FANDOM

Armoirie Belmont2 Gabriel Belmont Armoirie Belmont2
Old Gabriel
Titre(s) <Guerrier des Monts>; <Dragonnier>
Sexe Mâle
Race Humain sang-mêlé (dragon noir)
Classe(s) Guerrier; Tueur de Dragons; Chasseur de Dragons
Occupation(s) Mercenaire, Chasseur de Dragons, Chef des Ailes du Wyrm
Lieu(x) Ferme des Distillambre, Dun'Morogh, "Le Haut-Vent"
Statut Vivant
Parent(s) Richter Belmont, Amélie Belnades (Parents) Shanoa C. Belmont, Raelan C. Belmont (Enfants)
Professeur(s) Maltor Bornos
Apprenti(s) Sibrand Beren'Andar
Compagnon(s) Dragrokhaz (Familier), Wulfram Agrid Barbe-Runique, Maïmoù Barjotif, Thodrim Marteau-Sanglant, Cid Marvel et beaucoup d'autres.
Alignement Neutre - Bon
Fils d’Amélie Belnades et de Richter Belmont, Gabriel Belmont est un jeune homme possédant un destin lié à son sang ; sang maudit par la fatalité. Elevé et éduqué par une famille Naine se logeant dans les hautes montagnes de Dun’Morogh, il fut entrainé à l’art des Guerrier par un Nain dénommé Morghur Poignegrise.

Il fut incombé d’une terrible quête visant à affronter son père dans l’espoir de le sauver des Griffes de Dragons Noir. Pour y parvenir, il due s’armer de puissance et s’entrainer jour après jours aux côté de son Maître, l’ancien ami de son père, Maltor Bornos.  Avec l’aide de nombreux compagnons - dont certains était de fidèles amis à son père - et après de nombreux périples, Gabriel parvint à mettre la main sur deux artefacts connues sous le nom de Reliques du Faiseur.

Après plus d’un an de péripéties, d’entrainements et de renforcements, le jeune homme partie défier son père en compagnie de puissants Héros. L'issue de l’affrontement fut tragique.

Il est désormais à la tête d'une Guilde de Chasseur de Dragons et ensemble, ils traquent le Wyrm Bleu renégat responsable de la mort de son Maître.

Après d'innombrable péripéties et des exploits dignes des grandes légendes, Gabriel se propulsa malgré lui parmi les rangs des héros d'Azéroth. Il parvint avec l'aide de sa Guilde, de ses amis et de ses enfants à mettre un terme à la malédiction qui pesait sur les épaules de sa famille depuis trois générations au prix de sa vie qu'il échangea pour protéger sa fille des griffes de Malpharia, l'une des dernière représentante du Vol Noir.

Sa mort sonna la fin d'un âge ainsi que celui de la malédiction des Belmont. L'honneur du Clan fût restauré et la légende du Dragonnier perdurera à jamais à travers le cœur de ceux qui l'auront accompagné jusqu'à son dernier souffle.

Hauts-faits

Richter Mask 2

Lignée restaurée : Avoir affronté et vaincu Richter Belmont lors de son ascension.

Carmilla Achievement

Dragonne détachée : Avoir vaincu Carmilla Noiregard alias Malpharia au Mont Rochenoire.

Histoire du héros

Old Gabriel
Sexe Mâle
Race Humain sang-mêlé (dragon noir)
Statut Mort
Professeur(s) Maltor Bornos
Apprenti(s) Sibrand Beren'Andar
Alignement Neutre - Bon

Description physique

Gabriel possède une morphologie moins imposante que son paternel, mais reste néanmoins un solide gaillard. Son visage ressemble étonnement à celui de Richter Belmont lorsque celui-ci était plus jeune. Ses yeux possèdent en revanche le teint azur que possédait sa propre mère. Sa chevelure est semblable à celle de son paternel, seul la couleur diffère, les siens étant plus claire. Il se présente sous des traits naïf au premiers abord, ne manquant pourtant pas de courage ni de réflexion. Le jeune Belmont arbore à présent armure rouge et noir confectionnée à partir de solides métaux renforcé par des composants de Dragon Noir, récupérés lors de l'Assaut contre le Vol Noir, fabriqués par l'un de ses compagnons, un puissant Vrykul dénommé Cid Marvel . Il possède une puissante lame capable de terrasser un Dragon dénommée Dain'Slef, Tourment des Dragons, ainsi qu'un bouclier magique.

Il détient également deux Reliques du Faiseurs : Les Poignes du Faiseur , puissants gantelets offrant des atouts de force majeur, et les Grèves du Cyclone , une paire de bottes capable d’augmenter la vitesse de leur porteur pendant quelques secondes. Il reçut un lance-grappin de la part de son Maître. L’outil n’étant autre que l’ancien grappin de son paternel retravaillé, restauré et renforcé. Il apprit à l’utiliser et la manie à quasiment à la perfection.

Il a récemment appris l’utilisation des lances de chasses sous la tutelle de Maltor, voulant faire de lui un véritable Chasseur de Dragons. Il possède donc également un étui comportant trois puissantes lances de chasses. Le jeune homme commence peu à peu à ressembler à son paternel, bien décidé à devenir un Chasseur de Dragons érudit.

Gabriel jeune

Gabriel dans sa jeunesse entre deux entraînements avec Morghur Poignegrise.

Psychologie du personnage

Gabriel Belmont reste un humain ayant reçus une éducation Naine. De ce fait, il dispose d’un certains engouement pour l’alcool Nain, mais n’en n’est tout de même pas dépendant comme ces derniers. De nature bienveillante, il ne cherchera jamais le conflit si celui-ci est évitable. Courageux et généreux, il viendra toujours en aide aux personnes dans le besoin, et n’hésitera pas à mettre sa vie en jeu pour protéger ses amis. Au fil des aventures, il développa ses connaissances et devint plus sage et sur de lui. Il fut contraint de prende sur lui et sur ses principes pour pouvoir mener à bien la Guilde dont il est malgré lui, le "dirigeant".

Sa générosité l’entraine parfois, lorsque cela est possible, à vouloir venir en aide à ses ennemies, cherchant à les remettre dans le droit chemin. Il tire notamment ces manières, du prestige qu’il éprouve envers les Paladins, considérant ces Chevaliers comme de véritables Héros.

Avec le temps et les épreuves qu’il dut affronter, Gabriel s’est forgé un caractère plus mature qu’a l’accoutumé, ressemblant parfois à son défunt père, mais gardant la générosité et le gout pour la justice de sa mère. Il possède également une certaine difficulté à retenir les noms compliqués.

Old Gabriel
Sexe Mâle
Race Humain sang-mêlé (dragon noir)
Statut Mort
Professeur(s) Maltor Bornos
Apprenti(s) Sibrand Beren'Andar
Alignement Neutre - Bon
Nom/Stats Force Agilité Puissance Volonté Endurance
Gabriel 60 (90)* 35 (65)* 0 (30)* 40 (70)* 7
* : Caractéristiques face à un draconien

Compétences de palier

Spell druid symbiosis

Symbiose ( Rang 2 ) : Le personnage peut désormais faire un Combo avec deux autres personnes.

Ability toughness

Inébranlable : Vous êtes un symbole de l'espoir et de la ténacité, peu importe le nombre, vous ne reculez devant rien. Chaque jet défensif, Force (Blocage si vous avez un bouclier ou de bons gantelets), Agilité (Parade ou esquive) ou Volonté (Coup assommant et sortilèges), se voit octroyer d'un Bonus pour chaque adversaire: +10. Bonus cumulable quatre fois au maximum.

Compétences de classe : Guerrier

Ability warrior vigilance
Garde défensive : Le personnage a appris à changer de garde pour mieux se défendre, en usant d'un pavois ou de son arme pour parer. Dans cette posture, il bénéficie d'un bonus de défense et d'un malus d'attaque. (+5 défense, -5 attaque)

Compétences de classe : Chasseur de Dragons

Ability warrior dragonroar

Cri de ralliement du tueur de Dragons : Les cris d'encouragement et d'espoir du Chasseur de Dragons sont capable d'octroyer a ses compagnons un courage inextinguible qui leur permet d'appréhender plus facilement le combat contre un Draconien. (+10 contre les Draconiens dans la caractéristique principale des personnages qui entendent ce cri. Dure un combat.)

Compétences spéciales

Drake Punch
Poing Draconnien
 : En combinant la magie des Grèves du Cyclone avec celle des Poignes du Faiseur , Gabriel est capable de se propulser en l'air en effectuant un puissant uppercut à son adversaire.

Jump
Saut acrobatique
 : L'agilité procurée par les Grèves du Cyclone peut permettre à Gabriel de sauter au-dessus de ses ennemies et de les attaquer de dos.

SionR
Bélier flamboyant
 : Si le porteur des Grèves du Cyclone charge leur pouvoir durant quelques secondes, il se verra capable de se propulser d'un bond en avant et percutera toute chose se trouvant sur sa trajectoire à une vitesse et une force incroyable ! (Les individus présent sur la trajectoire de l'attaque perdent 1 point de vie doivent lancer un jet 0-2. Si 0, ils sont étourdit et subissent un malus de -10 aux rands offensive durant leur prochain tours.)

Fire Spear
Lance ardente
 : Usant de son souffle de feu, Dragrokhaz envoi une bouffée de flammes en direction d'une lance jeté par son Maître , permettant à l'arme d'infliger d'avantage de dégàts. (+1 de dégàts si attaque réussi. Use une lance.)

Capacité lignée de sang
Sang Draconien
 : Le protagoniste possède un sang melée à celui des Dragons. Ses sens et capacitées physiques sont quelque peu supérieurs à la normal. (+5 à tous. +1 Endurance)

Artefacts et objets notables

Equipements :

Outils :

Old Gabriel
Sexe Mâle
Race Humain sang-mêlé (dragon noir)
Statut Mort
Professeur(s) Maltor Bornos
Apprenti(s) Sibrand Beren'Andar
Alignement Neutre - Bon

Thèmes musicaux

Origines et inspirations

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard