FANDOM

Récapitulatif historique

  • Complément d'information ici et ici

Les créatures terrifiantes ont toujours existé sur Innistrad. Les humains de ce monde se sont toujours fiés à leur foi pour se garder des vampires, loups-garous, esprits et goules. Mais récemment, les défenses et runes sacrés ont cessé de faire effet. Les reliquaires et les prières rustiques ne suffisent plus à protéger les voyageurs. Les sorts des tueurs de vampires et chasseurs de loups-garous ne les gardent plus des créatures qui rôdent dans les ténèbres. Le Lunarque, chef de la Sainte Eglise d'Avacyn, sait parfaitement ce que murmurent les prêtres du bas-clergé: L'Archange Avacyn a abandonné Innistrad.

Ceux qui savent pourquoi les prières à Avacyn restent sans r
Innistradmapblogpost.jpg

Carte d'Innistrad

éponse sont peu nombreux, mais les conséquences sont claires pour tous: les techniques ancestrales n'ont plus la puissance qu'elles avaient autrefois. L'absence inexpliquée d'Avacyn semble atténuer son influence et faire croître le pouvoir des créatures menaçantes d'Innistrad. Les familles de vampires aristocrates chassent les paysans pour leur divertissement et aussi pour se nourrir de leur sang. Les meutes grondantes de loups-garous attaquent les convois et les villages. Les geists sortent de leur tombe et hantent les ruelles pavées et les anciens manoirs. Les morts maudits, ramenés à la vie par une magie interdite ou raccommodés par les inventions d'alchimistes déments, assouvissent leur faim insatiable. Maintenant qu'elles ne sont plus contenues par la magie avacynienne, les horreurs surnaturelles du monde sont libres de s'attaquer à l'humanité.

Avec le retour de ce danger, les traditions ont commencé à évoluer dans les quatre provinces du monde connu. Les commerçants stensiens ferment leur boutique à la tombée de la nuit. Les voyageurs évitent les basses-terres de Néphalie, où pullulent les cimetières, et les bois embrumés de Kessig. Les prêtres des paroisses, les chasseurs de loups et les guerriers sacrés qu'on nomme les cathares portent en tout temps des objets en argent sur eux. Même dans la province de Gavonie, le Siège de l'Église, les ombres dissimulent des cultes et des conspirateurs.

Cependant, il y en a qui se révoltent contre les forces de la nuit. Armés de la connaissance des vulnérabilités de leurs ennemis et de la force résiduelle de leur foi, les chasseurs de ces abominations s'aventurent dans les lieux hantés du monde. Les prêtres et les tueurs spécialisés s'entraînent pour affronter des monstres impies et protéger les paroisses dans tout le pays. L'humanité a perdu son ange gardien, mais il reste encore un espoir pour ceux qui affrontent les horreurs d'Innistrad.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard