FANDOM

Présentation globale

Gorpsejak
Ss (2016-01-24 at 01.18.49)
Titre(s) <Le Maroufleur>, <Prodige>
Sexe Présumé mâle
Race Épouvantail
Classe(s) Maître-planche
Occupation(s) "Maroufleur" de Sticker, Maître-planche, gladiateur, poltergeïst touriste
Lieu(x) Les clairières de Tirisfal, Monastère Brise-planche, Gîte de Bromanwood, Arène de Sahket, Uldum
Statut Fantôme
Professeur(s) Maître-méchant
Compagnon(s) Ternath Fierbois (Mentor); Maître Méchant (Défunt mentor), Malkolm Génitivi (Supérieur)

Gorpsejak est sans aucun doute une des créatures les plus inattendue que l'on puisse découvrir sur Azeroth. Anciennement un épouvantail dans une ferme des Clairières de Tirisfal, Gorpsejak était encore un simple ornement. Mais lorsque le fléau a envahit le Royaume de Lordaeron, la corruption des Morts-vivants a influencé l'épouvantail. Dès lors, le pantin de paille et de patchwork reçu la vie. Avec le temps, Gorpsejak est passé de croque-mitaine à une légende vivante dans les royaumes Humains.

Plus tard, il fit la connaissance d'un mage particulier, Malkolm Génitivi, avec qui il partagea un amour des scieries et une passion de la déforestation. Tout deux créèrent l'ordre des Chevaliets de la Lame de cuivre. Surnommé le Prodige par cet homme, Gorpsejak découvrit l'arène de Sahket ou il devint gladiateur de fortune tout en répandant les paroles de la Sainte Planche. Malheureusement, le petit bonhomme de paille se retrouva vaincu, et la mort fut son sort décisif lorsqu'il fut vaincu par un Orc Berserker. Sa tête orne désormais l'un des pieux de l'arène.

Depuis ce trise jours, il semblerait qu'un étrange esprit volète dans le Nord d'Uldum jusqu'à Ramkahen lors des nuits de pleine lune, en poussant des phrases incompréhensible, et les gens dans le sable. Et si tout cela avait un lien ?!

Description physique :

Gorpsejak est un épouvantail, donc un amas de paille habillé d'une tenue en toile rapiécée. Il fait la taille d'un Gobelin a quelque chose près. Néanmoins, le fait qu'il soit fait de paille ne le rend pas faiblard. La magie nécrotique du Fléau l'a rendue aussi puissant qu'un Nain, ou un Orc. Petit mais costaud comme on dit.

Psychologie du personnage :

Au tout début, lorsqu'il fut animé par le Fléau, il n'était qu'une marionnette qui passait son temps à terrifier les paysans ou les enfants pas sage. Il devint une rumeur comme une légende vivante dans les Royaumes Humains. Mais depuis qu'il fut recueillit par Maître-méchant, Gorpsejak découvrit une personnalité qui lui était propre. Aux jours d'aujourd'hui, il est quelqu'un d'amical et même très sociable.

Artefat(s) notable(s) :

  • Gorpsejak animé par le Fléau.
  • Le Maroufleur tel qu'on l'eu connu.
  • Le foulard de Valérie (Sur sa dépouille)
  • Souvenir du Maroufleur (Sur sa dépouille)
  • Un balai béni par Maître-méchant fait dans les bois de Malorne (Sur sa dépouille)
  • Une croix de Marionnette en bois dans son dos sur sa dépouille.

Thème du "personnage" :

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard