FANDOM

Lanaya magic by tanaya001-d5tr4cv

~ Dans un manuel «Le Savoir runique» qui se trouve dans des ruines elfiques, sous une tente, vous trouvez des notes sur là où est disposé encres, herbes et moutures et vous ouvrez une page au hasard. ~

Les familles de runes

  • Ci-dessous, se trouvent les différents types de Runes, voici alors leurs définitions respectives.

Les Marques sont inscrites sur une créature, ou bien sur une personne. Le sujet doit être encore vivant, de sorte que les marques ne peuvent pas être inscrites sur des créatures qui ne veulent pas. Les marques produisent leurs effets dès l'achèvement. Certains inscrivants ont la possibilité de retarder la marque, l'activation ou même de faire d'une marque permanente.

Les Glyphes sont inscrits sur un objet. Comme avec les marques, un glyphe ne peut pas être inscrites sur un objet en la possession d'une créature ( ou d'une personne ) qui ne veut pas. Les glyphes s'activent immédiatement après l'achèvement. Encore une fois, certains inscrivants sont capables d'étendre la durée de vie d'un glyphe de même à faire une permanente.

Les Sceaux sont inscrits sur une surface qui agit par la suite en tant que déclencheur de la rune. La surface touchée est toujours de 5 pieds par 5 pieds de zone, et la première créature à entrer dans l'espace avec un sceau, il l'active, même si la créature ( ou personne ) n'est pas au courant du sceau. ( Laisser un espace qui contient un sceau ne pas l'activer.) Les sceaux sont permanents jusqu'au déclenchement, à la dissipation ou effacement de ces derniers. L'inscrivant peut choisir d'activer un sceau à son achèvement dans le cadre du processus d'inscription définitive. Un sceau activé génère toujours une salve de 30 mètres de rayon centré sur la rune, affectant toutes les créatures dans sa zone, sauf indication contraire dans la description de la rune.

Leçon XIX, L'Art des Runes, Melanor Etoilamer.

~ Suite à une lecture intéressante vous tournez quelques pages en arrière, cette dernière ayant piquée votre curiosité, vous la lisez. ~

Composition d'une rune

  • Afin de composer une rune ( Marque, Glyphe ou Sceau ), il y a plusieurs variables, comme le Support, le Signe et le Présent.

Le Support est pour résumer sur quoi va s'appuyer la rune. Pour une Marque, il est normal que ça soit sur un être de chair, soit une gravure, et là c'est irréversible, ou alors une encre spéciale comme pour un tatouage tribal. L'endroit importe peu, du moment que la Marque y est. Ensuite, pour une Glyphe, c'est très similaire au Support de la Marque, même principe, sauf que le Support est la surface d'un objet quelconque. Pour finir, le Support d'un Sceau est tout simplement la surface du sol, d'un mur voir même un plafond, même chose que pour les deux autres cas, gravure, encre spécifique, craie, charbon, etc...

Le Signe est de toute évidence ce qui est l'origine de la composition de la rune, il n'y a pas de modèle spécifique pour une rune, c'est une simple représentation schématique de ce que vous voulez ce qu'elle soit, comme pour une goûte d'eau et des vagues, pour symboliser l'élément de l'eau, ainsi de suite. D'autre part, si vous assemblez des Signes, on ne parle plus de simple Rune mais d'une Rune "complexe" appelée aussi "Mot runique", certaines runes connues sont souvent disposées ensembles, sur un Support afin de constituer un "Mot runique". Les "Mots runiques" sont des compositions de Runes souvent utilisées dans les cercles pour des rituels ( donc des Sceau ).

Le Présent est l'offrande de la rune, cette offrande est symbolisée par quel(s) composant(s) le Signe est fait. Il existe un nombre incommensurable de potentiels composants qui peuvent servir à être le Présent de la rune, le plus courant, le moins coûteux et fiable reste le sang de l'inscrivant, qui lie fortement la rune à lui-même. Sinon, il y a la craie, qu'utilisent beaucoup les mages Enfin, la diversité du Présent se trouve dans les plantes, qui donnent de bonnes encres afin de servir comme Présent, plus la plante est rare, plus le Présent renforcera l'effet de la rune.

Leçon XII, La Composition d'une Rune, Fyra Aubétoile.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard