FANDOM

Prélude

Les erreurs du père influent parfois sur le destin du fils. C’est de cette phrase énigmatique cité par un homme tout aussi mystérieux, que commence le périple d’un jeune guerrier dénommé Gabriel Belmont. Le père de ce Guerrier se nommait Richter Belmont, célèbre chasseur de dragons dont les exploits sont parvenus jusqu’aux confins de l’Outreterre et qui nourrissait un désir de vengeance envers un Dragon vert possédé par le Cauchemar de l’Emeraude. Ce sentiment vengeur naquit par l’assassinat de sa femme, Amélie Belnades, que le Dragon avait occis lors d’une nuit sans lune. Après d’innombrable combats et péripéties, le chasseur parvint à mettre fin à la vie du Dragon en question et avait, de ce fait, accomplie sa vengeance. Pourtant, cette vengeance ne lui avait point ramenée sa femme auprès de lui, le laissant un certains vide au sein du chasseur. Ne se laissant pas sombrer dans la détresse et la déprime, il décida de quérir un moyen de la ramener à la vie. Ses recherches le conduisirent à la rencontre d’un Dragon vert du nom de Shaftarius qui lui incomba la tâche de récupérer des reliques pouvant affaiblir le Cauchemar de l’Emeraude et ainsi lui permettre de ramener sa femme par le biais d’une antique magie. Après de nombreux voyages et périples, Richter et ses compagnons parvinrent à récupérer les reliques en question et retrouvèrent le Dragon. Ils découvrirent avec stupeur que ce dernier s’était servi d’eux « pour le bien du monde tout entier » comme il aimait à le dire, et révéla au Chasseur que son sang était maudit par les Dragons Noir dont il était le rejeton par le biais d’une horrible union entre l’un de ces draconien et une femme Humaine. Le Dragon vert lui expliqua que le meurtre de sa femme avait été prémédité pour permettre à Richter de mener à bien la quête qui lui fut incombé. Enfin, il découvrit l’évidente vérité ; il n’y avait guère quelconques moyens de ramener sa bien-aimée.  Celui-ci sombra dans la colère et la fureur et éveilla son sang noir enfoui, révélant une terrible force. Il tua le Dragon et s’emplit d’une sombre ascension vers les monts enflammé de Rochenoire. L’un de ses plus fidèles amis l’accompagna au sein de sa ténébreuse tourmente, voulant à tout prix éviter le pire. Au final, ils en vinrent à s’affronter au sein du volcan au prix d’un ardent combat dont l’issue ne fut connue que par les deux combattants.

La lignée des Belmont se voulut éteinte après la disparition de Richter au sein des montagnes ardentes. Et pourtant, ce que Shaftarius, le puissant Dragons vert eu omit de révéler à l'ancien chasseur de dragon, n'était autre que la présence de sa propre descendance au sein d'Azeroth. Amélie Belnades, dans un dernier souhait, avant de périr, demanda au Dragon de camoufler sa grossesse pour protéger son enfant. Une fois celui-ci né, elle lui offrit le nom de Gabriel et le confia au Dragon qui l’amena au sein d'une famille Naine stérile, habitant au sommet des Montagnes de Dun'morogh. Une seule personne fut mise au courant de l'existence de ce jeune Belmont. Cette même personne partie à sa recherche pour l’incomber d'une tâche liée à son sang, sang maudit par ses ancêtres l'attachant à un destin qu'il ne pouvait éviter.

Chapitre I : La Descendance

Dix années s'écoulèrent après la disparition de Richter. Gabriel Belmont, jeune homme de vingt-et-un an, vivait des jours paisibles au sein de sa famille adoptive, les Distillambres. Ces Nain dresseurs de bélier élevèrent le jeune homme comme leur propre fils, lui apprenant l'art de monter les béliers et l'imprégnant des coutumes Naines. Le jeune homme possédait la chevelure acajou ainsi que les yeux azur de sa mère et le visage chaleureux et charismatique de son père. Il possédait une tenue de cuir verte, rembourré en fourrure d’ours blanc. Son travail à la ferme lui avait également offert une musculature relativement développée, lui offrant une solide silhouette. Malgré l’éducation naine qu’il reçut, Gabriel gardait en lui sa nature humaine et c'est à l'âge de douze ans, alors qu'il commençait à réaliser sa différence avec ses parents, que ceux-ci lui révélèrent ses véritables origines. Ils lui apprirent le nom de son père qui n'était autre qu'un grand Chasseur de Dragons dénommé Richter Belmont, porté disparu au sein des monts enflammés de Rochenoire. Cependant, les Nains ignoraient l'histoire de la mère de Gabriel. Ils savaient simplement qu'elle s'était fait tuer par un Dragon vert, amenant son père à la venger. Gabriel était fier des exploits de son paternel, mais ressentait en lui un besoin d'évasion. L'idée de retrouver son géniteur disparu émergea dans son esprit. Au cours de sa jeunesse, il fut entrainé à l'escrime par un ami de la famille Distillambre, un soldat Royal du Royaume de Forgefer Morghur Poignegrise. Ces entrainements portèrent leurs fruits lorsqu'à l'âge de dix-huit ans, Gabriel terrassa le monstre des montagnes qui dévorait les béliers des Distillambres.

Etrangement, le jeune homme était doté d'une force et d'une dextérité incroyable pour son jeune âge. Atout qui lui provenait de son sang de Dragon Noir dont il ignorait l'existence. Lorsqu'il eut atteint ses vingt-et-un ans, un étrange homme portant un long et sombre manteau ainsi qu’un capuchon couvrant son visage vint à sa rencontre alors qu'il s'occupait des béliers du ranch. L'homme semblait estropié d'une jambe, boitant lors de sa marche. Il se présenta sous le nom de Maltor Barnos et amena Gabriel à l'écart pour lui compter la terrible vérité concernant son père : Le destin tragique qui l'incomba au sein même des montagnes flamboyante, ainsi que le violent combat qu'il avait mené contre l'un de ses meilleurs amis, éprit d'un mal provoqué par la noirceur de ses anciens ennemies. Ne comprenant pas, Gabriel prit l'étranger pour un fou et lui somma de le laisser tranquille. Pourtant, au fond de lui-même le jeune homme semblait croire au récit absurde que lui comptait l'étranger. Ce n'est que lorsque Maltor sortit un emblème de Dragon, synonyme du groupe de Chasseur de Dragons de Richter, que Gabriel comprit qui était cet étranger.

Une fois la confiance du jeune Belmont acquise, Maltor proposa à Gabriel de retrouver son père et de de le sauver de son tourment. Il évita soigneusement de lui révéler ses origines draconiennes, de peur que Gabriel sombre lui aussi dans la folie, mais lui assura qu'il était le seul à pouvoir vaincre son père qui venait de refaire surface après dix ans d'attentes. Gabriel ne savait quoi répondre, il voulait à la fois rencontrer son père, mais ne pouvait se résigner à l'affronter. Maltor lui proposa de l'emmener avec lui pour l’entraîner et le forger dans l'art du combat, lui révélant en même temps la tâche qu'il voulait lui confier, ne pouvant la réaliser lui-même de par sa mobilité réduite. Voyant Gabriel hésité, il lui accorda deux jours de réflexions. Une fois ces deux jours écoulés, il devra rendre son verdict. Gabriel parla de ce voyage à ses parents adoptifs en évitant d'énoncer la présence de son père dans celui-ci. Il mentit sur le sujet du voyage qu'il changea dans son récit en un parcours initiatique visant à promouvoir sa force physique de façon à lui faire intégrer l'armée par la suite. Les Nains se doutaient qu'un jour où l'autre, leur fils adoptif déciderait de voguer vers sa propre destiné, et ils ne le retinrent pas. Les deux jours s'étant écoulé, Maltor attendit Gabriel sur la route un peu plus loin de la ferme. Gabriel sortie de la maison de pierre, sac en main et arme dans le dos. L'arme en question n'était autre qu'une lame héritée de la famille des Distillambre, ayant appartenu à leur ancêtre. Après de tristes adieux Gabriel rejoignit Maltor qui lui adressa un sourire bienveillant, l'assurant de ne pas s'inquiété. Malgré tous, le jeune homme gardait un pincement au cœur en repensant à sa famille adoptive, mais il était résigné à affronter son destin. C'est ainsi que le jeune Belmont partit en quête d'entrainement et d'aventures en compagnie de son nouveau Maître, le mystérieux Maltor Barnos.

Livre précédentChapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard