FANDOM

Fête : Douzième mois du cycle
Spellbook by jack toon master-d4o3sww

Contes d'Elnonorson.

Alignement : Neutre Neutre

Attributions : Savoir, lecture/écriture, contes et légendes

Caractère : Calme, curieux, cultivé, parle par énigmes

Représentation : Âgé, les cheveux blancs et dans un fauteuil

Arme de prédilection : Bâton

Symbole : Un grimoire avec une plume

Adeptes : Les amoureux de cette légende sont des prêtres et des magiciens en majorité. La plupart des hommes de lettres, des intellectuels, des penseurs et des philosophes se font adeptes de Elnonorson. Beaucoup de mages recherchent aussi sa grande sagesse, et il n'est pas rare qu'on le prie lorsqu'on cherche à trouver réponse à ses questions.

Dogmes : La connaissance est chose suprême. Recherchez la toujours. Une idée n'a aucun poids, mais menée à son terme, elle peut déplacer des montagnes. Savoir c'est pouvoir, mais utilisez ce pouvoir avec tempérance et précautions. Le savoir n'est pas fait pour rester dissimulé. Ne laissez pas une journée se passer sans le partager. Ne rejetez jamais une nouvelle idée. Prenez le temps de l'écouter et d'y réfléchir. Mettez en pièces les mensonges, les rumeurs, les histoires fausses et ne côtoyez pas qui les répand. Répandez la vérité. Enseignez gratuitement tous ceux qui ont soif de connaissances. Aidez les bardes, les scribes et tous ceux qui répandent le savoir.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard