FANDOM

 Au fond des ruines d'un temple oublié se dressait un Dragon vert face à un homme au proie d'une terrible fureur. Une ardente lueur sembla emplir Richter d'un halo rougeoyant. "Manipulé... Vous m'avez manipulé depuis le début..." murmura le Chasseur, le visage caché derrière sa longue chevelure. Le Dragon l'observa sans dire un quelconque mot. Lentement, Richter leva sa tête, découvrant une fureur et une hargne sur son visage. Au travers des mèches de cheveux présent devant sa face, une faible lueur flamboyante semblait émaner de ses yeux, renforcée par l'obscurité des lieux. Dans un accès de fureur, Richter fixa le Dragon et renchérit : 'Et plus que tous... Vous êtes responsable de sa mort !" Sur ces paroles, la colère de Richter atteignit son comble. L'halo flamboyant qui se dégagea de lui fulmina et il se rua sur le Dragon qui ne bougea pas d'un poil. Dans un éclair émeraude lumineux, Richter fut stoppé dans sa course. Le scintillement verdoyant de son pendentif vint réduire l'halo rougeâtre de son corps, l'enveloppant de la magie du Rêve. Richter retomba à genou, éprit d'une lutte contre lui même, se tenant la tête entre ses mains. La rage le submergea, et en un geste brusque, il agrippa son pendentif lumineux de sa main gauche. Celle ci fuma à mesure qu'il tenait le pendentif, comme si celui ci tentait de repousser la noirceur de son acte. En une poigne, Richter brisa le pendentif dont les morceaux vinrent choir devant lui, perdant leur éclat.

Très vite, le halo vert fut remplacé par la lueur de flammes auparavant masquée. Levant de nouveau la tête vers le Dragon, Richter dévoila des yeux rougeoyants dont les pupilles semblaient se rétracter peut à peut en deux fentes reptiliennes. En voyant le pendentif détruit, le Dragon réagit : "Hm, la fragilité de la barrière vous a permis de détruire le pendentif... Je pensais que vous méritiez de vivre après tous ce que vous avez enduré, mais visiblement, votre sang semble prendre le dessus et je ne peux vous laisser en vie à présent." Sur ces mots, le Dragon incanta une magie du Rêve, visant Richter. Maltor, Nistay et Dorc, ne comprenant ce qui se produisait ne bougèrent pas d'un poil. En un éclair, Richter dégaina sa lame et fondit en direction du Dragon. Il fut pris d'une vitesse incroyable et parvint à esquiver le sort que lui lança le reptile, ralentit par sa taille démesuré. Celui ci pris son envol, cherchant à fuir l'assaut de Richter. Une fois dans les airs, il chercha le Chasseur par le biais de ses sens, ses yeux étant clos. Il parvint à le repérer, mais l'homme avait développé une nouvelle force en réveillant son sang. En un instant, le Dragon vit son aile se faire trancher sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Retombant lourdement au sol, il s'énerva et repéra le Chasseur qui fondait à nouveau en sa direction. En un mouvement de patte il le projeta contre une mur qui se brisa sous l'impact. Malgré le choc, Richter qui était toujours blessé par son précédent combat, se releva le visage déchiré par la haine. Shaftarius, prit une grande inspiration et déversa un flot de flamme en direction du Chasseur. Celui ci parvint à les esquiver mais fut touché par la salve d'acide que le Dragon lui envoya par la suite. Profitant de la déstabilisation de Richter occupé à se défaire des flammes, Shaftarius le chargea. L'impact fut lourd et le mur contre lequel se trouvait l'homme se brisa sous la charge du Dragon. Voyant que le Reptile ne bougeait pas, les trois autres Chasseurs le contournèrent pour voir dans quel état se trouvait leur compagnon.

Leur stupéfaction était à leur comble alors qu'il voyait la lame de Richter plantée dans la gueule du Dragon, tandis que l'homme la tenait fermement entre ses mains, au milieu des débris et de la fumée du mur. Le Dragon retira sa tête et se mit à hurler, déversant des flots de sang provenant de sa blessure à la gueule. Reculant, il effectua des mouvements de queues et de pattes irréguliers provoqués par la douleur aiguë qui l'assaillait. Ses mouvements touchèrent Dorc qui fut projeté dans une salle voisin, assommé. L'un des mouvement de patte vint également frapper Nistay l'expulsant en direction du gouffre. Maltor fut le seul épargné par cette violence, esquivant de peut le Dragon qui s’effondra au sol dans un grondement de terre. Le silence revint au travers des ruines, ne répercutant en réverbération que le souffle hargneux de Richter qui se relevait. L'homme s’avança vers le Dragon mort et déplanta sa lame qu'il rangea dans son fourreau et sans un mot, il s'en alla. Maltor le suivit, cherchant à savoir ce qu'il comptait faire à présent. Il tenta de le résonner à mesure qu'il marchait, mais Richter continuait sa route sans dire un mot. Un long voyage commença, un voyage ténébreux guidé par un homme au comble du désespoir et de la rage. Richter marcha sans s'arrêter, ni pour manger, ni pour dormir. Il suivit un chemin tracé dont lui seul connaissait la destination. Maltor était derrière lui, malgré tous ce qui venait de se produire, éprit d'une curiosité, cherchant également à faire revenir Richter. Le voyage les conduisit aux Steppes Ardentes. Sous son voile, Maltor commençait à comprendre le but de son ami, mais il ne prononça pas un mot, le suivant aveuglément. Les pensés de Richter se bousculaient dans son esprit. Tous ce qu'il avait entreprit, toutes les paroles de ses compagnons, et du Dragon semblaient s'agiter au fond de sa mémoire. Cependant, les paroles du Reptile concernant le meurtre de sa femme prirent le dessus, couvrant le reste, renforçant sa haine à mesure qu'ils traversèrent les ruines flamboyantes de Rochenoire. Enfin, ils parvinrent en une salle déserte emplit de coquilles d'oeufs de Dragon Noir brisés. Au fond de cette salle se trouvait un cristal noir, le Cristal du Père. Maltor resta sur ses gardes alors que Richter s'avança en direction de la pierre. Il l'a contempla un instant sous le regard interrogateur de son compagnon. Puis, sans un mot, il apposa sa main droite sur la pierre. Une lumière flamboyante perça les ténèbres des lieux, provenant du cristal. Le halo commença à entourer le bras de Richter puis s'étendit sur tous son corps. Lorsque celui ci fut complètement dévoré par la lumière flamboyante, le cristal se mit à vibrer dans un grondement effrayant. Maltor n'eu le temps de comprendre ce qui se passait. En un éclair, la pierre éclata en morceaux, déversant une onde de flammes dans toute la pièce, projetant Maltor au sol. Se relevant et reprenant ses esprits, il leva les yeux vers Richter qui se tenait toujours debout à l'endroit où se trouvait le cristal quelques secondes auparavant. Le Chasseur se tourna vers Maltor, ses pupilles auparavant vertes et humaines avaient été remplacées par deux fentes flamboyantes, cerclés par des oculaires oranges. Le regard de Dragon noir que possédait son ami révéla sa nouvelle nature à Maltor. Il se releva, et soupira. Il exprima sa déception à l'encontre de Richter, comprenant malgré tous ses sentiments. Richter ne broncha pas, le fixant de son ardent regard. Maltor, malgré sa compassion décida de terminer l'oeuvre de Shaftarion et d'affronter Richter en combat singulier. Sur ces mots, il chargea le mi-Homme mi-Dragon, utilisant la magie de son fouet pour lui asséner une attaque fulgurante. Richter parvint à repousser le fouet d'un mouvement de bras puissant et attrapa Maltor à la gorge, le soulevant de quelques centimètres du sol. Le tenant fermement, il s’avança en direction du mur derrière lui, puis le projeta contre celui ci qui céda au choc. L'homme se retrouva dans les airs, survolant le chemin de pierre surélevé au dessus de la lave qui menait aux entrées des ruines Rochenoires. Le magma présent au dessous semblait s'agiter, probablement provoquée par l'explosion du cristal. Maltor parvint à se rattraper en vol, utilisant son fouet et atterrit sur le chemin de pierre suspendu au dessus de la lave en fusion. Il leva la tête en direction du trou béant provoqué par son éjection et vit Richter, debout sur le rebord, le fixant de son regard draconien. Ce dernier sauta par dessus la lave et atterrit non loin devant Maltor qui se releva rapidement, se préparant à affronter la folie de son ami. Les deux Chasseurs s’observèrent un moment alors que des flots de flammes jaillissaient autour d'eux, provoquées par le magma en fusion qui s’agitait. Le Chasseur fit claquer son fouet et chargea Richter. Celui ci esquiva l'attaque mais son bras fut agrippé par l'allonge de l'arme de son ennemi. En un mouvement puissant, Maltor souleva le Draconien et l'abattit contre le sol, faisant voler en éclat des morceaux de pierres. Richter se releva rapidement et agrippa le fouet de sa puissante poigne. En un mouvement brusque il attira son porteur en sa direction et lui asséna un coup de poing d'une puissance effroyable, le projetant plus haut sur le sentier de pierres. Défait du lien du fouet de Maltor, il empoigna son épée et la sortie de son fourreau, laissant tomber le bout de lame contre le sol. Le bruit sec du métal fut suivit de nouveaux jaillissements de laves provenant du fond du gouffre sous leurs pieds. Maltor se releva péniblement, la mâchoire fracturée par l'attaque qu'il venait de subir. Voyant la lame de Richter sortie, il devina avec tristesse l'issue du combat. L'un des deux devait périr par la main de l'autre. Dans une dernière tentative désespéré  l'homme tenta de raisonné son ami, lui rappelant ce pourquoi il s'était battu jusqu'ici, la chasse aux Dragons. Entendant ses mots, Richter agrippa son tabard et l'arracha d'un geste, déchirant une partie de son armure, laissant apparaître un torse couvert de cicatrices ainsi que d'étranges tatouages rougeoyants, sans doute le fruit du sang noir en ébullition qui parcourait ses veines. Il jeta le tous en direction de la lave, détruisant ainsi le dernier symbole de son ancien titre. Voyant que son ami avait perdu toute once de lucidité, Maltor agrippa un stalactite avec son fouet, prit son élan et se projeta en direction de Richter. Celui ci esquiva facilement l'attaque, mais fut surpris par la chute du stalactite qui se détacha du plafond et chuta en sa direction. Il parvint tous de même à l'esquiver, le laissant se briser sur le chemin de pierre. L'un des éclats vint entailler la joue de Richter, coupant l'harnais de son masque qui chuta à terre. Alors qu'une roche en fusion se dégageait de la lave et venait s'écraser sur le pont de pierre, en détruisant une partie de celui ci, Richter chargea son ennemi, la lame fendant l'air. Le voyant arriver à toute vitesse, Maltor dégaina son épée de sa main gauche et affronta son ancien ami dans un duel d'épée d'une violence inouï. Les coups de Richter pesait sur les parades de Maltor qui réussi malgré tous à asséner un violent coup de poing au visage de Richter.

La force de la frappe fit valser Richter par dessus le pont de pierre. Voyant son ami tomber en direction d'une lave en fusion, l'homme accourut au rebord et fut surpris par un grappin muni d'une chaîne surgissant du fond du gouffre. Celui ci vint se planter au plafond ramenant Richter au dessus du pont. Le Draconien lâcha le lance-grappin qui resta planté au plafond et se laissa choir devant Maltor avant de courir en sa direction et de reprendre leur duel à l'épée. Alors que le Draconien semblait avoir le dessus, Maltor le repoussa d'un coup de pieds et envoya son fouet en direction de sa main gauche, le privant de l'une de ses mains, réduisant la puissance du prochain coup que lui envoya Richter. l'homme parvint à repousser la lame et en un éclair, il trancha la main droite de son ennemi qui hurla de douleur. Le mi-homme mi-Dragon se recula et observa sa main ainsi que sa lame tomber dans le gouffre flamboyant avant de disparaître au fond d'une lave en fusion.

La Légendaire Das'Shana venait de s'estomper avec l'esprit humain de Richter. Furieux, celui ci déchaîna une violente salve de coups de poings, à l'aide de sa main droite, sur Maltor. Sa force démesurée brisa les côtes ainsi que le bras droit de l'homme impuissant face à une telle vitesse, se faisant désarmer de son épée. Le Draconien empoigna une nouvelle fois Maltor à la gorge et l'amena au bord du pont de pierre, au dessus de la lave en fusion. L'homme, épuisé et affaiblit se résigna et tenta dans un dernière tentative de raisonner Richter, l'appelant par son nom. "Mon véritable nom est Mathias Cronqvist Drakul", trancha Richter d'une voix étrangement rauque et effrayante avant de continuer : "Et par ce nom, les Dragons du monde tout entier trembleront..." Sur ces mots, il lâcha Maltor qui se vit tomber en direction d'un magma en fusion, criant le nom de Richter. Celui ci ce détourna de son ennemi, ne se souciant guère de sa chute mortelle. Un rictus apparut sur son visage alors qu'il prononçait des paroles macabres au nom des Dragons.

Le Draconien s'en alla au travers des profondeurs de la montagne de flamme, se perdant aux méandres de la folie et de la solitude, épris par une hargne et un chagrin intérieurs qu'il refusait d'admettre, le perdant à jamais dans les ténèbres.

Richter Belmont, où plutôt Mathias Cronqvist ne fit plus parler de lui par la suite. L'histoire du Chasseur de Dragon s'arrêtant après la récupération des reliques et le meurtres de Shaftarion. Les rumeurs énoncèrent sa mort au sein des flammes de Rochenoire, mort qu'il se serait donné lui même après avoir tous perdu. D'autre rumeur affirmeraient qu'il aurais simplement pris sa retraite et coulerait des jours paisible dans un hameaux paradisiaque. Quelques rumeurs inaudibles et peu énoncer dévoilerait le sommeil du Draconnien, attendant son heure au fond des Montagnes de Rochenoire.

Chapitre précédent / Livre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard