FANDOM

Présentation projet

  • Introduction

Le projet se situerait  en l'An 45 ( issu d'un Lore "spécial" ), soit 17 ans après la chute d'Illidan, 11 ans après Aile-de-Mort ou encore 2 an après Baie du Butin ( Bazar du plancher Deux ). En 17 ans, malgré que cela soit négligé par Blizzard, l'OT vit continuellement, et ne reste pas qu'une zone "morte" in-lore. C'est donc un projet ambitieux qui demande une forte mobilisation de rôlistes qui joueraient en main'character dans ces zones mais en restant cohérent. Pas de chevalier de la mort ( ils sont occupés à combattre les restes du Fléau ou sont avec La Lame d'Ebène, pas de San'layn, pas de revendication de la part de la Horde ou de l'Alliance. Si vous voulez des référents pour des ordres similaires, il y a l'Aldor ou les Clairvoyants pour cela. La Horde et l'Alliance ont déserté les lieux pour combattre le Roi-Liche ou encore le Crépuscule. Vous ne pouvez venir en leurs noms donc mais comme aventurier, cabaliste ou acolyte de la Légion Ardente même. Globalement, nous restons assez dans le Lore en utilisant les connaissances de ces zones avec un peu de logique et un zeste de spéculation pour faire quelque chose d'originale.

  • Les Arcanes et le Vide en Outreterre

Je tiens à signaler que tous les utilisateurs à base des arcanes auront pas mal de soucis en étant en Outreterre, si vous n'êtes pas habitué à l'air ambiant, vous devez mettre une semaine pour adapter votre personnage dans ce monde. Je vais radoter en m'expliquant: l'air ambiant au centimètre cube en ce lieu est fortement dense en particules arcaniques comparé en Azeroth où l'arcane est filtré grâce aux lignes telluriques. Si vous essayez de faire un sortilège alors que vous n'avez pas fait votre temps d'adaptation, j'aimerai que la personne fasse un rand très simple /rand 0 1 si 0=Il rate son sortilège voir même créer une explosion sur lui même.

  • La carte et sa légende

Cercle: QG ( Rarement attaquable de front par les 

121217064254965567

Représentation de l'OT en 45.

grandes forces pour les débuts, il faut que la faction perde tous ses avant-postes ainsi qu'une condition à voir avec un modérateur, chef de faction ou son second. )

Etoile: Territoire contestable ( Vous pourriez attaquer un de ces territoires ci-dessus, et sera re-attaque deux jours après, en revendiquant la terre, vous devez juste référer IRP à votre auquel vous êtes allié ainsi qu'en /1 ou même ici. )

Etoile noire: Impacts, attaques, conflits & batailles recensés sur la carte.

Les Trois grandes forces

  • La Coalition de la Cabale

La Cabale n'était plus que l'ombre d'elle même, les survivants ont retrouvé le Codex de sang oublié par les aventuriers qui ont saccagés les lieux, afin de renvoyer la divinité du son. Quelques années après, Une coalition faite, à partir de divers races et de factions, pour se venger des Sha'tar et des leurs alliés, qui ont donné l'ordre de "purger" les lieux . Une alliance est formée entre des agents de l'Etherum, les vengeurs de Terrok ainsi que la Cabale. Ces trois ordres ont réussi à capturer M'ori, un Naaru, ils l'ont enfermé et puisent dans son énergie pour on ne sait quelle raison pour le moment. La Cabale et les mystérieux arrakkoas ont relevé d'entre les morts des personnes dans les cryptes pour former une armée sous les ordres d'un sombre maître, un disciple de Vorpil qui a des projets d'une ambition malsaine et vile.

  • Main de Kruul

Suite à la mort du Traître, ainsi que le passage de l'Aldor et les Clairvoyants dans ces lieux. La gardienne n'ayant plus de but a décidé de garder les lieux, Akama a décidé de même avec sa tribu. Or, la Légion ardente a toujours gardé un oeil sur ces lieux. Ces derniers ont attaqué assez furtivement Karabor avec l'aide de divers races de démons, principalement venant de Xoroth. Dans le but de faire une nouvelle base pour la Légion ardente, comme autrefois le fit Magtheridon mais cette fois-ci, c'est le généralissime Kruul, un second de Kil'Jaeden. Sous les ordres de ce dernier, il a massacré la tribu et gardé les deux héros comme trophée pour son maître. La terrible horde de démons s'amuserait à proposer des pactes avec les mortels pour renforcer ses rangs. D'autant plus qu'elle a repris toute la zone grâce à la stratégie des nathrezims, un membre de la tribu a tout de même réussi à échapper au massacre grâce à Akama, ce dernier est parti chez les naaru. L'invasion est en marche vers Shattrah mais Kruul convoite aussi l'Auchindoun, apprenant l'existence d'un naaru captif.

  • Défenseurs des Sha'tar

Les fiers naarus ont sous leurs ordres l'Aldor et les Claivoyants qui ont brisé leur courte alliance pour reprendre le Puits de Soleil et retourner à leurs activités. Mais après avoir su que M'ori a été enlevé par la Cabale et qu'un pauvre roué de la tribu d'Akama arrive avec une triste nouvelle. A'dal ainsi que les meneurs de l'Aldor et des Claivoyants demandent à nouveau de l'aide aux aventuriers pour repousser ces deux menaces. Des membres des Sha'tar ont fait passé le message à Dalaran. Cette cité fut touchée par la demande de ces derniers, ayant eu un douloureux passé contre la Légion ardente, le Kirin tor encourage les gens ou aventurier à apporter leur aide quelque soit la forme.

Les Events

  • L'Alerte 

Une affiche placée à Shattrath, annonçant les nouvelles importantes pour la ville, ainsi que les membres de l'Aldor et des Clairvoyants qui réunissent tout leurs membres, annonce que des agissements suspects et la conquête d'un avant-poste Sha'tar par des démons d'Ombrelune. En effet, il semblerait que ceux-ci aient ouvert un portail pouvant faire passer certains démons de Xoroth, tous plus ou moins dangereux. "Ils ont commencés à bouger", selon les haut-placés de la ville. Une réunion pressante de tous les Sha'tar est annoncée, afin de décider comment ils allaient réagir face à de nouvelles attaques de démons. Plus bas sur l'affiche, on peux voir marquer; d'une écriture minuscule : "Et nous aborderons aussi le sujet qui nous préoccupe aussi trop, en ce moment, ainsi que des rapports inquiétants venus de voyageurs parvenus à Skettis."

Une reconnaissance des Sha'tar et de leurs alliés est prévu par la suite, afin d'identifier les agissements des démons et en entendre plus auprès des Arrakoas. La réunion première est prévue d'ici neuf jours afin de décider au plus vite tout en ayant le temps de rassembler un maximum d'effectifs des deux côtés de cette faction. Aussi, l'attention devra être portée sur la nouvelle collaboration de l'Aldor et des Clairvoyants, qui pourrait être bonne comme désastreuse. Après la reconnaissance,  il faudra tirer une conclusion de ces rumeurs et nouvelles afin de donner les ordres définitifs au troupes ainsi qu'aux mages et membres des Sha'tar.

Aux alentours d'Auchindoun, on raconterait que certaines créatures se rassembleraient et resteraient dans l'ombre en attendant leurs heures.Il sont au courant des trafics de le Légion Ardente ainsi qu'un nombre incommensurable de secrets qui n'auraient pas dû se répandre aussi vite, des secrets importants. En explorant vers les ruines, certains ont su par d'autres, que des rituels et pratiques étranges sont à l'oeuvre dans cette zone. À Skettis, les Arrakoas s'agitent, ce qui fut immédiatement repéré par les Sha'tar. Les acolytes de la "Cabale" les utilisent sûrement comme diversion afin de préparer leurs sombres desseins.

Enfin à Ombrelune, des portails furent ouverts, des avant-postes furent pris. Nous n'en savons pas plus encore, il nous est pour l'instant impossible d'y approcher.

  • Bataille vers le front

Les Sha'tar ont eu écho de mouvement à la frontière entre Terokkar et Ombrelune. Des troupes de soldats ainsi que des aventuriers et des mercenaires se joignent à l'appel. Sous diverses bannières, les forces alliés se dirigent vers la frontière avec du retard par un manque de cohésion. Quant à la Main de Kruul, elle impose un regard ardent vers l'ouest, une marche martiale a devancée les forces alliés. La Main de Kruul se trouva derrière le pont de l'entrée Est de Tuurem, des démons supérieurs dirigés par une main de fer par une puissante man'ari: "Consumez tous ces mortels, adare'modas !"

Tandis que la Cabale, de son côté, leurs agents prêtèrent main forte aux Sha'tar, sans doute pour infiltrer ses derniers. Pendant une heure, il s'est abattu une déferlante de démons ainsi qu'une pluie du chaos qui signalait l'arrivée d'infenals. Il y a eu des pertes de tous les côtés, sans aucun stratégie, les Sha'tar reculèrent derrière le pont pour diminuer le nombre des arrivants dans un endroit étroit, mieux pour les contenir, une tactique élémentaire. Mais que pendant que ce temps là, chamans, chevaliers de sang, gobelins de Cartel et même mercenaires tous au front pour contenir l'envahisseur. Sous la voix de la meneuse des troupes, Elyrith Brulaurore,  les troupes sont galvanisées par sa détermination. Les chercheurs de gloire sont au rendez-vous: "Sus à l'envahisseur !"

La Main de Kruul a de très bons stratèges dans ses rangs, l'un deux a tenté de les prendre en tenaille, en envoyant une escouade de garde funeste dans leur dos. Mais ce n'était sans compter la vigilance d'un magistère qui se rendit compte de cela, ce dernier a repoussé l'escouade. La Légion commençait à perdre trop de troupe selon eux, ils se sont alors retirés en un éclair. La bataille fut très rude, en ce triste jour. le peuple de Tuurem fut traumatisé de la bataille, ils vivent reclus en n'acceptant aucun dialogue avec qui que ce soit désormais. Au final, il reste des débris visibles d'un saccageur-gangréné, il a explosé à la fin, un corps d'un puissant orc gangresang, qui a été visiblement battu en combat singulier par un orc chaman borgne, il manquerait aussi un gobelin du Cartel, il a essayé d'aider ce même chaman mais il fut capturé par les démons. Personne ne sait quel triste avenir il aura. Le Cabale tisse une toile dans les ombres, ayant pris pour cible des membres des Sha'tar à l'avenir: "Suivez le plan, mes confrères, ne faites pas tomber trop tôt le masque".

  • Le Chaos sournois

Dans la vallée de Noirvent, qui se trouve au sud du Bastion de la Légion et à Skettis. Les ingénieurs de la Main de Kruul ont réussi à établir une mine qui relie à la nappe phréatique du lac de Skettis. Ce lac apportait une eau saine pendant des années à une bonne partie de Terrokar. Les sapeurs gan'arg ont reçu l'ordre de faire exploser la mine pour creuser davantage, ils y ont trouvé du minerai d'adamantite, parfait pour continuer un prototype.

Dans l'ombre de Kruul, un officier a récolté avec des sbires, une importante quantité d'aconit napel ( Une plante très toxique, elle est mortelle pour tous : mortels comme démons ), des chimistes tothrezims ont distillé cela pour en faire un poison incolore & inodore, le poison fut versé dans la nappe et dans le lac. Le lac souillé, un silence de mort en Skettis. L'eau qui s'écoule de ce lac se déverse à présent vers des lieux qui l'utilise comme: Les Ruines de Mâche-les-os, l'Halte de l'Aile-de-feu, le Bastion Allérien, le Fort des Brise-Pierres et pour finir à Tuurem. Il y aura un taux de toxicité dégressif selon la proximité du lac.

Afin de masquer ce projet maléfique, la Légion Ardente a placé  dans un premier temps, afin que la phase d'empoisonnement se fasse sans souci. Elle a pris le poste Allérien qui se trouve au sud de l'Halte Aile-de-feu. Des ingénieurs construisent des machines de guerre et établissent un siège devant ce lieu.

Les Sha'tar sont une nouvelle fois en alerte face aux agissements de la Légion non-moin d'Aile-de-feu, selon les rapports des Clairvoyants, ils sont formels comme quoi ils attaqueraient les lieux dans la soirée voir dans la nuit. La Cabale a perdu le contact avec ses alliés de Skettis, nul ne sait s'ils sont tous morts ou non, les cabalistes sont fortement préoccupés à Mâche-les-os.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard