FANDOM

Region-nagrand-full

"Kewa ?"

Bande sonore !

Pendant plusieurs heures, le protagoniste et son compère baveux firent la traversée de Nagrand aussi vite qu'ils pouvaient, pour se rendre compte bien plus tard que le géant avait décroché la course. Aussi, le duo de choc prit un temps pour respirer, pour se remémorer les nombreux rochers lancés par le Gronn, pour accessoirement, et seulement Chignard, chasser des espèces de papillons. Bien que le Gobelin n'avait connaissance de l'heure actuelle, le ciel était d'un luminosité étrange. Tout comme les nombreux astres qui semblait remplacer les nuages. Il contempla un temps cet amas astrologiques qui n'avait aucun sens pour le lilliputien verdâtre, mais il n'en savait fichtrement rien. Une fois le répit assouvit, le Duo reprit la marche vers l'Ouest. Ils découvrirent, surtout Chignard, de nombreuses choses endémiques à l'Outreterre avec un plaisir certain. Après avoir pourchassé un Tabulk sauvage pendant deux bonnes heures, le chasseur de fortune attira l'attention d'un groupe de professionnel. Alors que le Gobelin s’apprêtait à rôtir sa proie, un Nain plutôt jeune s'avança vers lui, accompagné de deux humains. Homme et femme.

_Nain : Dis moi l'vert, t'a attrapé ça tout seul ?

_Chignard : Bah ouai ! Quand y'a grand faim j'le manifeste !

_Nain : Ah ! Je l'savais, mais ou sont mes manières. Je suis Hemet Nesingwary junior. Le fils du grand Hemet Nesingwary, le roi de la chasse !

_Chignard : Moi c'est Chignard Mouchoear ! Le maître des pièges !

_Hemet jr : Et bien mon gars, on va bien s'entendre c'est moi qui l'dis.

_Homme : Allons nous devoir écouter vos célèbres histoires ?

_Hemet jr : Pour sur ! Faut faire bonne impression devant le p'tit gars !

_Femme : Sainte mère d'Uther...

Aussitôt, entre deux cuissot de Tabulk roussi, Chignard écoutait le Nain faire mention de son passé fructueux de grand chasseur deuxième du nom. Pour les Humains qui se languissaient, il s'agissait plus de braconnage qu'autre chose en soit. Mais Chignard restait très attentif, n'ayant même pas remarqué que Vroum avait mit les voiles. Plus tard, ce fut le tour de Chignard à raconter son passif, et le trio de chasseur manquait d'air pour en rire.

_Hemet jr : Mon p'tit gars, j'ai un truc à te proposer ! À toi le maître des pièges ! J'te mets au défis de te farcir un Sabot-fourchu adulte !

_Chignard : Chiche !

_Hemet jr : Hardis petit, ramène moi une preuve que t'a botter le cul à la bête et j't'offrirais un bon r'pas au camp !

Sitôt dit, sitôt fait. Chignard avait à peine entendue le repas d'offert qu'il avait déjà mit deux longueurs d'avance au pas de course. Il jalonna la plaine un bon moment à regarder des monstres éléphantesques avec deux paires de défenses tout comme des espèces de kodo allongé et fort poilu.

_Chignard : Minute papillon...C'est quoi un sabot-fourchu ?!

Alors que le bonhomme faisait du grabuge, celui-ci attira l'attention d'un genre d'humanoïde recouvert de bandelette. Et plus étrange encore, il ne semblait pas avoir de consistance physique, mais un amas d'énergie à la place du corps.

_Étherien : Et bien, que de bruit vous faites. Pour quelque chose au gabarit réduit.

Chignard pivota vers la voix et regardait, avec stupeur, effrois et curiosité, la chose qui se tenait devant lui. Il passa la main sur son crâne de naga l'air simplet à la recherche des nombreuses questions qui se chevauchaient dans sa tête.

_Chignard : Z'êtes quoi vous ?

_Étherien : Je suis ce que l'on appel communément un Étherien. Je suis Kumano, humble courtier du Consortium.

L'Étherien fit une révérence, rabaissant alors son capuchon sur ce qui semble être la tête de la créature. Quant à Chignard, la sienne avait tendance à se pencher sur la gauche.

_Étherien : Pardonnez ma précipitation, mais j'ai ouïe dire que vous vous questionnez sur la faune locale. Ci étant, moi même je suis un spécialiste de l'écologie de ce monde, et serait ravie de vous aider.

_Chignard : Chouette ! Alors c'est quoi un sabot-fourchu l'enrubanné ?!

_Étherien : Il s'agit des colossales créatures touffues. Avec le visage quelque peu plat. Par ailleurs j'aimerais vous faire une propos-

_Chignard : Y'a pas l'temps ! J'ai faim !

Sans crier gare, le petit bonhomme se mit à courir vers un sabot-fourchu, laissant l'Étherien dans le doute. Peu de temps après, Chignard réussit a énerver le monstre pour commencer la traque, à son sens. Et alors que la créature chargeait le Gobelin, celui-ci pouvait sentir une force hors du commun gonfler ses muscles. Sur le moment, il s'en rendit compte mais avait les yeux rivés sur la bête. Et alors que le sabot-fourchu semblait prêt à frapper, d'un coup obligatoirement mortel pour le Gobelin, Chignard déposa ses mains sur la partie dur du visage de la bête et fit une incroyable opposition de force. Tandis qu'il avait reculé de plusieurs mètres et que ses pieds étaient un peu enfoncés dans le sol, Chignard prit la bête par la mâchoire inférieure et pivota sur lui-même pour lancer le monstre avec une force herculéenne ! Sitôt la bête calmé, Chignard prit celle-ci par la queue pour la traîner, non sans mal, jusqu'au camp d'Hemet junior. Et dans la plus grande surprise du groupe, celui-ci accueillait le Gobelin triomphant. Une fois la bête abattue, un tanneur de peau s'empressa de récolter le cuir et d'en faire une armure résistante pour le Gobelin primitif. Et alors que le bonhomme regardait sa tenue tel une mondaine le ferait avec une belle robe, celui-ci se tourna vers Hemet jr.

_Chignard : Alors ! C'est quand qu'on mange ?!

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard