FANDOM

Jhkkhhjkhjkhjk

L'ouvrage ne possède pas de titre sur la couverture brunie,il n'y subsiste qu'un décor argenté raffiné et quelque esquisses approximatives sûrement effacée par l'âge.

Lorsque vous l'ouvrez, vous vous retrouvez devant des pages jaunies sur lesquelles se trouvent une fiche détaillée de toute les plantes qui puissent exister sur les deux mondes. Illustrées de dessins ou de bouts des plantes dont il est sujet, vous parcourez l'épais livre qui est rédigé en Thalassien, l'écriture est soignée mais pas uniforme, il semblerait que plusieurs personnes aient participé à l’œuvre. Sur la première page vous apercevez une note:

«Attention aux mélanges des plantes, cela pourrait entraîner des conséquences indésirables»

Ecrit par Satine

Plantes notables dans le Royaume

Aciérite sauvage :

L'Aciérite sauvage peut se trouver sur les pentes et les sommets des collines. C'est une fleur jaune à larges bords, utilisée notamment en cuisine pour son aspect visuel. Son nom lui vient du goût acidulé qu'elle donne aux différentes potions. Elle apporte un effet mélioratif à la robustesse et à la défense de quiconque voudra en utiliser. Consommée à haute dose, elle provoque un empoisonnement violent.

  • Pigment après broiement :  couleur dorée et, plus rarement, brûlé.

Chardon sanglant :

La plante ne pousse qu'exclusivement en Quel'thalas, originellement utilisée dans les narguilés, elle a commencé à être utilisée apres la troisième guerre comme calmant pour soulager la souffrance liée au manque arcanique. A faible dose, elle provoque une detente forte mais augmente l'accuité intellectuelle. A haute dose, elle provoque une mort par overdose lente, dans un delire paranoiaque.

Chardonnier :

Le Chardonnier est reconnu pour sa valeur énergétique. Agilité, célérité, cette plante aidera n'importe quelle personne fatiguée dans ses actions futures. Le Chardonnier ne pousse pas indépendamment, on peut dire qu'elle est une plante parasite puisqu'elle grandit sur des plantes telles que le Mage-Royal et l'Églantine. Ses feuilles sont sont larges et épineuses. Ajoutée à de la Doulourante, elle offre une protection contre la magie sacrée. A très haute dose, elle provoque des insomnies pouvant mener à la mort après une phase de délire.

  • Pigment après broiement : couleur crépusculaire et, plus rarement, verdoyant.

Dents de dragon :

Cette plante aux feuilles crantées renferme une puissance givrée. Néanmoins, ajoutée à de la Dorépine, son effet naturel est renversé et permet une protection efficace contre la magie du givre. A haute dose, elle semble provoquer des sensations de froids et des tremblements compulsifs incontrôlés.

  • Pigment après broiement : couleur émeraude et, plus rarement, indigo.

Dorépine :

Ronces tendre et petites, la Dorépine est trouvable uniquement en montagnes. C'est un complément qui augmente les propriétés du premier composant plus efficace que le Sang-Royal. Aucun effet indésirable n'est connu à ce jour. Elle fait un excellent thé, également.

Doulourante :

Se fondant dans le décor, la Doulourante pousse au pied des falaises et près des maison en ruines ou bien dans les zones arides. Contrairement à ce qu'indique son nom, la Doulourante apaise et soigne et est plus forte que le Pacifique dans son action. C'est une plante herbacée ligneuse. Sa réaction allergique provoque des plaques, des grattements et des boutons.

Eglantine :

Parfois accompagnée de Chardonnier, l'Églantine se présente comme un complément qui augmente les propriétés du premier composant. Elle pousse au pieds des arbres, seule la tige est utilisée dans les concoctions. Il semblerait qu'elle ne puisse accompagner que des plantes relativement mineures néanmoins d'un niveau plus élevé que les plantes qu'accompagnent le Feuillargent.

Etouffante :

Plante aquatique, l'Étouffante peut être trouvée sur le large des côtes ou bien sur les bordures des lacs. Cette algue est comestible et croquante, utilisable en cuisine. Tout comme l'Églantine, elle est un complément qui augmente les propriétés du premier composant. Des rumeurs annoncent qu'une fois ajoutée à de l'huile de bouche-noire, elle permettrait la pousse de branchies et ainsi, elle permet de respirer sous l'eau. Prudence dans vos mélanges, néanmoins.

Feuillargent :

La Feuillargent se présente comme un complément qui augmente les propriétés du premier composant. Tout du moins, elle semble qu'elle n'est efficace que sur les plantes relativement mineures. Banale, elle est des plus simples à trouver et est souvent considérée comme une mauvaise herbe.

  • Pigment après broiement : couleur albâtre.

Mage royal :

Le Mage-Royal est une plante rosacée, elle est connu pour ses propriétés régénérantes de la mana, l'on dit également d'elle qu'elle aiderait à l'élévation de l'esprit, procurant de la sagesse à son utilisateur lorsqu'elle est ajoutée à de l'Églantine et à haute dose. Elle est trouvable dans les plaines et souvent accompagnée de Chardonnier.

Moustache de Khadgar :

Plante longue élégante et bulbeuse, elle ne demande que peu de soin si ce n'est qu'un peu d'eau. Elle est résistante aux gels de l'hiver et pousse près des arbres et des buissons. Cette plante est un complément de type supérieur qui permet d'augmenter les propriétés du premier composant.

Pacifique :

Petite fleur à cœur doré, utilisée par les enfants pour faire des bouquets ou collier de fleurs. Le pacifique sert dans les concoctions revigorante. Elle apaise et soigne légèrement les blessures minimes. Sa cueillette est aisée, étant une plante commune et facilement trouvable dans les plaines. A haute dose, elle peut néanmoins causé quelques crampes diverses.

​Pâlerette :

La Pâlerette augmente l'acuité visuelle de son utilisateur. C'est une plante très rare uniquement trouvable dans certaines zones particulières. Elle pousse sous les buissons ou près d'autres plantes. Des rumeurs laissent entendre dire qu'une fois ajoutée à l'Aciérite sauvage, elle créer un mélange capable de rendre invisible. Du moins, il faut veiller à ne pas abuser de ce genre de mélanges. 

Sang-royal :

Complément qui augmente les propriétés du premier composant, le Sang-Royal est une plante très prisée par la Confrérie du Thorium et elle est également utilisée par les enchanteurs. C'est une plante rosacée comme le Mage Royal et est souvent utilisée dans les mariages. Ajoutée à la Tombeline, elle créée une protection contre l'ombre efficace. Les pyromanciens l'utilisent également le Sang-Royal car elle aiderait à la maîtrise du feu une fois ajoutée à une huile de feu. Également aussi, une recette des druides de la griffe indiquerait qu'une fois à haute dose et ajoutée à un croc assez grand, elle permet de déchaîner une rage sans précédent. Sa sève est un allergène puissant et urticant.

Terrestrine :

Plante tuberculeuse, elle apporte de la robustesse et de la force à celui qui en utilise, c'est une plante assez commune, on la trouve au pied des falaises ou sur les protubérances rocheuses. Excellent sudorifique pour diminuer les fièvres, il ne faut l'utiliser qu'en petites quantités. A haute dose, c'est un diurétique puissant, qui provoque également des nausées, elle peut servir de vomitif en n'utilisant que sa sève.

​Tombeline :

Attention à l'utilisation de cette plante, elle renferme une puissance ombreuse et néfaste. Prudence, c'est une fleur blanche très fragile qui demande de la poudre d'os pour s'épanouir. Elle est trouvable la plupart du temps dans les cimetières et dans les zones de carnage. Le Sang-Royal permet d'annuler son effet et peut faire une concoction qui aide à la protection contre l'ombre. C'est un puissant inhibiteur qui semble provoquer des hallucinations assez puissantes pouvant, dans une overdose, provoquer la mort.

Viétérule :

Plus forte encore que la Doulourante, la Viétérule est une plante vivace dont seules les racines sont utilisées. Elle est trouvable sur les bordures des points d'eau douces, elle demande d'ailleurs beaucoup d'eau pour survivre. Elle soigne les plaies et revigore, plus profondément que la Doulourante. A haute dose, elle peut provoquer un empoisonnement, stoppant les poumons et le cœur.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard