrui. C'était son devoir. Ainsi tout le monde nagea le plus vite possible, une course contre la montre s'enclencha, tous savaient qu'ils risquaient d'être attirés à tout instants, mais ils utilisèrent leur peur pour aller plus vite, la fatigue pesait mais ils devaient absolument continuer. Ils savaient que les Nagas avaient l'avantage dans l'océan, c'était leur terrain de jeu, et s'arrêter ne serait-ce quelques instants signaient leur arrêt de mort. Puis vient se profiler au loin une ruine, une lueur d'espoir encouragea les aventuriers à rejoindre la bâtisse. Roxanne était confiante, elle savait que c'était lui. Il était exactement comme dans les livres qu'elle avait longuement étudier.

Il ne fallait plus que trouver le fossé enfouit. Ils se mirent tous à palper le sol, scrutant le sol. Le travail dura que quelques minutes mais pour l'ensemble du groupe, c'était interminable. Le soulagement envahit alors les aventuriers, puisque un Gnome trouva la feinte qui permet de soulever l'énorme dalle qui recouvre le tunnel. L'excitation s'empara d'eux, tous avaient une lueur de curiosité dans le regard. Ils soulevèrent tous ensemble la dalle en pierre. Le tunnel était sans doute long et obscur, mais peu importe, c'était le moment, l'heure de gloire. Tout allait changer, désormais. Les minutes passèrent une à une... L'attente était insurmontable. Allaient-ils vraiment découvrir ces terres tant désirées ? Où serait-ce juste un cul-de-sac et rien d'autre ? L'oxygène manquait et s'ils n'y arrivaient pas bientôt, ils seraient tous morts. Mais ils avaient choisit ce sacrifice. Ils étaient nés pour faire des découvertes, des recherches et s'ils devaient périr pour cela, ce serait un honneur. Enfin arrivés, ils font face à un problème. Il ne leur reste que quelques secondes avant que l'oxygène s'écoule complétement et la dalle qui recouvrait à moitié le portail vers le nouveau monde était aussi massive que l'autre. Il fallait que quelqu'un reste, quelqu'un qui serait capable de tenir pendant que les autres passent. C'était le devoir de Roxanne, elle le savait.

En tant que chef, c'était aussi une de ses fonctions. Elle était terriblement attristée par le fait qu'elle ne verrait pas le fruit de ses recherches mais elle le devait. Elle s'y apprêtait mais quelqu'un d'autre la dépassa, un autre Nain, qui ressemblait légèrement à Degnus. Il ne mit pas beaucoup de temps à la déplacer, si bien que Roxanne n'eut le temps de contester. Tous savaient le risque qu'ils avaient prit en s'aventurant dans une telle expérience. Ils avaient choisit. Mais cela déchirer toujours le cœur du guide de devoir abandonner à leur destin des compagnons. Mais ile le fallait... Une fois arrivés à la surface, un silence religieux s'était installé. Émerveillés par la beauté des lieux, ils en avaient la gorge nouée. C'était tellement grandiose, spacieux et merveilleux à la fois. Ils restèrent un moment à contempler sans rien dire mais me silence se brisa lorsqu'on entendit un éclat de rire, un rire presque hystérique. Les regards se posèrent sur Roxanne, qui pleurait quasiment en riant de tout son être. Tant d'années pour ce travail. Toutes ces heures, toutes ces vies, n'ont pas été vaines ! Car c'était là la plus grande angoisse de Roxanne, avoir sacrifié des vies pour rien. Mais elle avait tort ! Ils y étaient... Enfin... On observa quelques secondes encore Roxanne puis tous l'imitèrent, riant en cœur. Ils étaient heureux. Ils savaient que leur découverte était une des choses les plus incroyables de leur temps. Certains se jetèrent à terre, remerciant un être invisible, d'autres s'écroulèrent. Les lieux était majestueux, personne n'aurait pu concevoir un tel endroit. Ces terres sortaient tout droit d'un rêve. Ils avaient découvert un nouveau monde, à part entière. Lorsque Roxanne reprit ses esprits, elle soupira...

«Les Terres-Neuves...

-De quoi ?, lança une jeune femme qui venait à peine de se relever.

-Cet endroit s'appellera les Terres-Neuves, poursuivi Roxanne, en regardant autour d'elle.»

Elle opina. Elles se sourirent, les regards pétillants d'admiration. C'était le commencement de quelque chose de nouveau et d'inimaginable. Elles le savaient...

Quelques temps après la découverte de la Ligue des Explorateurs, la Horde, l'Alliance et un clan neutre s'installa dans ces terres, divisées harmonieusement. Mais des tensions persistes entre les factions ennemies. Un combat, un affront est proche. Et une menace grandit, au sein même des Terres-Neuves...

A suivre ?

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard