FANDOM

Durn the hungerer TCG.jpg

"Roar !"

Bande sonore !

Le boulet de canon sifflait dans le ciel avec notre héros qui, par quelconque miracle inconnue, tenait fermement le projectile. Il percuta par hasard une personne chevauchant un Griffon, la bête chuta dans la mer avec son cavalier, accompagné de Chignard. Ballotté comme un simple ballot de paille dans une tempête, Chignard fut emporté par les courants tumultueux de la mer. Il reprit connaissance dans une crique, ou il vit une immense statue représentant un Escargot...

_Chignard : Bordel de porte ! C'est quoi ça ?!

Le petit personnage, avec son crâne de Naga, fit des pas lents et assuré pour s'approché de la statue pour l'examiner sous toute ses coutures. Il fut d'abord surpris par les débris de bateau ou de barque, puis par une table basse en pierre ou se trouvait une coupelle en émeraude. Et dedans, un étrange sifflet de bois. Tout d'abords, Chignard regardait le sifflet avec interrogation pendant...une heure ou deux en se grattant parfois la tête. Et puis, à force de cogitation neuronales, il se mit à exalter sa joie !

_Chignard : Ah ha ! C'est quoi ?

Retournant à la case départ, Chignard pris le sifflet l'air de rien et l'inspecta de plus près grâce à la lueur de la pleine lune. Il roula des épaules puis regarda le reste de la crique, voyant des restes de gens moins fortuné que lui. Il s'approcha des cadavres et les dépouilla, trouvant alors une tenue abîmé mais encore en capacité d'être portée. Il revêtit donc une tenue trop grande pour lui, avant qu'il ne se mit à mâchouiller les manches qui traînaient au sol. Plus tard, quand il vit qu'il était coincé, il prit le siffler pour souffler dedans. Et a ça grande surprise, le sol se mit à trembler, puis la statue de l'escargot se mit à luire d'une lueur verte claire aveuglante. Chignard se frotta les yeux puis découvrit la présence d'un escargot au gabarit démesuré, et la statue avait disparut ! Chignard pencha la tête vers le gastéropode qui était un poil plus petit que lui.

_Chignard : Un escargot ?

Chignard se pencha de gauche à droite pour identifier l'animal. A vue de nez, l'escargot devait faire 10 à 15 kilos.

_Chignard : Des planches, un escargot...MANGEAGE !

Chignard sauta sur l'escargot qui, anormalement, fit un pas de coté rapide et bref, laissant le Gobelin s'étaler au sol les mains vides. C'est alors que Chignard se remit debout avant de pourchasser l'escargot.

_Chignard : Revenir bordel de planche ! J't'empale sur une rame, j'fais un feu et j'te bouffe ! Y'a pas de quoi en faire un fromage !

Armé d'une planche, Chignard frappait l'air pour tenter d'atteindre l'escargot en vain. Mais, plus tard, il fit mouche. Il se rua sur l'escargot et lâcha la planche pour prendre le gastéropode. Il eu du mal à se défaire de la mousse émise par sa proie, ce qui fit glisser l'escargot des mains du Gobelin. Et lorsque Chignard sauta sur le gastéropode, celui-ci libéra un éclair lumineux de couleur verdâtre pour repousser son agresseur.

_Escargot : Non mais ça va pas ou quoi ?!

_Chignard : IL PARLE !

_Escargot : Oui je parle ! Je suis un Loa tout de même ! Et c'est pas parce que je suis Vroum l'escargot qu'on doit me manquer de respect !

_Chignard : Et il s'appel Vroum l'escargot !

_Vroum : Et il a fallu que mon sifflet tombe entre les mains d'un idiot...

Le gastéropode souffla, faisant un peu de mousse alors que Chignard s'approcha doucement de l'escargot, l'observant de plus prés.

_Chignard : Mais...

_Vroum : Quoi mais ?

_Chignard : C'est quoi un Loa ?

_Vroum : C'est une divinité animale adorée par les Trolls. Et toi en l’occurrence...tu n'en ai pas un.

_Chignard : T'dois bien l'savoir ! C'est pas parce que t'es un escargot qui parle que tu sais tout !

_Vroum : Je suis un dieu.

_Chignard : Même pas vrai !

_Vroum : Je peux te téléporter ou je veux si tu m'agace.

_Chignard : Prouve le !

Aussitôt, un halo vert vient entourer Chignard et Vroum qui suivit d'un pop magistral. Et soudain, les deux personnages disparurent. Ceci dit, un portail du même colorie s'ouvrit au dessus des plaines verdoyantes de Nagrand. Et les deux protagonistes firent une chute de deux mètres avant de s'écraser au sol. Chignard retira sa tête du sol avant de regarder l'escargot qui voletait sur une immense feuille.

_Chignard : On est ou là ?

_Vroum : Nous sommes à Nagrand, une des terres natales des Orcs.

_Chignard : Et qu'est-ce que tu bricole sur une feuille ?

_Vroum : C'est plus pratique pour l’atterrissage.

_Chignard : J'la veux !

_Vroum : A non ! Bas les pattes !

Dès lors, Chignard se mit à poursuivre le Loa de fortune et sa feuille. Il fire le tour d'un immense amas cristallin. Ensuite, Chignard prit une pierre passagère pour la lancer sur l'escargot et le désarçonner. La pierre sifflât dans les airs et manquât Vroum pour toucher le dos d'un semblant de colline. Vroum, trop préoccupé par son poursuivant fonça dans la colline et tomba de la feuille. Chignard arriva prés de l'escargot.

_Chignard : Ha ha ! J't'ais eu !

Chignard prit Vroum dans ses bras et le regardait d'un sourire narquois. Et au même moment, la colline se tourna vers le Gobelin et le regardait de son œil unique avant de pousser un grognement. Les deux héros de fortune regardait le monstre se tourner vers eux, écrasés par l'ombre du géant qui se dressait sur ses jambes.

_Chignard : C'est quoi ce truc ?!

_Vroum : C'est un Gronn !

Le colosse poussa un rugissement tout en approchant sa tête du Gobelin qui voleta plus loin au vue de la puissance des poumons du géant puis pris la fuite en détalant rapidement. Très vite, il aperçut Vroum aller à la même vitesse. Aussi, le Gronn pourchassait le duo de mal fortuné.

_Chignard : Hey ! Vu que t'es un genre de dieu tu peux pas faire quelque chose ?!

_Vroum : Faut pas me demander la lune non plus !

_Chignard : Je savais que j'aurais du tourner à gauche !

Ainsi, le benêt, le monstre et l'escargot filèrent vers de nouveau horizon en suivant le soleil couchant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard