FANDOM

Description de l'Objet

ApplicationFrameHost 2017-02-18 02-10-10

Un arc long de guerre, originellement Kaldorei, il est millénaire et fut transporté depuis tout ce temps par Askun'Sitiel, celui-ci considérant l'archerie comme un Art Noble depuis qu'il était mage, et a pérennisé ses pratiques durant toute sa période druidique, jusqu'à devenir un Assassin prestigieux du Marteau du Crépuscule, où cette arme, tout comme sa dague, fut son engin de mort comme de signature. Malgré les apparences et les suppositions, il ne fut pas trempé dans des énergies Crépusculaires, car le-dit Assassin bien que vénérant les Dieux Très Anciens, était alerte des forces cosmiques et des corruptions qu'il pourrait subir à trop user de la puissance des parasites terrestres. Il sera tourna donc vers le plan du vide pour saisir ces énergies puissantes et les canaliser au travers de cet arc de façon temporaire à quelques occasions, dont l'une pour l'assassinat d'Eldraen Soléclat.
Actuellement en possession de Shyrihanel Soleiltombant.

Effets connus

  • Il est très grand et un peu lourd, de ce fait encombrant. (-5Agilité.)
  • Cependant, il déploie une puissance de feu remarquable à chaque tir, d'ailleurs, il nécessite des flèches d'au moins 80 centimètres de long pour profiter au mieux de la-dite force de frappe. (+10Perforant si flèche normale. +15Perforant si flèche adaptée.)
  • Sur un mot de pouvoir Elfique, permet d'enduire la flèche encochée des énergies du vide, qui grâce à l'enchantement de cette baliste, permettent au projectile d'être décoché à une vitesse fulgurante, presque aussi rapide qu'une balle. Ce trait couvert d'énergies destructrices traversera au moins une protection magique en plus des corps, ne s'arrêtant que contre une surface trop épaisse pour être perforée. (Traverse d'office la première protection magique rencontrée. La flèche traverse les corps en ligne droite parfaite, doublant le bonus perforant pour cette attaque spéciale. Une surface de plus de 60 cm d'épaisseur arrête la flèche dont la pointe ressortira tout de même de l'autre côté.)(Utilisable 1 fois tous les 3 tours.)
  • Faire un échec critique à l'incantation ci-dessus ajoute aux conséquences de base d'un échec critique l'invocation d'un marcheur du vide si 1-9 sur un rand 1-10. En cas de 10, invoque un implorateur du vide à la place. L'apparition a lieu à proximité de la zone d'impact de la flèche. L'entité focalise son attention sur le détenteur de l'arc uniquement s'il est à portée et qu'il ne se trouve plus intéressant moins loin; ils sont attirés par la magie et la matière qu'ils filtrent en l'absorbant afin d'en faire de l'énergie primordiale, ce qui rend toute chose plus gorgée d'énergie que le détenteur de l'arc une priorité.
  • Le Porteur peut puiser dans cet arc afin d'y trouver de la puissance, auquel cas il se risque à des corruptions liées au vide à chacun de ses sortilèges augmentés. (+10Puissance et 1d6 à chaque sort, si 5 & 6, faire un jet sur 100. En dessous de 80, une altération mineure. Entre 80 et 89, moyenne. Entre 90 et 99, majeure. À 100, les trois combinés et les yeux du personnage sont définitivement violacés.)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard