FANDOM

8391397714 05bd2a1d68 b

Bouclier d'un garde.

Lors d'une fraîche journée à Lune-d'Argent, la rayonnante cité des fiers haut-elfes, en ce temps, s'illuminait pendant des jours, afin de célébrer le début du solstice d'été. Des hérauts circulaient dans toutes les rues, en hurlant avec fierté : «La glorieuse cité de Lune-d'Argent traverse les millénaires avec la bénédiction du soleil ! Que les festivités du solstice d'été commence !»

Lorsque le soleil fut à son zénith, la Court du Soleil sortit donc pour commencer la parade, les magistères avaient concoctés toute une panoplie d'effets pyrotechnique très artistique. Les soirées et les banquets ne manquaient point et s'enchaînaient chaque jour dans la noble cité.

Dans les différentes castes, l'aristocratie était parfaitement présente à Flèche de Haut-soleil, pour y passer les soirées ainsi que divaguer sur tout et n'importe quoi. Parmi eux, la famille Brùlaurore, dont un marquis se nommant Vaalar Brùlaurore, passionné de botanique, accompagné de sa dame, la magistrice Nalya, du même nom. Ces deux personnes étaient promis depuis leur enfance, en âge humain, on peut dire qu'ils ont vécu des décennies ensembles, un rare couple de noble partageant les mêmes convictions: Faire coexister les arcanes avec la botanique à travers tout Quel'thalas, afin de montrer la grandeur ainsi que la gloire de leur nation.

Pour célébrer un centenaire de cycle ensemble, ils se sont promis d'unir leur volonté en créant la vie, en donnant la vie à un être portant tout les espoirs d'une lignée avec un idéal sans précédent. C'était décidé donc, la toute dernière soirée du solstice d'été marquera un grand événement. La famille a donc rassemblé des nobles des quatre coins royaume, notamment la famille Aubétoile, la plus connue de toute, à cette réception. Le marquis et sa dame annoncèrent ensemble en plein milieu de la soirée leurs projets ainsi qu'il y aurait un enfant au prochain solstice. Dendris Aubétoile, la patriarche de cette famille, partagea la joie en ingurgitant des litres d'alcool, à croire qu'il n'était venu seulement pour festoyer. Sa dame, Fyra, n'était qu'ici que comme élément du décor, mais cette dernière à néanmoins tenue à féliciter personnellement Nalya. Ces dernières étaient issues de la même école de magie, au niveau des cours élémentaires. Dame Brùlaurore ne comprit pas vraiment l'envie de la femme de sire Aubétoile, pourtant cette dame était sûrement béni par le Soleil lui même, sa beauté n'avait que d'égale, sa robe d'un vert émeraude était soigneusement enchantée, avec des parures en élémentium, des bracelets ayants une multitude de variété de cristaux; ce qu'elle portait n'avait presque aucun égal aussi en matière de prix qui en aurait tué plus d'un sur le coup.

-Je vous envie vraiment dame Nalya, je n'ai pas encore eu la joie d'être à votre place, j'espère tout de même que cela m'a...nous arrive à mon mari et moi même, lança-t-elle.

-Au nom de la famille Brùlaurore, nous vous en sommes réellement reconnaissant de vous être joint à nous. Elle fit courbette en guise de remerciement par la suite.

-Vous savez ma chère, je crois bien que vous vivrez un réel bonheur avec cet enfant, faîtes mo-...nous donc savoir lorsqu'il arrivera, j'aimerai vraiment le porter dans mes bras un jour, baissant un peu la tête sur la fin.

-Ce ne serait que trop d'honneur, dame Fyra. Et rien ne nous ferait plus plaisir de voir une personne de longue date comme, enfin pour ma part, assister à ses premiers jours sous la bénédiction du Soleil. Sur la fin, elle affiche un large sourire émerveillé par la joie qu'elle porte en elle.

-Nalya, je vous souhaite l'avenir le plus radieux pour vous, votre mari aussi, c'est un homme charmant mais aussi très attentionné, vous êtes vraisemblablement une élue du Soleil, ma chère. prenant les mains de Nalya avec les siennes en faisant couler une larme de son oeil gauche, mais affichant tout de même un sourire compatissant la joie de sa vieille amie. Le soirée toucha à sa fin, mais on pouvait tout de même distinguer à des lieux la demeure avec toute cette la lumière engendrée par des cristaux flottant un partout au banquet, des ornements se trouvaient sur la tapisserie bien entendu, ainsi que sur les murs et les statues par dizaine.

-Et bien mon cher marquis, ce buffet était notamment somptueux mais aussi raffiné, tout comme votre demeure, on en fait plus des comme cela, dommage que c'était le dernier de ce cycle.

-Merci à vous, sire Aubétoile, vous m'en voyez ravi, nous nous reverrons très prochainement, rétorquant-il par la suite.

-Moi aussi, moi aussi, à l'une de mes réceptions dans ce cas alors...Oh, ce jour là, ça sera lorsque ma femme sera apte à me donner un héritier, enfin, si elle est capable, sinon j'irai donc quérir une baronne. Débitant cela d'une voix assez aimable au début pour devenir assez sèche sur la fin.

-Cela nous fera un grand honneur, fit une légère courbette avec un sourire en voyant le noble tourner les talons devant lui.

-Ah ! J'allais oublier de vous dire que nous allons par ailleurs vous recommander à des personnes au sujet de votre gracieuse main verte, je parle bien de vos dons en paysagiste. Un duc aimerait voir sa demeure fleurie avec un soupçon de grâce.

-Encore une fois, je vous en suis reconnaissant. Votre générosité n'a que peu d'égale.

-En voyant ma femme, vous avez raison, je suis bien trop généreux comme vous le dîtes si bien. Part ensuite, quittant la demeure les bras dans le dos avec une démarche assez fière tout de même.

La soirée se conclue sur l'image de deux époux épris follement l'un de l'autre, dont les respirations saccadées laissaient parfois la place à des froissement de draps, pour laisser place, à l'aube, de l'image de deux conjoints entrelacés, dont les visages affichaient des sourires amoureux.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard