FANDOM

Présentation gobale de la dynastie

Une très noble famille dont Quel'thalas peut en être fière mais aussi à l'époque
BlasonEtoilamer

Blason de la famille

des Bien-nés et de la Reine Azshara. Les Etoilamer sont la branche de grands mages, leur sang puise dans les racines de leur ancêtre, un prodige dans la magie et nommé le -Premier-né-. De génération en génération, une des branches de la famille a reçu un très mystérieux coffret, à ce jour, Sunn a celui-ci et quand ses enfants seront en âge, à son tour il remettera le coffre à sa progéniture. Même si certains doutent de leurs racines de noble, ils ont une souvent une attitude chevaleresque et noble ainsi qu'une multitude de principes et devoirs envers leur maison.

Devise de la maison Etoilamer: "Véridique comme la magie"

Informations sur les ancêtres de la famille

ArbreEtoilamer

À travers les générations...La huitième commence.

L'Apogée des Bien-nés

Ixidor Etoilamer: Nommé le « Premier-né », sorcier talentueux à la guerre des anciens et mort face à la Légion Ardente, en protégeant sa famille. Avant de mourir il remit un coffret scellé à son fils.

Nivea Lunastrale: Ayant aidée ses enfants à fuir qui étaient sous la bannière de la résistance, elle finit sa vie en tant que kaldoreï et prêtresse d'Elune.

L'Exil vers le Soleil

Nortrom Etoilamer: Fils de Nivea et d'Ixidor, frère cadet de Lenaya, suivant l'exemple de son père, et travaillant étroitement avec la famille Solembrase pour prospérer dans le nouveau royaume : Quel'Thalas.

Elloniel Courresoleil: Ecrivain et peintre, élue incontestable de Nortrom, issue d'une d'une modeste famille de quel'doreï.

Ezalorel Solembrase: Puissant mage issue d'une famille anoblie, pour ses exploits de bravoure du temps de la guerre des anciens et meilleur ami de Nortrom.

Lenaya Etoilamer: Artiste mêlant la danse et la magie pour donner plus d'arguments à ses charmes, soeur ainée de Nortrom.

Sirius Etoilamer: Héritier du savoir de Nortrom, il approfondit les arts des Arcanes, sa mère lui remit le coffret comme intitulé dans le testament, mort dans le duel, face à Kal'drael.

Mirana Guette-le-sang: Dompteuse de dragon-faucon et de félin, amie d'enfance de Tisaniel. Elle s'est faite décapiter dans l'ombre par les laquais de Kal'drael, avant cela, celle-ci confia son fils à Tisaniel avec le Coffret.

Kal'drael Brasétoile: Mage de famille noble et rival de Sirius dans les arts des Arcanes. À la mort des parents de Sirius et d'Akasha, il défia en combat singulier Sirius afin de le faire déchu de son titre, de prendre la main de sa soeur et de lui remettre le « Coffret ».

Akasha Etoilamer: Une pauvre et humble femme qui n'a pu avoir de juste avenir, utilisée comme trophée durant son existence. Après l'accouchement de son fils, Tel'valoren, elle se donna la mort avec de l'arsenic.

Faldraell Solembrase: Marquis, et frère de Kinessia, tuteur d'Orionis, diplomate ayant une grande vertu pour la justice, éduquant celui-ci par les arts des Arcanes en hommage et par respect à leurs ancêtres communs.

Tisaniel Roussargent: Tutrice d'Orionis et confidente de Mirana, femme forte et atypique. Cette femme aime les arts du combat martial, elle entraîna le jeune garçon pour atteindre son but.

Kinessia Solembrase: Marquise, et soeur de Faldraelle, couturière de renommée, elle se marie avec l'un des plus grands peintres de l'époque.

Vaneel Brillétoile: Peintre de profession, ayant des dons naturels pour la divination, ses visions sont retransmises grâce à ses toiles, celles-ci illustres souvent le soleil, mais la dernière illustrait un soleil brisé et une ombre avec une lueur verdâtre.

Orionis Etoilamer: Fils du Sirius «Le Déchu» Etoilamer, élevé par des parents éloignés. Tisaniel lui remit le Coffret, en tant qu'héritier direct. Grâce à ses parents adoptifs, il put reprendre son titre de noble, en défiant des représentants de la famille Brasétoile: Kal'drael et Tel'valoren. Son esprit jeune et libre ont eu raison de Kal'drael par en le décapitant. Il perdit sa main gauche et un oeil dans un brutal et sanglant duel.

Sedna Pulsastre: Une femme de ménage maltraitée par la famille Brasétoile, le jeune Orionis la sauva de cette étreinte malsaine. Elle se voue aux arts des Arcanes grâce à Faeldraell. Elle perdit la vie en accouchant d'Artanis et de Syndiel.

Tel'valoren Brasétoile: Héritier de Kal'drael, génie épéiste et bourreau de Sedna, qu'il a violé. Son coeur noir fut transpercé par l'un des pieux de glace envoyés par dizaine lors l'instant final dans son duel contre Orionis.

Cylvidia Ouvrefaille: Mondaine bijoutière néanmoins, elle n'a pas appréciée que son mari la trompa avec une servante. Elle l'accuse d'être non fertile et d'impuissance, Kal'drael répondit de cette insulte en l'empoisonnant quelques semaines après.

Felandren Solembrase: Héritier du savoir de son père, celui-ci l'éloigna des problèmes de son frère adoptif, Orionis. Il se lança, tout comme le père, dans la diplomatie et épousa une noble.

Kila Richaube: Fille de la comtesse Richaube, elle épaula farouchement son mari pendant toute son existence en devenant son archiviste attitré, elle toucha alors à quelques arts des Arcanes, une femme très maladroite malgré sa beauté.

Reth'en Brillétoile: Fils de Kinessia et de Vaneel, dorloté par la chance et le talent, il recouvrit les murs de l'ouest de Lune-d'-Argent d'une énorme fresque retraçant l'histoire des enfant de Quel'Thalas.

Aluniellia Chanterite: Elle se fit remarquer par Kinessia, et est présentée comme prétendante pour son fils, à l'âge de quinze ans en humain, soit cent cinq cycles., lui en avait presque le double.

L'Ascension d'une Etoile

Artanis Etoilamer: Frère jumeau de Syndiel, il reçut le Coffret lorsqu'il fut en âge de comprendre le monde des Arcanes et devint mage de sang. Sa vie s'est résumée à l'étude de la magie sous de nombreuses formes, il y rencontra une sulfureuse personne qui devint sa femme ainsi que la mère de son unique enfant.

Selendis Aile-de-feu: Ses émotions sont plus que visible sur son visage, elle n'affiche presque jamais la tristesse dessus. Elle aime les duels entre magicien au cours de concours pour amuser les roturier de Quel'Thalas, utilisant la pyromancie mêlée à une danse assez exotique envoûtant les hommes face à elle.

Syndea Etoilamer: Soeur jumelle d'Artanis. Au cours de sa vie, elle s'engagea dans l'ordre des Pérégrins lors guerre contre les trolls. Au cours d'une périlleuse mission. Un chevalier de la utilisant la Lumière sacrée la sauva contre un groupe de trolls embusqués. Elle tomba amoureuse de celui-ci.

Arcannis Haut-Sang: Un homme avec de la prestance, une éloquence qui vous réchauffe l'âme. Un elfe qui a vécu hors du royaume elfique, en devenant un croyant de la Lumière, il fut envoyé aider pour aider les Pérégrins pour repousser les trolls.

Nilfas Solembrase: Destiné à devenir un diplomate, il exauça le souhait de son père mais sur le aussi, en brandissant son arme vers la lumière du soleil, avant de châtier ses ennemis, les trolls en ce temps là. Son juron se fit connaître: « Voici la diplomatie du Rayon du Soleil, Solembrase ! ». Son épée fut forgée et conditionnée par un maître enchanteur, son nom est celui de la famille.

Beledrice Aubeneige: Issue d'une famille de Dalaran . Elle est médecin tenant un dispensaire pour les personnes qui n'ont de quoi se soigner, surtout en période de guerre contre les trolls Amani.

Galadith Brillétoile: Ce jeune garçon fut exilé du royaume pour ses peintures illustrant la destruction de Quel'Thalas, par un soleil brisé, une énorme trace de souillure dans un nature verdoyante. Il se fit marquer par un fer enchanté dans le dos qui désigne un exilé.

Melanor Etoilamer: Comte s'occupant de la partie ouest de Lune-d'Argent, niveau architecture. Il devient mage de sang, disciple d'Artanis, son père qui le reconnaît comme digne héritier de son savoir et du Coffret, celui-ci n'a pas encore était ouvert depuis des millénaires. Il eu à son tour comme disciples ses deux fils dans un premier temps: Varanis et Sunn, mais il choisit une étudiante, lors des conventions qu'il donnait, elle devient sa dernière disciple: Elyrith Brûlaurore.

Millia Brise-Clémente: Fille de la baronne Brise-Clémente, cette femme tomba sous le charisme

de Melanor lors des soirées mondaines. Elle offrit ses terres lors qu'elle se marie à lui, même s'il n'avait que faire de cela, elle l'apprivoisa avec l'art de la sculpture, lui révélant que notre esprit était apte à reproduire nos pensées sur cette forme, en façonnant quelque chose de réelle.

Eredas Haut-Sang: Fils d'Arcannis, il se voue entièrement à la Lumière et entra dans la Main d'Argent. Il sera tué à Stratholme par Mal'Ganis lorsqu'Arthas s'attaqua à ce dernier. Son corps sera conservé dans la nécropole d'Achérus et quelques temps après, relevé en chevalier de la mort. Sa trace sera perdu dans la non-mort.

Lorien Solembrase: Fils du ardent défenseur, Nilfas et frère cadet de Myralion. Combattant de la Croisade d'Argent, il fut assassiné en Norfendre par le Chevalier noir. Sa propre tombe se trouve au nord de la Couronne de glace, leun cimetière du Tournoi d'Argent.

Myralion Solembrase: Au même titre que son cadet de frère, il est le fils de l'imposant Nilfas. Il a hérité de sa force physique et de sa fameuse tendance vindicative face à une aberration. Il a participé à la refonte de Quel'Delar et a aussi retrouvé un éclat de l'épée de son père: Solembrase.

Liera Chantematin: Une douce barde chantant des airs dans les rues de Dalaran. Elle lui était promise avant la chute du royaume, elle l'a perdue de vue pendant la troisième guerre, résistant à la soif de mana, bien qu'elle soit une quel'doreï, elle n'a aucune rancoeur envers son amant.

Les Héritiers de la lignée

Varanis Etoilamer: Le plus puissant des mages de sang de la famille, le prodige qui surpassa ceux de la dynastie. Aîné de Sunn et d'Artesia, il est héritier du Coffret. Sa légende a commencé face à une menace troll, aux côtés d'une talentueuse mage, Telestra. Ils combattirent ensemble, le champs de bataille devenait un scène artistique avec des effets pyrotechniques. Varanis était l'un des grands rivaux de Rommath. À la troisième guerre, il combattit au front, puis, se retrancha vers le Puits de Soleil, tout en protégeant le plus de soldat. Après la destruction du Puits, il disparu avec le Coffret.

Telestra Brûazur: Femme ayant un talent unique dans les arts des Arcanes, amante de Varanis. Suite à la troisième guerre, elle disparaît dans la nature quelques cycles. Nous la revoyons au service du « Tisse-sort », geôlière de Keristrasza et responsable des redirections lignes telluriques pour le compte du Vol bleu. Elle est supposée être morte au Nexus, mais rien n'est certain, elle était maîtresse des illusions avant tout.

Sunn Etoilamer (Page): Fils de Melanor, frère de Varanis et d'Artesia. Il est un égocentrique, mais fera tout pour aider ceux de sa race, quel'dorei ou sin'dorei, peut importe, il croit à la réunification des siens et préserver l'héritage pour le retransmettre aux nouvelles générations. C'est un mage de sang aussi mais n'ayant pas les même dons que Varanis. Sa mère l'a bercé dans son art, la sculpteur, elle l'a plus ou moins endoctriné avec le même genre de dire qu'elle utilise avec son mari: Façonner la réalité à partir de son esprit. Grâce au sang qui coule dans ses veines, et usant de l'art de sa mère, il réussit à fusionner ces deux choses en un unique art et s'est fit proclamer: Sculpteur de réalité.

Eraclya Mande-Soleil: Cette magnifique jeune quel'doreï est l'ancienne fiancée de Sunn Etoilamer mais aussi la mère de Driana, de Xalthar et de Valérian. Elle attend à nouveau un heureux évènement sous la surveillance d'Anilmawen Fracassâme. C'est un paladin et aussi une des nouvelles prêtresses de Quel'thalas puisant dans le Puits de Soleil: Prêtresse du Soleil.

Artesia Etoilamer: Cadette du trio des enfants de Melanor et de Millia. À l'inverse de ses frères, elle est plus une personne qui aime agir dans l'ombre et à traquer ses proies, usant tout de même les arts des arcanes. Par ailleurs, elle semble avoir quittée la maison après que le Puits de Soleil soit recouvré. Nul ne sait où elle se trouve mais Sunn a l'intime conviction qu'elle soit en vie, comme leur aîné: Varanis.

Une nouvelle génération étincellante

Aedus Etoilamer: L'enfant légitime lors de la veille de l'assaut du Fléau en Quel'Thalas, Telestra accoucha de ce petit à Dalaran et le confia à Millia peu de temps avant sa disparition pour être retrouvé en Norfendre. Aedus est encore une jeune adolescent. Les yeux de ce petit sont d'un bleu saphir.

Driana Etoilamer: La fille d'Eraclya et de Sunn ( d'après eux ), c'est encore un bébé tout aussi mignon que sa mère, des traits angéliques y sont. Elle a les cheveux de sa mère ainsi que son regard.

Xalthar Etoilamer: On n'est pas sûr de la mère soit Eraclya, comme pour Driana que Sunn en soit le père, le couple essaye de faire passer le garçon, qui est bien robuste pour un bébé et son âge, pour le faux jumeau de sa soeur Driana. On a toute fois aucun doute du père, Sunn a bien la même sang, on le voit dans les yeux de celui-ci.

Valerian Etoilamer: Dernier enfant du couple Sunn et Eraclya. Contrairement à son frère et à sa soeur, il serait destiné à faire de grandes choses et être une icône pour les elfes.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard