FANDOM

Lorsqu’il entendit son nom retentir au sein du stade, Gabriel cru être plongé dans un silence et des ténèbres indescriptibles. C’est Agrid qui le secoua et lui ordonna de descendre et d’affronter son adversaire avec courage. La voix du Nain paraissait lointaine pour le jeune homme, qui se leva et commença à marcher instinctivement, mais elle parvint tous de même à le faire revenir à la réalité. Gabriel marcha silencieusement en direction des marches et les descendit une à une. Il souhaitait ardemment que chaque pas dure une éternité et pourtant, il fut pour son plus grand malheur, très rapidement en bas. Il scruta les hauts gradins et les foules de spectateurs qui l’observaient impatients. L’appréhension du Guerrier était à son comble. Malgré tous, il serra les poings, baissa la tête et pris une profonde aspiration. Il observa un instant le sang séché des précédents combats présent sur le sable et leva ses yeux vers son adversaire, les sourcils froncés et le regard perçant. Non loin devant lui se tenait un individu de haute carrure, certainement un humain, portant un étrange masque dissimulant son visage. Ce même masque était lui aussi surplombé d’une capuche d’un rouge des plus sombres. L’humain portait une robe tout aussi ténébreuse rougeoyante, parsemé de broderies et de plaques d’armure de couleur flamboyante. Sans même créer de flamme, l’homme semblait naturellement flamboyer d’un feu sombre et angoissant de par les couleurs de ses vêtements. Un fourreau était également présent dans son dos, mais il ne semblait pas daigner sortir sa lame. Le jeune guerrier quant à lui avait bien retrouvé ses esprits et empoigna son épée et son bouclier dans chaque main, se préparant au combat. Il garda son attention fixé sur son adversaire et cru apercevoir deux fentes au niveau des yeux du masque. Son regard se plongea un instant au fond de ces deux fentes, et il crut apercevoir deux lueurs scintillantes dégageant une sombre aura. Une étrange sensation le parcourut, une sensation d’effroi indescriptible.

Lorsque le combat fut lancé, l’individu masqué ne bougea pas d’un pouce, il semblait attendre quelque chose. Un silence tendu commença à se répartir au sein de la foule alors que Gabriel observait son adversaire perplexe par ce qu’il venait de ressentir, puis intrigué par le fait que l’individu ne prenne aucune garde. Il se décida tous de même de courir en sa direction, le bouclier levé pour parer une éventuelle attaque, puis une fois à porter, il tenta un coup d’estoc verticale. En un éclair, il fut repoussé en arrière par une gerbe de flamme venant de la main droite de son adversaire et tomba lourdement au sol, soulevant un monticule de sable qui se rependit en fumée autour de lui. De toute évidence, c’était un mage, et il n’attendait pas, mais récitait ses incantations, le visage caché derrière son masque. Ne se laissant pas déstabiliser, le jeune Belmont tenta une feinte en utilisant un jeu de jambe plutôt réussi. Malheureusement, son attaque ne passa pas et il fut de nouveau projeté en arrière. Se relevant péniblement, il réfléchit un instant, fouilla dans sa poche puis courût de nouveau vers l’homme et lança l’objet qu’il avait acheté à un marchand Gobelin quelques jours auparavant. Cet objet était censé créer une barrière énergétique en cas d’attaque magique. Le mage fut légèrement surpris en voyant l’objet foncer vers lui, ce qui profita à Gabriel qui lui envoya un coup de bouclier, le faisant légèrement reculer. Alors que le guerrier s’apprêta à continuer sa lancer en tentant un coup d’estoc, le Mage termina son incantation et un bouclier de flammes arcaniques surgit autour de lui. L’objet acheté étant inévitablement une arnaque gobeline, Gabriel fut brûlé et de nouveau projeté en arrière. Quelque peu irrité par le coup de bouclier, mais ne pouvant pas laisser trahir ses émotions derrière son masque, le mage envoya une vague de flamme contre son adversaire à terre. N’ayant pas le temps d’esquiver, le jeune homme empoigna son bouclier pour se protéger. En quelques secondes, celui-ci s’enflamma et commença à brûler le bras de son porteur qui lâcha son épée. Il lança son égide sur le côté et l’observât se réduire en cendre en se tenant son membre endoloris. Une nouvelle vague de flammes partie en direction de Gabriel qui parvint à l’éviter de justesse et récupéra son épée en une roulade. Profitant de son élan, il chargea le mage et tenta un coup d’estoc contre le bouclier dans l’espoir que la lame parvienne à passer au travers des flammes. Malheureusement, la magie du rempart de feu fut bien plus puissante qu’une simple épée d’acier et le jeune Belmont fut de nouveau projetée en arrière. Une boule de flammes vint combler le désavantage certains qui accablait Gabriel, le frappant au torse sous l’impassible calme serein du Mage masqué en face de lui. Impuissant, épuisé et blessé, le jeune homme resta un instant à terre, puis tenta d’user de toutes ses forces pour se relever. Il se tourna face contre terre, se retenant avec ses coudes et força sur ses genoux pour ne pas s’avouer vaincu. Pendant ce temps, son terrible adversaire commençait à concentrer une énorme quantité de magie arcanique au-dessus de lui, formant un orbe de puissance magique phénoménale. Alors que Gabriel se préparait à se relever, il entendit d’étranges paroles venant du mage derrière lui. Des paroles qui le déconcertèrent et le déconcentrèrent au plus haut point. Le mage parlait de sa vengeance qu’il n’avait pu acquérir face à Richter Belmont, mais qu’il comptait bien racheter en tuant son fils. Le fils en question se retourna, le regard déconcerté et éblouit par la puissance de l’orbe de magie arcanique que le mage envoya en sa direction. Impuissant, désarmé et épuisé, Gabriel observa l’immense concentré de magie fondre en sa direction. Etait-ce la fin ? Allait-il périr ici ? Alors que diverses images défilaient dans son esprit, et que l’orbe se rapprochait à une vitesse ahurissante il sentit quelque chose s’enrouler autour de lui et le tirer violemment. Une explosion de magie phénoménale retentit au sein de l’arène, éblouissant toute la populace. Le scintillement magique dura quelques instants, puis le cri de l’arbitre retentit. Renault Gault avait été sacré vainqueur par disqualification du jeune Gabriel Belmont.

Alors que celui-ci reprenait ses esprits et constatait qu’il était vivant mais incapable de bouger, il constata qu’il était couché non loin du petit cratère provoqué par l’explosion. Un homme encapuchonné se tenait au-dessus de lui. Le soleil au zénith empêcha Gabriel de distinguer le visage de l’homme. Il reconnut cependant sa voix alors qu’il pesta contre le mystérieux mage masqué sur le fait qu’il n’était pas obliger d’envoyer un sort aussi meurtrier sur un adversaire déjà à terre. Ce dernier ne pris même pas la remarque en compte et tourna les talons, sortant de l’arène dans une sombre démarche. Celui qui était au-dessus de Gabriel n’était autre que son maître et mentor, Maltor Bornos. Le jeune Belmont le questionna d’une voix faible sur ce qui venait de se produire et eu comme réponse le fouet de son maître qui se déroulait de son buste. De toute évidence, Maltor avait enroulé son fouet autour du Guerrier et l’avait tiré jusqu’à lui alors que la bombe magique lui fondait dessus, lui sauvant ainsi la vie. Dans un dernier souffle, Gabriel le remercia, puis tomba inconscient, épuisé par son combat. Le Chasseur de Dragon l’emporta à l’infirmerie et fut rejoint quelques instants plus tard par Agrid. Ce dernier félicita l’homme pour sa prouesse et le questionna sur son retour au sein de la cité. Il n’eut comme réponse qu’un simple lance-grappin orné d’un symbole représentant une tête de Dragon devancé par deux lances de chasse.

Chapitre précédent  /  Chapitre suivant

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard