FANDOM

A son retour, elle apprit qu'un Draconien chromatique avait vu le jour et malgré ses difformités il était viable. Syndaria regagna son pic avec ses couvées et profita des moments qu'elle passait avec Alterion. Les batailles en Hyjal s'étaient terminées quelques mois avant que le conflit au Norfendre ne prenne fin également. Ce fut dans ce laps de temps que sa créatrice Sintharia la convoqua auprès d'elle. Retournant dans les Cavernes du Crépuscule avec son Consort, Syndaria se présenta à sa mère, tandis qu'Alterion resta en recul jouant avec les Dragonnets Noirs et Crépusculaire avant que la Matriarche du Vol Noir ne dise :

- « Toutes mes félicitations mon Enfant, je suis fière de toi et de tes nombreux exploits. Cependant j'aimerais que tu les réitères. Le Destructeur nous a annoncé son retour en ce Monde et Hyjal est un point clé qu'il nous faut avoir. »

Syndaria regarda sa créatrice dans les yeux avant de répondre :

- « Non. »

Sa Génitrice eut le visage figé par l'étonnement avant que ses lèvres ne tremblent à cause de la colère, comment sa création pouvait refuser un ordre de sa part ? Elle dit alors :

- « Pourquoi ?! »

- « J'y ai bien trop perdu et je me lasse des conflits là-bas. Trouvez quelqu'un d'autre. »

Syndaria sentit un Dragon se glisser à ses côtés, le Dragon était majestueux ses couleurs violettes indiquant qu'il était du Vol Crépusculaire et c'est en regardant ses yeux qu'elle reconnut Halion. Ce dernier était aussi grand qu'elle si ce n'était plus.

- « Mère » dit-il « Syndaria a déjà beaucoup fait pour nous, elle a reprit le contrôle du Mont Rochenoire et a grandement affaiblit le Repos-du-Ver. »

- « Dans ce cas, je vais nommer quelqu'un d'autre comme dirigeant du Mont Rochenoire ! Cela lui fera moins de préoccupations. » siffla de colère la Matriarche.

- « Non, je n'irais pas. » reprit Syndaria.

La créature sembla enfler sous l'effet de la colère avant qu'une voix ne dise :

- « Alors j'irais. »

Les têtes écailleuses se retournèrent vers la nouvelle venue, Syndaria reconnut Tyrisia, l'une des Dragonnes du Crépuscule qui l'avait aidée en Hyjal. Syndaria disant :

- « Cette petite est très douée pour ce que j'en ai vu, elle fera l'affaire. »

- « Mais elle n'a fait qu'obéir ! Nous ne pouvons pas ! Elle n'est pas encore prête ! » siffla Sintharia.

- « Nous pouvons la préparer Mère, il me suffit de quelques semaines. » dit calmement le Dragon Violet.

- « Je peux également parfaire son entraînement en lui apprenant le sens de la stratégie et lui apporter mes connaissances. » déclara Syndaria.

L'accord fut scellé, Tyrisia avait deux mois pour apprendre avant d'être envoyée en Hyjal, elle passerait un mois avec Halion et un mois avec Syndaria, celle-ci perdit le contrôle du Pic Rochenoire malgré tout, sa créatrice n'ayant pas supporté l'affront qu'elle lui avait fait. La sordide réalité fut que le Mont retourna à Nefarian, Sintharia l'avait ressuscité grâce à quelques magies interdites lui rendant la vie. Et ainsi Syndaria, son Consort et leurs couvées tombèrent dans l'oubli. Syndaria en avait assez des conflits avec les autres races qui massacraient ses enfants, bien évidement, en dédommagement, Sintharia lui offrit une petite légion de la Horde Noire qui occupa son Pic et Syndaria la compléta avec des nains Sombrefers, dont elle loua les services, qui remirent en marche les forges qui étaient dans les profondeurs de son Antre. Daranion resta prêt de son père au Mont Rochenoire et elle était la seule avec son Consort et leur progéniture à vivre dans le Pic Sombre-lave si elle excluait les mortels sous ses ordres.

Un jour les nains revinrent affolés :

- « Dame » s'écria l'un d'eux, « Y a une Dragonne Noire dans les Fosses ! »

Syndaria avait en effet fait creuser les forges pour agrandir son domaine et pour alimenter tout le Pic en lave. Elle dit à son Consort de rester avec les couvées tandis qu'elle reprenait son apparence mortelle, partant avec les nains. Là elle trouva une imposante Dragonne Noire, son corps était aussi noir que la lave durcie et son poitrail était recouvert de veines aussi rouges que la Lave. Elle était sur un sorte d'îlot au milieu de la lave gardant ses œufs. Montrant les crocs devant les nouveau venus elle rugit avant que Syndaria ne se montre à elle sous sa véritable forme et lui dit :

- « Je suis Onyria, fille du Destructeur et de sa Concubine, et tu es dans mon Domaine alors je te le demande, qui es-tu ?! »

La force de Syndaria et la tonalité de sa voix firent baisser la tête à la Dragonne qui dit :

- « Je suis Kalixyria, Dragonne Noire, fille du Destructeur et d'une de ses concubines décédée. Je protège ma couvée de vos nains. »

Syndaria parvint à négocier, elle mena Kalixyria et sa couvée à la surface et lui proposa d'aller en Hyjal et de diriger la Nuée Obsidienne avant que Tyrisia ne vienne prendre la relève. Promettant de garder sa couvée en lieu sûr, la Dragonne accepta et s'envola pour Hyjal alors que Syndaria fit acheminer les œufs au Mont Rochenoire. Alterion et elle passèrent un mois des plus tranquille au Pic Sombre-Lave, éduquant leurs couvées et s'aimant de manière naturelle. Syndaria admirait son Consort qui s'occupait admirablement bien de leurs rejetons, elle se dit alors qu'il était le père qu'elle n'eut jamais. Mais bien trop vite à son goût Tyrisia arriva au Mont Rochenoire, elle l'y accueillit avec son Consort. La petite semblait bouleversée, son teint blême trahissait son envie de répandre le contenu de ses entrailles sur le sol. Syndaria dit alors :

- « Je suppose que tu as assisté à la naissance des Chromatiques, tu as sûrement vu mes subordonnés mettre en œuvre leurs expériences. »

Syndaria faisant comme si elle était encore Maîtresse des lieux et Tyrisia hocha la tête et Syndaria reprit :

- « Bien, tu seras formée pour savoir comment les créer, je sais qu'ils sont défectueux pour la plus part, mais lorsqu'ils parviennent à survivre alors le résultat est grandiose. Et les faire naître des couvées d'une Dragonne que l'on retient captive à un effet dévastateur sur cette dernière, cela brise les derniers espoirs de la Dragonne de voir sa progéniture ainsi utilisée. Mais pour le moment tu vas apprendre ce que j'ai à t'enseigner. »

La petite crépusculaire apprenait rapidement, elle devint plus puissante et plus sûre d'elle, Syndaria la forgeant pour devenir une arme comme Sintharia voulait qu'elle soit, même si la Dragonne Noire se permit de lui faire comprendre que ce n'était pas elle l'arme mais ceux qu'elle aurait sous ses ordres. Pendant ce temps, Néfarian créa des bâtards Drakodons à partir du cadavre de sa bête « Chromaggus » et poursuivait ses expériences sur les œufs de Kalixyria.

Syndaria paya des mercenaires pour apprendre à la petite comment se débrouiller face à des mortels la traquant et elle s'en sortit plutôt bien et retourna prêt d'elle. Syndaria la félicita, son Consort derrière elle la couvant du regard :

- « Tu as donc réussi petit lézard. Bien, ceci étant tu vas pouvoir aller te reposer, mais avant toutes choses je dois te montrer quelque chose de très important. Comment tu dois te battre face à un autre Dragon. »

Un Dragon Rouge fut amené sous sa forme humaine, ce dernier fulminait contre Syndaria, elle avait après tout capturé sa compagne et les avait forcés à s'accoupler pour utiliser leur progénitures à ses fins diaboliques. Les Wyrmides le libérèrent, ne sachant pas ce que l'on attendait de lui, il se crut libre et la Dragonne Noire lui sourit, le dragon rouge pris sa forme initiale dans une gerbe de flammes et pris son envole planant au dessus de la Terrasse pour renverser ses geôliers qui l'avaient probablement torturé et utilisé lors d'expériences.

Syndaria n'attendit pas plus, elle s'élança à sa poursuite, son corps imposant était bien plus gros que celui du Rouge mais cela n'affecta pas la détermination de ce dernier. Alors qu'elle s'envolait il la chargea en plongeant dessus ; malgré son imposante taille la Dragonne se hissa plus haut dans le ciel avec un fort battement d'aile qui m'envoya au sol par la même occasion. Le Dragon Rouge s'écrasa sur la Terrasse, Syndaria n'attendait que cela … Elle se plaça au dessus, prit ses ailes dans ses serres, puis dans d'horrible craquement et râles venants du Dragon à terre, elle commença à tirer sur les ailes de ce dernier tout en lui labourant le dos avec ses serres postérieurs, sa queue venant frapper les flancs du Rouge, puis elle lui vomit un jet d’Ombre-flammes dans la tête le faisait hurler de douleur. Syndaria éprouva un grand plaisir lors de cette mise à mort, tandis que la tête du Dragon Rouge étaient recouverte de sillons violets, traces du souffle dévastateur de la Dragonne. Enfin Syndaria s’éleva dans les airs, les ailes du rouge étant déboîtées, son dos meurtris, et vint fondre en piquet ; les serres vers l'avant, venant cueillir le cou du Rouge qui craqua bruyamment tandis que les yeux de ce dernier se volaient de blanc.

Elle se devait de montrer l'horreur qu'était un combat de Dragons, bien que son Consort fut prêt à bondir sur le Rouge si jamais la vie de sa Concubine était en danger. Elle congédia la Crépusculaire qui partit se coucher avant qu'elle ne regagne son Antre avec son Consort. Une fois arrivés dans leur antichambre elle dit :

- « Penses tu un jour que nous pourrions vivre en paix ? Sans être obligés de tuer autrui ? »

Son Consort lui répondit en caressant son museau avec le sien :

- « Il suffit de le vouloir mon Amour, ou attendre que notre Vol prenne le pouvoir sur ce monde. »

Elle caressa le museau d'Alterion avant de s'endormir à ses côtés, son corps lui tenant chaud. L'entraînement de la petite fut terminé et elle partit pour Hyjal avec quelques serviteurs de Nefarian qui furent autrefois les siens. La vie dans le Pic Sombre-Lave fut bien plus paisible, la progéniture de Syndaria était fleurissante et grandissait rapidement, bien vite elle n'eut plus de nouvelles des Cavernes du Crépuscule, ni du Mont Rochenoire, le reste du Vol semblait l'avoir oublié.

Elle utilisa une vasque de vision pour rester informée et apprit qu'Halion était parti envahir le Sanctum Rubis, tandis que la guerre en Hyjal battait son plein. Ce fut alors que Sintharia lui ordonna de partir ou d'envoyer ses troupes en Hyjal pour soutenir la Nuée Obsidienne. Son Consort parvint à marchander avec la Matriarche, lui seul partirait pour Hyjal et participerait au conflit.

Syndaria resta un moment contre lui dans une étreinte draconienne et ils s'accouplèrent avant que son Amour ne parte loin d'elle. Elle lui dit :

- « Fait attention à toi mon Amour. »

Il lui répondit simplement :

- « Je t'aime ma Reine. »

Souriant doucement, elle versa quelques larmes lorsqu'il partit et observa sa vasque. Alterion fut à Hyjal en une semaine. Elle suivait le conflit grâce à sa vasque et la Nuée Obsidienne avait prit un net avantage. Et s'apprêtait à porter un nouveau coup, Alterion les suivit pour participer à l'escarmouche, l'idée de se battre l'excitant énormément.

La vasque de vision lui rapporta les faits :

***

« Depuis les escarpements de rochers, on pouvait contempler le mouvement des forces combinés des défenseurs de L'Hyjal, se perdant dans le hallier vert et dense qui montait vers la masse plus sombre de la forêt pour venir s’y fondre progressivement. Et la falaise surgissait à son tour de la forêt, grise d’abord, puis d’un vert pâle, toujours plus haute, s’assombrissant en se couvrant d'un blanc laiteux, A cette heure, le ciel bas projetait une clarté étrange et jaune sur le côté occidental des palissades qui formaient un semblant de barrière autour de l'îlot, renforçant davantage les ombres. Des vagues profondes de ciel bleu affrontaient le déferlement de la grisaille tandis que des nuages rouges s’échafaudaient pour produire encore d’autres colorations plus subtiles.

Pourtant, pour aussi impressionnant que fût le ciel, il ne pouvait longtemps arracher le regard de Tyrisia de la marée d'épée et haches acérées et scintillantes qui s'approchait, répandant des cris effroyables et des rauques sourds.

Elle laissa sa silhouette orgueilleuse aux poses pleines de dédain se découper lentement alors qu'elle s'avançait, elle leva un regard en direction des dragons du Concordat qui sillonnaient le ciel battant de leur puissantes ailes, ses yeux violets envoyaient une lueur mêlant un sentiment de défiance et de soulagement. La veille le Culte du Crépuscule avait mis à sac l'avant-poste du Cercle Gardien tandis que la Nuée Obsidienne avait profité du chaos semé par l'attaque pour détruire l'avant poste de la Horde. Les messagers étaient clairs, l'attaque allait venir ici sur cette petite île. Les ruines fumantes de l'avant-poste offraient un triste spectacle, Le bruissement des arbres qui s’agitaient doucement sous la brise donnait à l'endroit une quiétude inquiétante, les ruines ancrées dans le roc apportait l'odeur du massacre et les morts jonchaient le sol partout où le l’œil se tournait. Un océan d'écailles commença à prendre forme, et par la porte dévastée aux bannières d'Orgrimmar déchirée jaillit inexorablement une horde de draconiens, des Wyrmides et Drakonyârs, s'avançant avec la confiance et l’orgueil que leur inspirait leur précédant victoire.

Plusieurs hurlements fendirent le ciel, les dragons envoyaient de violents avertissements aux sectateurs qui se massaient autour de Tyrisia, encerclant presque par le haut les mortels. Les forces aériennes de la Nuée, se placèrent de la même manière formant une ombre immense sur la petite île. Elle entama une canalisation se dématérialisant pour aller dans le Royaume Crépusculaire avant de réapparaître quelques minutes sur un escarpement rocheux inaccessible aux troupes terrestre. Les Sectateurs se répandirent sur le chemin qui dominait le creux de l'îlot entamant une sombre canalisation en psalmodiant.

Le ciel se targua soudain d'un drake qui poussait des ailes afin de rejoindre le lieu de l'affrontement, immédiatement, lui succédèrent des formes. D'abord furtives puis vives et féroces une véritable nuée abominable dont la plus imposante silhouette était celle d'Alterion, Avec des yeux ardents et immenses, des talons griffus, et un visage avide, moqueur, ricanant. L'armée draconienne se mit en marche lentement au signal de leur général , puis lorsqu'elle arriva à une dizaine de mètres de la ligne draconienne adverse , elle se mit à charger soulevant des mottes de terre. Le choc fut violent, plusieurs draconiens alliés furent blessés et l'océan d'ébène perça le front allié très bientôt, colmatant la brèche, l'affrontement se transforma rapidement en bataille rangée, ou chaque pouce de terrain cédé pouvait signifier la débâcle d'un des deux camps. C'est à ce moment que les sorciers et jeteurs de sorts jugèrent le moment opportun pour permettre à leur incantations de tonner haut et fort, emportés par des rafales de vents, feu, glace et arcanes se livraient un duel sans merci, qu'accentuaient les bourrasques que provoquaient les dragons à chacune de leurs attaques. le souffle ardent des béhémoths vint lécher l'armée des deux camps, avant que leur ailes ne balayent les cendres de leurs innombrables adversaires. Le Général des forces de l'Alliance sonna la charge apportant son soutient aux draconiens dont bon nombres gisaient au sol, inanimés, Les sectateurs commencèrent à canaliser eux aussi , les Dragons voulant les tuer furent bloqués par les forces ailées de la Nuée Obsidienne qui formèrent un écran protecteur autour d'eux.

Tyrisia , Maîtresse de la Nuée Crépusculaire commença à canaliser les énergies du crépuscule tandis que deux drakes noirs vinrent en sa direction suivie de la Dragonne Rouge Falyastrasza, Générale du Concordat Draconique. La créature machiavélique sourit en l'apercevant tandis que les drakes bifurquèrent au dernier moment devant leur Maîtresse. La Dragonne Rouge poursuivit la charge pensant qu'il s'agissait d'un sectateur anodin, avant de subir le poids de son erreur, avant qu'elle ne put rebrousser chemin, La Dragonne du Crépuscule libéra les énergies accumulée qui formèrent plusieurs orbes sombres allant s'écraser sur le crâne de la Dragonne Rouge. Cette dernière se crispa sous le coup avant de chuter, inconsciente , son énorme corps parti s'écraser non loin du champs de bataille.

Tyrisia sourit à nouveau , cette fois-ci car elle avait gagné cette bataille.

Les troupes aux sol eurent le loisir d'aviser la violente chute de la Dragonne Rouge s'écraser au sol , un coup de désespoir vînt les assaillir,sentant le spectre de la peur flotter et s’infiltrer dans leurs esprits, un groupe de Druides voulut lui porter secours, néanmoins les draconiens noirs bloquaient le passage. Les victimes étaient partout, chez les mortels et chez les draconiens alliés mais aussi ennemis. Des Drakes de différents vols chutaient parfois sur le champs de bataille faisant de nombreuses victimes, eux même ayant été la victime d'un autre. Les Dragons alliés furent abasourdis et déconcertés, la Nuée en profita pour leur porter un violent coup, multipliant les blessés avant que ceci ne ripostent cherchant un moyen d’accéder au corps de leur générale. Les Sectateurs finirent d'invoquer, un symbole violet vint se placer dans le ciel, il en émanait un aura menaçant , tandis que les jeteurs de sort alliés furent soudainement privés de leur magie , ne devant recourir plus qu'aux armes, les Chamans furent coupés dans leur communion avec les éléments et les Druides avec la Nature.

Alors que l'issue semblait évidente, le ciel s'obscurcit et les dragons de la Nuée s'écartèrent pour laisser place à Alterion Dernière-Ombre. Cette masse de muscles imposante et de force brute quitta son point d'observation se joignant à la bataille faisant trembler les alliés alors que la situation semblait déjà désespérée ...

Le Mastodonte ouvrit la gueule chargeant un souffle de flammes puissant , les Wyrmides du Concordat se placèrent au centre de l'îlot écartant les mortels , et tentèrent de canaliser , ils finirent par ériger une barrière magique grâce aux énergies qui parcouraient leurs veines et qui étaient leur héritage. Le souffle de flammes vint s'écraser contre la barrière qui éclata , tuant les Wyrmides et détruisant le campement. La ligne alliée plia devant l'assaut que menait Alterion, La souffrance jaillit dans leurs rangs, La force et l’art du combat ne pouvaient suffire à la puissance inconsciente du Vol Noir, et cette pensée se propagea à la vitesse de la foudre parmi les alliés, "leur débâcle sera bientôt un régal à voir" Pensa Tyrisia.

Soudain ,une silhouette rouge vînt du Nord-Est , il s'agissait d'une autre Dragonne Rouge portant les marques de la Guerre du Nexus, ancienne générale de l'Expédition du Repos du Ver et Championne de la Lieuse-de-Vie Alexstrasza ; Valyastrasza. Poussant un rugissement féroce pour ses adversaires et encourageant pour ses alliés, la dragonne fondit vers l'un des sectateur le propulsant en contrebas de la falaise , troublant ainsi le symbole dans les cieux, des drakes qui la suivait tuèrent les derniers sectateurs pris à court. Les jeteurs de sorts reprirent le combat magique tandis que Valyastrasza fondit vers le Géant Noir. Contrairement à ce qu’il avait escompté, La Championne du Repos du Ver souffla une gerbe de flamme qui vint brûler le dos du béhémoth, si il était l'un des représentant de la Mort , elle symbolisait la vie. Quatre dragons du concordat , un de chaque vol , se détacha de la bataille entamant une ultime canalisation, suivant les ordres de la nouvelle venue. Le Dragon Noir rugit de colère et de douleur avant de voir celle qui avait tenu tête à sa bien aimée. Il battit des ailes avec violence, élevant son corps dans les airs se tenant face à la dragonne, il voulut lui souffler les flammes noires de son Vol, mais la Dragonne était plus petite et plus agile , elle se glissa derrière lui, évitant ainsi une gerbe de flammes destructrices, et le survola, arrosant son dos d'un jet de feu aussi douloureux que meurtrier.

Tyrisia eut une grimace d'horreur, et ne put que garder foi en les pouvoirs ravageurs d'Alterion.  Le Béhémoth était essoufflé, il était temps, les quatre dragons libérèrent leurs énergies vers Valyastrasza l'imbibant d'un halo doré, source de lumière principale de la scène, le Béhémoth était dos aux ruines de la Horde lorsque la Dragonne ouvrit la gueule libérant un souffle qui unissait la puissance des quatre vols du Concordat. Le Béhémoth fut pris de stupeur et poussa un hurlement de douleur effroyable alors que son torse se déchirait et que son corps fut projeté plus loin. Les Dragons reprirent le combat, alors que le râle d'agonie d'Alterion se fit entendre dans tout Hyjal. Tyrisia, surprise, une expression d'effroi sur le visage, sonna l'heure de la retraite à ses troupes, elle reprit sa forme originelle, allant auprès du corps du Consort de sa Maîtresse.

Les troupes alliées furent pris de courage lorsqu'ils virent les assaillants rebrousser chemin, tuant les fuyards à la traîne. »

***

Syndaria se sentit déchirée, elle eut l'impression que son cœur allait éclater ou s'arrêter brusquement, elle prit sa forme mortelle et tomba à genou, les larmes lui recouvrant les jours et les sanglots parcourant son corps. Elle poussa un cri de désespoir, le seul être qu'elle était parvenue à aimer n'était plus, il avait succombé loin d'elle, le vide dans son cœur la fit atrocement souffrir, elle se releva titubante et partit vers le portail menant à Hyjal, elle devait être prêt du corps de son Consort, prêt de celui qu'elle aimait. Se reprenant, elle se tint droite et fière séchant les larmes qui recouvraient son visage et prit le portail menant à l'antre.

La fournaise qu'enfermait l'Antre n'était rien comparée à celle qui brûlait à l'intérieur de Syndaria, Tyrisia vint en face d'elle, mettant le genou à terre avant de lui présenter l'orbe, ainsi que ses projets, dans un murmure presque inaudible.

L'hésitation s'empara un instant de la suzeraine, avant qu'elle ne s'adresse à sa servante. - « Qu'il en soit ainsi, va me chercher l’œuf de Crépusculaire qui semble le plus proche de l'éclosion. Ah, et une dernière chose, je m'occuperai du petit moi même. »

Deux Wyrmides amenèrent un Dragon Bleu sous sa forme elfique tandis que Tyrisia s'éloignait vers les couvées. La Crépusculaire revînt avec un œuf presque aussi grand qu'elle, elle le posa à côté d'un dragon bleu que l'horreur avait figé. La Matriarche fixa longuement l'orbe contenant l'Essence et les énergies de son défunt Consort avant de les insuffler à l’œuf se tenant à côté du Ver Bleu, tandis que Tyrisia drainait les énergies du Dragon Bleu, créant un orbe azur entre ses mains. L’œuf crépusculaire se mit à enfler, aspirant avec avidité les énergies de l'ancien Béhémoth Noir, sa surface se craquelant, menaçant de se briser, Tyrisia intervînt, utilisant les énergies de Tarecgos pour stabiliser l’œuf. Le processus fut long et le dragon bleu manquait cruellement d'énergies. L’œuf était à présent énorme, sous sa surface on devinait les contours de la créature qui en émergerait alors que les pointes montrant la maturité de l’œuf étaient aussi grand qu'un bras humain.

La Matriarche fit partir l’œuf qui porté dans un chariot improvisé traîné par des Wyrmides emprunta le portail. Tyrisia souriait alors que Syndaria partit voir le corps fumant de son Consort. Elle ne tomba pas à genou et ne pleura pas, elle ferma juste les yeux de celui qu'elle aimait et ordonna à ce que le Corps soit déplacé chez elle. Elle n'adressa aucun regard pour ceux de la Nuée et accompagna le corps de son défunt Consort. Ce fut lorsqu'elle arriva au Pic Sombre-Lave et qu'elle congédia les Wyrmides leur ordonnant de fermer le portail qu'elle reprit sa vraie forme et qu'elle poussa un râle de désespoir, ses larmes s'écrasant sur le corps de son Consort, elle passa la nuit entière à pleurer, ses pleurs furent accompagnés de ceux de ses enfants qui avaient perdu un père aimant et des prières muettes des mortels de Rochenoire qui respectaient le béhémoth, elle finit par s'endormir sans qu'elle ne le sache, aux côtés de son Amant.

Le lendemain elle fit inhumer son Consort, les nains ayant pris les mensurations du Dragon et ayant établis des croquis auparavant, dont le corps était suivit d'un cortège composé des habitants du Pic. Syndara glissa dans la Lave aux côtés du corps et embrassa une dernière fois son Amant avant de le laisser reposer à tout jamais là où chaque Draconien Noir devait reposer.

Puis laissant chacun rendre hommage à son Amant, elle repartit voir l’œuf, ressassant les propos de son Consort, elle ne pouvait attendre que le Vol Noir ne prenne le pouvoir, elle ne voulait plus voir ses enfants être persécutés. La Mort d'Alterion n'aurait jamais dû être, elle ravala son chagrin, consolant du mieux qu'elle put ses enfants.

Le lendemain des funérailles le petit naquit. Il était déjà du gabarit d'un jeune Drake et elle le nomma « Daelyrion », elle revit en lui son Alterion, mais jamais elle ne laissa paraître ce sentiment, bien qu'une fois, prise de faiblesse elle étreignit le jeune Dragon. Elle le considérait comme son enfant bien qu'elle savait qu'il contenait une partie de son Amant. Le Jeune Dragon grandit rapidement et apprit rapidement, il sut se transformer en humanoïde et maîtriser les énergies crépusculaires très rapidement ainsi que la maîtrise des flammes et de la terre. Syndaria garda néanmoins son sang-froid, elle savait qu'il n'était qu'une arme, elle ne devait pas se laisser l'aimer comme un de ses enfants ou comme elle eut aimé Alterion.

Un jour il lui demanda :

- « Comment était mon père ? »

Elle lui répondit :

- « Suit moi. »

Elle le fit venir à un balcon sous leur forme mortelle et montra la statue qui avait été érigée par les nains en hommage à Alterion, c'était une sculpture faite de lave durcit qui représentait deux dragons prenant leur envol tout en se tenant les serres, l'ouvrage était d'une beauté saisissante. Les nains avaient sculptés chaque écaille, leur donnant le même teint que celles qui avaient recouvert le corps d'Alterion, alors que les griffes, les yeux,les cornes et la palmure des ailes étaient fait avec des pierres précieuses que les nains avaient taillées ou fondues, notamment pour la palmure des ailes. L'ouvrage représentant bien évidement Syndaria et Alterion.

Elle dit :

- « Tu vois le Dragon qui vole à mes côtés ? »

Le jeune Dragon hocha la tête.

- « Bien c'est lui ton père. Il est mort suite au conflit en Hyjal, c'était un être incroyable, doux, généreux, attentionné, le meilleur père qui soit et le meilleur Amant. »

Tout en disant cela, Syndaria laissa les larmes couler sur son visage et les sanglots prendre sa voix. Le jeune Dragon ne comprit pas et attendit que sa mère se calme. Avant qu'elle ne dise :

- « Il se nommait Alterion. »

L'entraînement de Daelyrion prit fin et il fut envoyé en Hyjal. Syndaria partit voir la statue et lut l'inscription : « A toi mon Amour Éternel, celui qui m'a faite ouvrir les yeux sur la vérité et les mensonges du Vol Noir. »

Elle regarda quelques instants les traits d'Alterion à jamais gravé dans la Roche disant :

- « A jamais mon Amour. »

Syndaria coupa tout contact avec le Vol Noir et se mit à vivre recluse dans son Bastion avec ses serviteurs, elle renvoya tout les Wyrmides, ne gardant que les mortels qu'elle libéra mais ils restèrent avec elle par loyauté. Les nains et les Orcs vécurent de commerces avec les autres factions, échangeant leurs ouvrages contre de quoi se nourrir et le Pic Sombre-Lave ne fut jamais découvert.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard