FANDOM

Anneau005

Anneau chromatique catalyseur arcanique

Des bruits résonnent le long du couloir. Une silhouette approche. Le professeur Alvador Erona rentre doucement dans la salle de classe. Derrière lui plusieurs tomes flottent et viennent s'installer sur son bureau majestueux. Il vient alors se poser contre son bureau et nous adresse parole.

" Je suis Alvador Erona magistère de Lune-d'Argent mais aussi votre professeur, vous êtes ici pour comprendre la magie. Je vais vous y aider. Sortez tout de suite de quoi écrire et préparez vous à un cours magistral, rude, long et dur de compréhension."

Avant-propos

~ Une des étapes fondamentales pour lancer un sort, c'est la volonté de réaliser l'acte. ~

Introduction:  Il est nécessaire de se concentrer afin de lancer un sort. Plus l’interruption est importante et plus le niveau du sortilège est élevé, plus la possibilité d'échouer est grande. En cas d’échec, celui-ci est perdu, comme s’il avait été jeté sans le moindre effet.

  1. Interruption : Il est nécessaire de se concentrer pour lancer un sort. Si le personnage est interrompu en cours d’incantation, il lui faut réussir un test de Concentration sous peine de voir son sort lui échapper ( il est alors perdu sans prendre effet ). Plus l’interruption est importante et plus le niveau du sort est élevé, vous pouvez perdre la concentration suite à cette interruption. En cas d’échec, le sort est perdu, comme s’il avait été jeté sans le moindre effet.
  2. Blessure : La concentration est diminuée si vous ressentez comme une gêne par une gêne, bien sûr, il faut palier la gêne. Par exemple, une simple écharde à une blessure profonde, quelque soit la gêne, la personne peut perdre sa concentration et le sort contenu est perdu, si vous le jetez cela n'aura aucun effet.
  3. Mouvements violents : Il n'est jamais aisé de lancer un sortilège que soit monté sur un cheval au trot, passager d’un chariot roulant sur un chemin cahoteux, secoué dans une barque par gros temps ou ballotté dans la cale d’un bateau sur une mer démontée, il faut avoir l'esprit bien focalisé.
  4. Intempéries : Ne jamais négliger la nature, sur le royaume, nous avons le Printemps éternel sauf qu'en dehors il y a toutes les saisons. Quand on est en proie au mauvais temps, par une pluie battante ou une chute de neige fondue, en cas de grêle, de tempête de sable ou de débris véhiculés par le vent, même les plus grands magiciens ressentent cela.

" Bien nous nous arrêtons là. Tâchez de vous rappeler de tout ceci par cœur. Ce n'est que le début, si vous n'avez pas compris quelque chose, faites-le moi savoir lors de notre prochaine rencontre que nous puissions en parler et résoudre le problème. Il est capital que vous ayez déjà ces bases en tête pour comprendre la suite. Ce sera d'autant plus compliqué."

D'un léger coup de tête accompagné d'un regard significatif, il nous fît comprendre de quitter la salle pendant qu'il rangeait quelques-uns de ces tomes.

Il est fascinant.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard