FANDOM

Korthum Main-de-Fer
Image of Korthum Main-de-Fer
Titre(s) "Mercenaire de Khaz Modan" - "Barbe-Bleue"
Sexe Masculin
Race Barbe-de-Bronze
Classe(s) Tueur de Dragons
Lieu(x) Khaz Modan
Statut Vivant
Professeur(s) Faldoc Poigne-de-Roc (Combat au corps à corps) - Mark Martel-de-Feu (Maniement des fusils et explosifs)
Compagnon(s) Kerojar Balgor

Gabriel Belmont

Cid Marvel

Naten

Noth

Krog

Elegost

Desmond Belmont

Ailes du Wyrm

Alignement Neutre - Bon

Korthum est un nain ayant une belle entente avec les explosifs et les armes à feu. Il peut manier aussi des hallebardes, haches de guerre ou des martels. On le reconnait souvent avec sa fameuse barbe bleue, et ses lunettes qu'il n'enlève jamais.  

Description

Korthum a vécu au Loch Modan, dans un petit village peuplé de nains et de quelques gnomes qui porte le nom de Thelsamar. Son père était lui la plupart de son temps à Forgefer, il était dans l'armée en tant que pilote de char à vapeur, cependant sa mère, était une commerçante. Elle vendait des tartes faites maison ainsi que d'autres gourmandises sucrées, elle devait s'occuper à elle seule de son fils à cause de l'absence du père qui était au front. Korthum avait appris à se battre en faisant la connaissance de Faldoc Poigne-de-Roc, un guerrier nain accomplissant des voyages à travers Azeroth, celui-ci lui apprit l'essentiel et le maniement des hallebardes, des martels ainsi que des haches, Korthum rencontra aussi Mark Martel-de-Feu qui chassait souvent des ours, étant un ami de Faldoc, il apprit aussi au jeune nain comment utiliser/fabriquer des explosifs et manier les armes à feu et c'est à l'âge de vingt-cinq ans que Korthum devena un mercenaire, avant la chute du Roi-Liche il était souvent aux Paluns, car on lui demandait de l'aide au poste de Vifembraye. Puis le cataclysme ébranla Azeroth, et bouleversa la vie de nombreux nains, la catastrophe a été le plus ressentie au Port de Menethil et le conseil des trois marteaux déclara cette ville comme sinistrée, Korthum était au poste de Vifembraye à ce moment-là et avait entendu parler de tout ça grâce à des rumeurs. Il décida d'aller combattre les auteurs de cette catastrophe avec les enseignements de Faldoc et sa bonne connaissance des armes à feu et explosifs.  

Korthum suivit pendant longtemps Gabriel Belmont et Cid Marvel au cours de leurs aventures, en apprenant comment abattre les dragons. C'est après de longues péripéties que celui-ci devint un chasseur de dragons expérimenté. 

Exploits

- [Aile-Noire] Avoir vaincu Chimaeron, Atramédès et Néfarian aux côtés de l'Union.

- Piloter le char à vapeur de Kerojar.

- Être un des membres fondateurs des Ailes du Wyrm.

- [AdW] Destruction d'une colonie de dragonnets noirs au Mont Rochenoire.

- [AdW] Avoir vaincu deux drakes noirs au Loch Modan.

- [AdW] Avoir vaincu le dragon noir Sombrécailles aux Serres-Rocheuses.

- [AdW] Avoir combattu Malpharia aux côtés des Ailes du Wyrm dans les Steppes Ardentes.

Actuellement

Korthum est à la retraite depuis la mort de Gabriel Belmont. Mais il compte bientôt reprendre du service, car il compte aider un vieil ami.  

Statistiques Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Korthum 50 10 0 25 5

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard