FANDOM

La Dynastie Ogoon est une famille de Gnomes provenant de sous les montagnes froides et gelées de Dun Morogh. Fondée il y a un milier d'années, il n'en reste qu'une maigre trace malgré quelques hommes notables encore en vie.

Dynastie Ogoon

Chronologie

_-2000 : Lak'Ogo (Contraction de l'ancien Gnomish "Lakyyn Ogoon", soit le "Père-Pierre") se réveille de la malédiction de la chair. Trop faible, il fusionne avec un Yéti.

_-1000 : Lak'Ogo fonde un foyer dans les profondeurs des montagnes de Dun Morogh qu'il appelle Mu'Goon (soit "La Grotte" en commun). Là il enfantera une soixantaine d'enfants, donc seul 19 en sortent vivant et demeurent donc légitimes. ( Do, Kil, Naz, Bak, Rak, Zam, Baka, Kir, Mik, Tic, Tac, To, Tarakamok, Mark, Kik, Ded, Mok, K’zok et Tsotu)

_-500 : Les Gnomes s'entredéchirent et provoquent la ruine de leur immense famille. Naissance de Daydo Rodger ( fils de Rodgeriz )

L'héritage Rodger'z

Histoire de la famille

Pentacle

Blason de la famille, qui est en fait un tatouage que Daydo s'est fait faire sur son omoplate droite, ainsi que gravé sur la tombe en son effigie.

La famille Rodger est née sous le fils de Rodgeriz Mobile-Heaume : Daydo Rodger, qui a pris ce nom malgrè qu'il fut détesté de son père, et qu'il donna à certains de ses descendants, dont Pictos, son petit fils.

Cette famille n'est pas à proprement parler une famille de prestige, mais l'on peut la qualifier ainsi car les membres phares de celle-ci sont des personnes relativement exceptionnelles.

Tout a commencé lorsque Daydo fonda sa famille avec Nadia. Le nom "Rodger" provient du père de Daydo : Rodgeriz; c'est celui qu'il pris, et qu'il transmis à ses enfants, malgré leurs voies, leurs esprits, leurs mentalités et leur choix, ils ont le sang de Mobile-Heaume en eux, ils sont liés par le sang. Cette famille pris son ampleur réellement lorsque Daydo fonda son manoir, le Manoir Rodger'z, où il désirait accueillir sa famille, ses proches. En réalité il cherchait à ne plus être seul, mais c'était pire, dans un endroit aussi immense. On peut la qualifier de prestigieuse car Daydo est sensé être d'un "noble sang", même si ceci est totalement faux, ses dons de magicien l'ont mené à cette classe sociale.

Le patriarche léga ce nom à ses enfants, mais seul l'un d'entre eux le garda, son petit fils : Pictos.

Généalogie

Généalogie Rodger.

Arbre généalogique de la famille Rodger, depuis Daydo. ( Les & symbolisent les mariages )

La famille est désormais détruite, les seuls survivants sont Pictos D. Rodger, Piktos II ( Connu par la loi comme Derek Von Zerovsky ) et Kikzi Motor'Z'Boom.

Descendants

Contes & Légendes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard