FANDOM

Le groupe observa un instant le Nain qui les questionnait sur leur présence ici et sur leur identité. Ce dernier, apercevant le Gnome blessé, leur proposa une éventuelle aide pour le ramener au village, leur indiquant que son griffon pourrait le transporter. Maltor prit les devants, et commanda au Nain de se présenter avant eux. Ce dernier ne fit pas d’histoire et s’identifia sous le nom d’Agrid Barbe-runique, fière Nain du clan des Marteau Hardis et chevaucheur de Griffon. Maltor présenta alors le groupe et lui-même, puis s’éloigna vers Maïmoù et l’aida à se relever. Le Nain garda les yeux fixés sur Gabriel, l’évaluant du regard. Remarquant cette observation gênante, Gabriel le questionna et reçut comme seul réponse qu’il ressemblait énormément à son père, sauf peut être les yeux. Le jeune Belmont ouvrit de grands yeux et sans avoir besoin de poser de question, Agrid devina ses pensées et sourit en affirmant qu’il avait connu son père. Il se retourna ensuite vers Maltor et Maïmoù et aida le Gnome à se hisser sur le Griffon, puis ils se mirent en route. En chemin, Agrid leur expliqua qu’il avait connu Richter Belmont lors de la bataille du Mont Hyjal face au Crépuscule et au Dragons Noir. N’ayant pas participé à ce conflit, Maltor le questionna sur le déroulement de cette guerre et le Nain leur conta toute l’histoire. Ils reprirent la route vers l’Ouest en direction de Comté du Lac. Sur la route, ils apprirent à mieux connaître cet Agrid Barbe-Runique et lui apprirent, ainsi qu’à Maïmoù, la quête qui les incombait ; Partir combattre le père de Gabriel et le libérer de l’emprise des Dragons Noir. A ces explications, le Gnome fut surpris et voulut en savoir d’avantage sur ce qu’il s’était passé. Maltor leur résuma les exploits du Chasseur ainsi que sa disparition au sein du Mont Rochenoire, mais ne conta pas son affrontement face à lui. Le Nain et le Gnome se décidèrent de les accompagner dans leur périple, intrigué par ces informations et surtout par la disparition tragique d’un tel Chasseur de Dragons. Après trois jours de voyage où seul quelques Orcs Rochenoire embusqués leurs barrèrent la route, ils parvinrent à l’entrée du village. Maltor amena Maïmoù à l’auberge pour le faire soigner et donna à Gabriel la missive de la prime pour avoir tué les éclaireurs Rochenoires lui indiquant qu’il fallait la remettre à l’intendant à l’Hôtel de Ville. Le jeune Belmont se dirigea donc en direction du bâtiment accompagné du Nain et y reçut la prime. Celle-ci fut divisée entre les 4 membres du groupe, le Nain et le Gnome ayant aidé les deux humains à tuer les derniers éclaireurs qu’il restait lors de la traque du Drake et du chemin de retour. Ils restèrent quatre jours de plus au sein de la bourgade, le temps de reprendre des forces et Maltor eu le temps de leur exposer la suite de ses projets. Il leur expliqua que la raison pour laquelle il voulait que Gabriel soit présent lors de l’affrontement face à Richter, fut qu’il était certain que celui-ci reprendra ses esprits en découvrant qu’il possédait un fils. Mais avant cela, il fallait l’affaiblir considérablement et pour cela, Gabriel devait obligatoirement gagner en puissance. L’homme sorti de sa sacoche un vieux livre de comte Nain et le posa sur la table. Gabriel, Maïmoù et Agrid connaissaient ce livre, ayant été élevé par des Nains et l’observèrent d’un air interrogateur et quelques peu amusé, ne comprenant pas les intentions de Maltor. Celui-ci leur somma d’ouvrir le livre et de lire l’histoire des Reliques du Faiseur. Les trois compagnons l’ouvrirent donc et lurent l’histoire :

"Il y a fort longtemps, lorsque les Créateurs eurent terminé de façonner le peuple Terrestre, le monde était aux proies des flammes et de la mort lors de la Guerre contre les Créatures des Ténèbres. Alors que l'espoir semblait disparaître au sein des Créateurs, l'un des plus glorieux, le puissant Aggramar usa de ses pouvoirs pour créer deux reliques destinées à offrir plus de puissance au peuple Terrestre dans le but d'aider les Créateurs dans leur conflit.

Le peuple décida de choisir l'un de leur plus grand guerrier auquel ils confièrent ces reliques. Le Héros partit en guerre, armé d'une paire de puissants gantelets lui permettant de se frayer un passage parmi ses ennemies. D'une paire de puissantes bottes le faisant courir plus vite encore que le vent lui-même. D'un marteau forgé par le biais de l'un des éclats de Gorshalach elle-même. Bien armé, il affronta les Ténèbres et parvint au prix de nombreux efforts à atteindre le puissant monstre régisseur des sombres créatures. Ce dernier se présentait sous une immense montagne noire munie d'une gigantesque gueule dont les contour étaient parsemé d'une multitude de petites bouches, d'un oeil unique placé en son sommet, d'une infinités de tentacules parcourant ses flancs et ses col, ainsi que d'un esprit a faire palire les plus puissant sêtre de ce monde.

Le Héros fit face à la bête et usa de la vitesse magique de ses bottes pour éviter les bras long et puissant qui lui fondait dessus, de ses gantelets pour fermer l'immense gueule qui tenta de le dévorer, et de son marteau pour asséner un coup puissant et dévastateur dans l'oeil unique de la bête pour le refermer à jamais. Le monstre vaincu, le Héros repartie chez les siens, victorieux et acclamé par tous.

La guerre contre les Ancien Dieu terminée, la paix pu revenir au sein du monde. Le peuple Terrestre en liesse, aspirait à la joie de bâtir un monde reposant sur la foi en leur créateur. Le Héros quant à lui pris une place de prestige au sein du peuple. A sa mort, son cadavre fut renvoyé au sein même du Panthéon pour que des obsèques dignes de sa stature soient accomplie en son honneur.

Cependant, les trois reliques furent disséminées et gardées au sein d'Autels et Temples destinés à rendre hommage au Héros du Faiseur. Pour Garder en mémoire les exploits de ce Guerrier, une cérémonie est effectuée tous les cinq cents ans par le biais d'un pèlerinage cheminant sur les trois temples dédié à la garde des reliques. Au sein de chaque temple est gravé une partie de l'histoire de l'affrontement du Héros face aux Ténèbres, détaillant la manière dont il usait de la relique qui se trouve enfermé au sein de la bâtisse  Des stèles furent érigé de manière à guider les Pèlerins en quête de renouveau et de remémoration de l'ancien temps, les guidant aux travers d'énigme et de recherche de vertus.

Première stèle :

- Parcourant les terres arides et sableuses, les mains du marcheur s'assèchent alors que la route devient interminable. Ce n'est qu'au renouveau des trois constellations que la Poigne du Faiseur illuminera son chemin et lui permettra d'approfondir l'harmonie de son esprit.

Deuxième stèle :

- La flore septentrionale s’amoncelle et la tourbe recel de dangers mortel. Seul la Chausse du Cyclone permet à l'ascension de trouver une issue. Au sein même de l'illusion, la seule vertu de la foi lui permet de trouver la vérité.''

Troisième stèle :

- La tombe du Guerrier annonce la fin de l'acheminement. L'esprit et le corps ne font qu'un tandis que la pierre ne demande qu'à être brisé. L'éclat divin ouvre la voie et permet aux pèlerins d'avancer au sein du sépulcre. Le rai de Lumière annonce la fin du voyage que ce soit pour le Héros qui dort, ou bien le Guerrier mort. -

Ainsi, la légende s'est poursuivis au travers de ces cérémonies et de ce pèlerinage."

(HRP : réalisé avec l’aide de Chester)

Une fois la lecture terminée, tous observèrent Maltor d’un regard interrogateur. Celui-ci esquissa un malingre sourire et leur expliqua qu’il comptait retrouver ces reliques perdues pour renforcer Gabriel et lui permettre d’atteindre une force respectable le plus vite possible. Maïmoù éclata de rire tandis qu’Agrid le questionna sur le sérieux de cette histoire. Visiblement aucun d’eux ne prenait le Chasseur au sérieux, seul Gabriel resta silencieux, relisant à plusieurs reprises le conte. Maltor, voyant l’amusement des deux autres entreprit de leur expliquer la grande chance qu’ils auraient si les reliques existaient réellement. Il devait simplement trouver un Nain érudit en la matière pour leur permettre de dénicher les différents lieux où pouvaient se cacher de tels objets. Lui-même s’était déjà renseigner sur leur origine, et exposa la thèse selon laquelle en réalité elle n’avait pas été façonné par le Titan, mais par les Terrestre eux même. Après des arguments convaincants, le Gnome, le jeune Belmont et le Nain commencèrent à prendre au sérieux l’histoire et réfléchirent sur la question de trouver un érudit. Gabriel, quant à lui, réfléchissait, se questionnant sur la puissance des reliques et surtout sur celle de son père. Il restait anxieux à l’idée de devoir l’affronter alors qu’il ne l’avait encore jamais rencontré. Maltor reprit alors la parole et leur énonça qu’ils devront pour le moment s’occuper d’autre chose ; Il souhaitait les amener au lieu de son affrontement contre son ancien ami, mais avant ça, il fallait impérativement qu’ils se préparent matériellement à traverser les dangereuse Steppes Ardentes L’ambiance chaleureuse de l’auberge ainsi que le repas qu’ils dégustèrent leur permirent de reprendre des forces rapidement. Pendant que Maïmoù se rétablissait, Gabriel continua son entraînement avec Maltor et Agrid. La présence du Nain offrit une nouvelle perspective aux combats, permettant au guerrier de s’adapter face à deux adversaires en même temps. Agrid possédait un marteau de fer qu’il était capable de charger en magie élémentaire et de l’envoyer comme un boomerang sur ses ennemies ce qui lui offrait une force de frappe à distance considérable. Après quelques jours de repos, ils préparèrent leurs équipements ainsi que des provisions dans l’optique de se rendre aux seins des terres volcaniques du nord. Ils devaient se préparer à avancer dans des conditions de chaleur extrême. Une fois prêt, ils se dirigèrent vers le Nord-Est, bravant les montagnes et les escarpements des Carmines.

Chapitre précédent  /  Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard