FANDOM

Descrition 

Gizbarlodun signifie "Malédiction" en Gnomish. Gizbarlodun est une épée longue ( pour un Gnome ) en  mithril, le manche est en or, entouré par de l'ébène. La lame est fine et très aiguisée, ainsi qu'à double tranchant. D'un côté, au bas de la lame, il y a une glyphe d'indestructibilité physique empêchant l'arme d'être détruite par la force. De l'autre côté, il y a une marque, imprégnée du sang de Rayko'Drro alias Griboulon.

L'épée a donc été forgée par Griboulon, dans le but de maudire sa famille. La malédiction a été proclamée lors d'un combat épique entre Rayko et son père. Les paroles furent :

« En quiconque coule le sang imprégné sur cette lame est condamné à ne pas mourir, devenir la mana qui se retrouvera dans son sein, conferrant au porteur de cette lame, au même sang, la puissance de ses aïeuls ! ». 

Suite à cela, tout ceux ayant le sang de Daydo, ceux étant morts, se sont retrouvés dans l'épée, conférant une puissance conséquente au porteur.

Gizbarlodun est actuellement en possession de Pictos.

Effet(s) connu(s) 

Vengeance de Rayko.jpg

Gizbarlodun

Si et seulement si le porteur est un descendent/ascendent de Daydo Rodger :

  • S'illumine d'un bleu ardent lorsque le porteur a sa main sur le manche, ce qui rend la lame douloureuse au contact.
  • Apprend au porteur les connaissances des morts qui sont à l'intérieur. ( exclusivement au long terme )
  • Améliore la puissance magique. ( + 15 Puissance )
  • L'épée est parfaite pour le combat. ( +5 Force )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard