FANDOM

Description du l'objet : 

Un masque de métal noir avec quelque marques vermillons dessus. L'objet serait une création Orc antédiluvienne qui aurait traversé les âges pour assouvir ses besoins. Negal Oeil-de-feu, un chaman du Marteau du Crépuscule, aurait forgé ce masque dans de la Rochenoire. Le masque a été peint de quelques marques rougeoyantes, il est assez lourd et semble indestructible.

On raconte que le masque aurait servit comme catalyseur, enfermant des âme de défunt et que celles-ci aurait former une unique entité, mais rien n'est sûr. Quand on regarde son reflet dans le masque, une sensation observatrice en émane comme si le reflet regardait réellement le détenteur. Comme si il était vivant. Une sensation inquiétante émane de ce sombre artefact.

A la mort de son détenteur, le Tortureur a été enfermé sous la pierre dans une galerie des Tréfonds. Et de cette prison, l'ex garde des ombres espère qu'il ne puisse plus agir sur son environnement.

Effet(s) connu(s) :

Darth Revan Mask by Korlak.jpg

Croquis du masque par Lerisa Maletta suite a un rêve, semble-t'il.

  • Le masque est un véritable catalyseur d'âme dans lequel de nombreuses victimes figurent. Quiconque porte cet objet ne recevra aucune pitié de la Lumière. (-10 avec et contre le Sacré, -10 Empathie. A la mort du détenteur, son âme est immédiatement emprisonné dans le masque.)
  • La puissance magique contenue dans le masque se libère dans les veines de son détenteur, et accroît ses pouvoirs de manière astronomique. (+30 Magie : Arcane, Crépuscule et Ombre)
  • Le masque protège l'esprit du détenteur, formant alors un véritable labyrinthe spirituel. (Protège l'esprit du détenteur de toutes les illusions physiques et augmente sa résistances aux agressions mentales de 10.)

Le Tortureur
Image of Le Tortureur
Sexe Présumé Masculin
Race Entité innommable
Statut Prisonnier
Compagnon(s) Chester Maletta (Dernier détenteur)

L'identité exacte de cette créature est réellement confuse. On dit que le Tortureur est un amalgame d'âme, la fusion de nombreux esprits, mortels ou non. Le Tortureur est considéré comme un marionnettiste, du fait que des essences démoniaques ont aussi été absorbé. Cruel comme cupide, le Tortureur hante son hôte, le troublant au début avant de pouvoir le manipuler à ses envies.

Il agit comme un parasite, mais ne peut contrôler qu'un esprit à la fois, heureusement. Orgueilleux, vicieux, fourbe, le Tortureur ne manque pas de mot affin d'être définit. Aucune entité ne peut le décrire, que ce soit en Azeroth ou en Outreterre, le Tortureur est une créature méconnue, nimbée de mystères. Certaines rumeurs disent qu'il est une créature qui existerait dans les tréfonds d'Azeroth, quelque part sous la terre, d'autres font l'état d'une créature extra-planaire ou même d'un démon.

Aux dernières nouvelles, la présence du Tortureur aurait disparut dans les boyaux ou il est enfermé. Toutefois, même invisible, son pouvoir et sa capacité de manipuler son ancien héraut lui a permis de s'ancrer dans les mémoires et l'histoire. Et son silence n'apaise pas toutes les âmes.

Thème du Tortureur

Kalyg Burn
Image of Kalyg Burn
Sexe Masculin
Race Esprit de Courage
Lieu(x) Le Tortureur
Professeur(s) Conjurus Rex, Sturm
Compagnon(s) Chester Maletta (Ami)

Autrefois, Kalyg Burn était un mage renégat formé par le Kirin Tor. Sa curiosité, trop grande, lui fit faire de nombreuses expériences et découverte. Passionné par le « néant », Kalyg Devint rapidement un adepte du vide et de ses énergies. C’est d’ailleurs pour cela qu’il fut banni de l’ordre des mages pour éviter une catastrophe. Kalyg, seul, se rabattit sur un ancien renégat du Kirin Tor : Sturm. Sturm fit de Kalyg son apprenti et lui enseigna ses connaissances en magie plus qu’il n’en avait déjà.

Kalyg et Sturm décidèrent de former un ordre de mage banni non-dangereux, ou tous les anciens de Dalaran rayés des listes pouvaient se repentir. Ils agissaient comme des mercenaires. Mais un jour, Sturm tomba dans la folie et tua un à un ses membres. Kalyg et son compagnon d’arme, Maverick Maletta, se liguèrent contre le Nécromancien.

La bataille tourna au vinaigre et les mage finit absorber par la puissance du Tortureur.

Chester Maletta
Image of Chester Maletta
Sexe Masculin
Race Esprit de foi
Classe(s) Mage de bataille
Statut Prisonnier

Connu pour être l'un des fondamentaux du Marteau-du-crépuscule en Azeroth, Chester Maletta a marqué l'histoire par son despotisme et son maintien d'une tension constante dans les royautés. Il a été connu sous beaucoup d'autres noms, tel que Gault Rennault ou l'Usurpateur, et enfin le Héraut de la fin ardente. Son caractère magnanime lui a permit de faire croire aux peuples qu'il était l'unique chef du culte. Mais la supercherie fut rapidement décelée quand le Père du crépuscule a revendiqué son positionnement, et ne manquât pas de rappeler le rang de Chester : un sectateur puissant et bruyant.

Les derniers jours du Cataclysme n'ont pas connu la présence de Maletta. Contre toutes attentes, un ordre du Northeron nommé la Garde des ombres a enrôlé le mage dans ses rangs. Par miracle, aucuns gouvernements n'a remis en cause la décision de la Garde malgré un grand nombre de mécontent. Les dernières années de Chester fut un départ vers la rédemption de son nom, quête qui n'eut pas le temps d'aboutir avant la mort de son héros.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard