FANDOM

"Derrière toi ! Tête d'ampoule !" Durant son voayge au Norfendre.

"Avec l'invention de la machine à vapeur et la découverte de l'électricité, l'insomnie de ce monde, a commencé..."  

"C'était court ! Mais intense." Lors de la Reprise de Gnomeregan.

Hinkles Explonheimer. 

Ce gnome a participé à de nombreuses guerres et a entamé nombre d'aventures qui certaines ce sont mal terminées. Si vous lisez ceci, ce sont les chroniques d'un gnome qui a consacré toute sa vie à l'avancée technologique et à la science et qui continuera de le faire jusqu'à son dernier souffle. 

Le début du commencement..

Hinkles Explonheimer
HinklesExplonheimer
Titre(s) "Le Chasseur de Trésors" (Couverture)

"MasterChief" (Alliance)

Sexe Masuclin
Race Gnome
Affiliation Alliance
Occupation(s) Missions, espionnage et fabrication de divers objets.
Lieu(x) Forgefer(Souvent) / Hurlevent

Mille pointes / Ou en mission.

Statut Vivant
Professeur(s) Bingles Explonheimer (Père) - Pleingaz Spumelevier - Mathias Shaw - Farhad
Compagnon(s) Maréchal Yored, de l'état Major de l'Alliance.

Grand Maréchal Karssam Brise-Golem.

Artorius Général de la 9ème Légion

Golmar, Adjudant de la 9ème Légion

Alhane, Sergent de la 9ème légion

Naarendal Harrelson

Goeth Asath

Et bien d'autres aventuriers qui ont été à ses côtés durant ses aventures.

Alignement Chaotique - Bon
Hinkles était affalé sur son lit, observant les personnes qui faisaient des allées-venues dans l'auberge de Kharanos. Chacune de ces personnes étaient de plus en plus étranges, quelques unes étaient habillées d'armures en plaques, d'armures en cuirs, de vêtements en tissu et d'armures en mailles. Les parents d'Hinkles eux, étaient occupés avec l'aubergiste, ils discutèrent pour "Je ne sais quoi". A la fin de leur discussion, le père d'Hinkles s'approcha de lui. 

- C'est pour toi. *Il donne une giberne en cuir ornée de deux rouages en argent, remplie de pièces* 

- C'est quoi ?

- Tu en auras besoin pour t'acheter ce qu'il faut afin de rentrer dans l'armée.

Hinkles partit voir le Forgeron de Kharanos et lui donna l'argent le forgeron lui dit qu'il faudra attendre au moins deux jours, car il y'avait beaucoup de commandes [...] Les deux jours passèrent vite Hinkles prit les armes.. Il était temps de s'engager maintenant. Il s'engagea à Brikabrok il a été choisit pour être un soldat dans la section 213, ils étaient plusieurs, dont Telmo, son ami d'enfance. Hinkles et Telmo étaient dans la même école d'ingénierie, et d'aviation. Nous sommes entrés dans nos quartiers, avions posés nos affaires, puis soudain, une grande voix retentissait dans nos quartiers.

- EN LIGNE BANDE DE FEIGNASSES !  Nous nous mirent en ligne, c'était le caporal Cleps Mekaville qui nous avait ordonné cela. Celui-ci était connu pour être le plus strict des caporaux, il met du ton à chaque mots d'une de ses phrases. Un peu plus tard, le commandant Rouxboulon le releva de ses fonctions, pour cause d'avoir donner l'ordre de bombarder Dun Morogh. Pour la première fois depuis mon engagement dans l'armée, je n'avais jamais vu le caporal Cleps aussi triste d'avoir perdu son grade, il fût rétrogradé Soldat. Le sergent Armand Manivisse, était notre supérieur, c'était un soldat de première classe, ainsi que le soldat Jacobz. La Section 213 reçut l'ordre d'aller en éclaireur au Quartier Général de Bilix. Après cette mission, nous avions installé un camp devant celui-ci. Le lendemain matin le camp fût attaqué par une horde de combattants lépreux, heureusement, les soldats de Gnomeregan furent alertés avant.. tout le monde était à son poste, les tireurs en seconde ligne, les combattants en première ligne. Hinkles était dans la première ligne.. rien que de voir les gnomes lépreux charger en hurlant de rage en direction des soldats, le jeune gnome avait très peur, il pensait à sa famille.. 

- FEU ! *Deux grosses explosions se firent entendre* 

Une bonne partie des lépreux avait été anéantie cependant, les survivants, eux, étaient de plus en plus rapides et enragés ! La plupart des gnomes de Mekkanivelle étaient ancrés de peur en contemplant ce sinistre spectacle. 

 La première mêlée commença, les gnomes lépreux étaient très rapides ainsi qu'agiles, ils ne faisaient qu'une bouchée des artilleurs gnomes. Hinkles chargea sans réfléchir et en terrassa quelques uns. Le commandant était étonné en voyant le soldat se battre avec une telle hargne.

A COUVERT GRENADE ! *Hurla le soldat Jacobz* 

 Tout le monde se mit à couvert, quelques lépreux furent tués à cause de celle-ci..  un peu plus tard la bataille se termina, une victoire pour les gnomes de Gnomeregan qui s'emparèrent du quartier général de Bilix. 5 mois plus tard, Hinkles fût gradé Officier, Telmo succomba durant une bataille contre les wendigos. L'officier garda le pendentif porte-bonheur de celui-ci, en guise de souvenir.. Peu après, Hinkles partit en Kalimdor, il devait soutenir  quelques ingénieurs gnomes aux Salines face aux gobelins du Cartel Gentepression, c'est là-bas que notre protagoniste se lia d'amitié avec Féplouf, un gnome qui plus tard fabriquera une péniche de course avec l'aide du gobelin Pozzik.

Bien plus tard, Hinkles partit pour la  piste d'attérissage de Spumelevier.. voici le journal qu'il créa quand il arriva là-bas..

Journal d'Hinkles Explonheimer [Le début d'une grande carrière]

C'était quand j'avais 41 ans..

Les mammouths marchaient, la mer était calme,.. encore un après-midi normal à la Toundra. Nous sommes donc dans le Norfendre, bien loin de nos foyers et de nos familles. Mais, nous sommes ici pour quelque chose,

  • lorsqu'un gros bruit de moteur se fit entendre dans tout le camp de Spumelevier*  

- "Attention ! Dégagez la piste, les robots-réparateurs avec les mécanos !"

A l'aide de son porto-voix 200 Rupert nous donnait nos instructions. En tout cas cette journée était la plus importante pour moi car c'était mon premier vol. 

En voyant pour la toute deuxième fois : les leviers, boutons, pistons, mon coeur battait la chamade, j'activa la radio et à peine activée j'entendis crier : "HINKLES ?! TOUT VA BIIIIEN ?!" Je sursauta puis lui répondit : "Euh, affirmatif ! Tout va bien, ne vous en faites pas". Spumelevez Pleingaz me répéta toutes les consignes de sécurité en cas de crash, j'écouta très attentivement, puis le moment était venu. Rupert me dit que le ciel était dégagé. Pleingaz me dit donc : "Allez Hinkles, plein gaz !" Je tirai une levier vers le bas, appuya ensuite sur plusieurs boutons et enfin, l'avion se mit à avancer de plus en plus vite. J'entendai le moteur gronder, j'étais crispé et affalé sur mon siège tellement j'avais peur.

Je faisais quelques petits aller-retour en direction de la piste. Mon rêve c'était réalisé, je ne sais pas quoi dire.. j'étais euphorique ! Après quelques heures de vol, j'atterris très facilement. A vrai dire, nous sommes pilotes de pères en fils dans ma famille. Car si vous lisez mon journal, mon nom est : Hinkles Exploheimer, ingénieur exceptionnel. Quand je suis rentré pour la première fois dans l'escadron de Spumelevier, c'était en sortant de l'école d'ingénierie Akrabam que je le rencontra, Spumelevier Pleingaz, un gnome talentueux et un as du pilotage. Il me recruta car j'avais de bonnes qualités pour être un bon pilote et une très bonne connaissance en Ingénierie. Mais il y'avait une chose que je ne savais pas, c'est que durant ma période d'apprentissage à Spumelevier, nous allions nous battre contre le fléau puis la Horde. Je n'en savais rien ! Pourtant ma mère m'avait bel et bien dit de ne jamais rejoindre l'armée, mais Pleingaz ne m'avait rien dit.. et je voulais absolument devenir le meilleur pilote de Gnomeregan. Je désobéit à ma mère en le rejoignant. Neuf ans d'apprentissage et de combat dans les terres du Nord, les plus redoutées des voyageurs. J'ai construit des robots de guerre, une machine-volante 56W-RK, des bombes,un Engin de siège avec l'aide de d'autres mécanos. Je me suis entraîné au tir, et au combat à l'épée. Je suis retourné à Dun Morogh après ces 9 ans d'entraînement à Spumelevier.. aujourd'hui je vais me lancer dans la voie de l'exploration et de l'aventure. Peut-être que si j'aidais les nains je pourrai commencer ma carrière d'explorateur ? Je ne savais guère quoi faire, je retourna donc dans mon taudis à Forgefer pour réfléchir et me reposer un peu. Quand je n'ai rien à faire, je vais souvent dans le Hall des Explorateurs voir les artéfacts que les nains ont découverts ça me faisait rêver. Je voulais absolument les rejoindre.. mais il me fallait une tenue de combat ! Comme celle que je portais à Spumelevier. 

Et malheureusement je ne suis plus là-bas ! Je m'apprêtais à renoncer à ce projet .. quand soudain une idée géniale et peu banale me vint à la tête. "Si je demandais à ma mère..?"         Je partis en direction de sa maison, il y'avait encore un peu d'espoir. J'ouvris la porte en criant "Comment va ?!" et au moment ou je vis mon père souffrant, je regardais ma mère l'aider en restant figé pendant quelques secondes. "Papaa..?" celle-ci me disait de partir, il avait besoin de repos. Je retourna donc dans mon taudis.. , je n'arrivais pas à dormir, et si mon père allait mourir ? Et si.. ma mère aussi ne serait plus de ce monde.. que deviendrais-je ? Je commençais à sangloter.. 

Le lendemain matin je courus vers la maison de mes parents, et je vis mon père absent ainsi que ma mère. Il y'avait un message sur la table, je le pris et commença à le lire à haute voix.

"Cher Hinkles, ton père est.. gravement malade et à besoin de soins urgents, quand tu as rejoins Spumelevier, je compris qu'il était temps que je te laisse devenir un grand garçon, bonne chance mon fils, et n'oublie pas je serai toujours à tes côtés, quoi qu'il advienne" Je posa la lettre sur le bureau de celui-ci , et c'est à ce moment la que je compris qu'il fallait que je devienne grand, et fort, que si il y'avait un mur devant moi, je devais y passer au travers ! Mon père guérira j'en suis sûr et certain, en fouillant dans les affaires personnelles de mon père je découvris une tenue de pilote qu'il voulait m'offrir à mon retour de Spumelevier.. 

Quelques mois plus part, je suis parti vers la Gorge des Vents-Brûlants, histoire d'en savoir un peu plus sur ce que manigancaient les sombrefers, et j'ai découvert quelque chose de très intéressant. Avec l'aide d'un ami de la confrèrie du Thorium, nous avons pu nous infiltrés dans la fosse aux Scories, dans les profondeurs de la région.. et c'est que j'ai pu voir toute une mine de throium, et la fabrication des golems avec ce minerai. La dernière fois ou je suis allé ici, c'était avec Karssam un nain, ex-général de la brigade Brise-Golem mais maintenant Grand Maréchal de l'Alliance, lorsque nous étions dans le repaire sombrefer, il y'avait moins de thorium que maintenant, aujourd'hui les sombrefers sont sur le point d'entamer quelque chose, mais quoi ?! Je dois en savoir un peu p

lus, mais le temps me manque, je reviendrai sûrement une autre fois pour en découvrir davantage. 

Des années plus tard..

Et enfin de retour à Forgefer, l'officier apprit que les Forces de l'alliance avait besoin de nouveaux soldats dont des ingénieurs et combattants, Hinkles tenta le coup en allant dans  un atelier à Forgefer, c'est Hinkles qui fit les plans de construction pour le "Brise-Ciel", lors de sa construction, il était un "superviseur"[...] la construction du Brise-Ciel achevée.. notre protagoniste  partit donc pour le Norfendre à bord de celui-ci. 

Après la mort d'Arthas, le brise-ciel revint à son point de départ : L'aérodrome de Forgefer. Le jeune gnome fut récompensé pour les avancées technologiques qu'il avait fait, il reçu la médaille de mérite de Gnomeregan. Mais des années plus tard une catastrophe terrible arriva..

Puis le cataclysme fit rage en Azeroth, peu de villages furent épargnés par la catastrophe, "C'était l'heure d'un grand changement". Après la création du conseil des trois Marteaux et la mort de Magni Barbe-de-Bronze, l'officier Hinkles remarqua que les nains étaient très désorganisés après ces troubles politiques entre les Barbe-de-Bronze et les Sombrefers, ainsi que les Marteaux-Hardis...

Hinkles voulut donc reprendre sa grande carrière d'ingénieur et se lancer dans l'aventure et perfectionner son ingénierie en rencontrant peut-être d'autres ingénieurs aussi talentueux que lui. Mais, il va sûrement retourner à la Gorge des Vents Brûlants avec l'aide de quelques mercenaires ou aventuriers, pour en savoir plus sur ce qui manigancent ces Sombrefers. Mais maintenant, il continue de se battre sous les ordres du Grand Bricoleur Mekkanivelle et de l'Alliance, Hinkles pratique l'ingénierie chez lui à Forgefer, au Hall des Explorateurs, là où se trouve son lotissement non loin de Brikabrok, puis plus tard, il rejoint le SI:7 pour améliorer son entraînement au combat et d'espionnage. 

Actuellement

Hinkles est désormais officier des Forces du Gnomeregan et un agent du SI:7 sous les ordres de Mathias Shaw, vous avez des chances de rencontrer ce gnome à Forgefer ou voir même à Hurlevent au centre de commandement du SI:7.  Notre protagoniste se nomme : Le Chasseur de Trésors, c'est une identité de couverture, le gnome travaille maintenant sur un projet d'une grande ampleur : la création d'une intelligence artificielle. (I.A)  (Arbre généalogique des Explonheimer disponible sur le forum du serveur Lunation http://forum.lunation-serveur.com/index.php?/topic/3022-parchemin-historique-les-grandes-familles-de-notre-temps/page__hl__familles__st__20)  Dorénavant, Hinkles compte partir en Outreterre pour y chercher de nombreux matériaux et minerais qui lui seront utiles à la conception de l'I.A 145 Totion Agent. 

  • "Une étrange photographie datant d'il y a longtemps, il semble que c'est un membre de la Famille Explonheimer.."
  • "Panneau de propagande pour rejoindre les Forces de Gnomeregan"
  • "Farkles Explonheimer, arrière-grand père d'Hinkles Explonheimer"
  • "Finkles Explonheimer, petit frère d'Hinkles, ingénieur en chef de Gnomeregan et de la Confrérie des Chevaliers".
  • "Toujours dessiner, avant de réaliser !"
  • "145 Totion Agent, I.A. En cours de fabrication.."
  • "Souvenirs d'une légion, avant la Chute du Roi-Liche"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard