FANDOM

Présentation de la classe

Speedpainting Dark Wizard by godofwar.jpg

Un disciple du Vide à la fin de son mentorat.

De toutes les forces élémentaires constituant l'univers, la plus puissante et la plus difficile à contrôler est celle qui sépare et relie toutes les autres : le Vide. Les disciples du Vide ont compris que toute chose contient tous les éléments de base et qu'ils sont tous liés par l'essence la moins tangible. Le Vide est semblable au silence qui sépare les notes de musique et donne ainsi rythme et forme à l'ensemble. Pour ceux qui comprennent la relation du Vide avec toutes les autres choses et qui possèdent la faculté innée de percevoir cette relation, la distance et la forme apparaissent inconséquentes. Tandis que les jeteurs de sorts sondent les profondeurs de la puissance divine, certains des plus expérimentés acquièrent une affinité particulière avec le grand néant qui habite d'après eux le cœur de l'univers. Ces disciples se servent de ce lien pour développer d'étranges pouvoirs, pour lesquels ils sacrifient une part de leur étude traditionnelle. Cette entreprise retarde leur progression en tant que lanceurs de sorts, mais ils considèrent que leurs nouvelles aptitudes valent bien ce prix.

Les disciples du Vide, parfois appelés entropistes, scruteurs des étoiles, apprentis astromanciens et néantomanciens , commencent leur carrière en tant que lanceurs de sorts et continuent d'accroître ces facultés en progressant de niveau. Il s'agit généralement d'élèves d'une école particulière ou de partisans d'un culte ou d'une philosophie particulière.

Comme d'autres lanceurs de sorts, les disciples du Vide jouent le rôle de vieux sages, de gardiens des enseignements religieux et des légendes. Ceux qui sont parvenus à maîtriser la voie du Vide se voient confier la tâche d'écouter le flot du Néant distordu sous-jacent dans le monde afin d'y percevoir la naissance des individus possédant une affinité innée pour le Vide, dont ils pourront ensuite superviser l'entraînement et l'évolution. Les disciples du Vide sont capables d'invoquer et de contrôler un fragment de néant absolu, un marcheur du Vide, proche d'une sphère d'annihilation, dont ils modèlent la puissance pour obtenir toute une collection d'effets magiques. La plupart d'entre eux se délectent dans la seule destruction, mais d'autres ont une approche plus nuancée de leurs découvertes terrifiantes et cherchent à comprendre le pouvoir de l'entropie pour peut-être un jour la contrôler, voire l'inverser.

Les disciples évoluent généralement en petits groupes ou coteries. Ces entropistes forment généralement des sectes qui enlèvent leurs victimes pour les sacrifier au nom du Néant distordu. Les sacrifices sont surtout du au vol de l'âme pour les donner aux marcheurs du Vide, l'un des pionniers de ce genre ce fut l'archimage fou, il est devenu à la fin un mage du Vide.

Particularités

  • Fragment d'entropie

Une fois par mois, le personnage peut créer un fragment miniature d'entropie ( Vaguement similaire à ça ), une esquille d'une obscurité absolue de 5 à 20 cm de large qui persiste sur notre monde environ 1 heure à 12 heures après, elle se désagrège. Le disciple peut manipuler le fragment à sa guise comme par télékinésie, sa création ( bien qu'éphémère ) lui obéit. Le fragment peut servir de source de pouvoir pour les utilisateurs du Vide ( 5 charges ).

  • Voie du Vide

La première technique que le disciple du Vide apprend est la faculté à libérer son esprit et à percevoir le monde environnant pour explorer la couche invisible de la réalité que la plupart des gens n'éprouvent que rarement. En réalité, la conscience du disciple du Vide quitte son corps et s'étend sur le monde, lui permettant ainsi d'utiliser ses sens ordinaires (vue, ouïe, toucher, goût, odorat) pour percevoir la zone, la personne ou la chose vers laquelle il dirigeait son attention. Le disciple du Vide peut ressentir les auras des personnes, les sources d'énergies et objets enchantés dans un rayon de 50 mètres.

  • Armes et armures

Le disciple du Vide ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures. Il est donc normal qu'il manie le bâton comme un balai en combat. Il aime être dans une tenue légère ou peu encombrante pour faire ses sortilèges, ne vous attendez pas à le voir avec du cuir, de la maille, de la plaque ou de la plate; il préfère avoir se sentiment de légèreté qui rime avec liberté.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard