FANDOM

Dain'sleif.jpg

Description de l'objet

Dain'Slef ou Tranche-Dragon en langage Commun est un héritage issu d'une lignée de traqueurs de dragons connu sous le nom de Clan Belmont . A l'origine forgé sous le nom de Das'Shana (ou Serment Éternel en Commun) par un artisan émérite nommé Rinaldo Gandolfi , elle fut offerte au premier Belmont du clan, Christopher, pour l'aider à vaincre un draconien qui sévissait au sein des Royaume d'Alterac et de Lordearon. Un rituel de sang lia le porteur et sa descendance à la lame pour l’éternité.

Par la suite, la lame fut ornée et conservé en tant qu’héritage du Clan au sein d’un étui scellé. Deux générations après celle du premier porteur, l’arme fut reprise par l’un des descendants du clan connu sous le nom de Richter Belmont . Grâce à la puissance de la lame et sa capacité à détruire les draconiens, Richter devint le plus puissant chasseur de dragons que le clan n’ai jamais connu. Sous sa main, la lame ôta la vie à de nombreuse victime à écailles connu pour leur puissance et leur férocité. Elle fût notamment usée pour terrasser Nefarian le Seigneur du Vol Noir, les quatre Gardiens du Cauchemar et bon nombre d’autre puissant draconiens dont Eranikus le Tyran du Rêve. Par la suite, la lame fût perdue en même temps que son deuxième porteur au sein du volcan Rochenoire. Ce n’est que dix années plus tard que ses restes furent récupérés par un homme du nom de Maltor Bornos .

Durant cette même année, alors que le Cataclysme faisait rage, le descendant du clan, un guerrier dénommé Gabriel qui n’était autre que le fils de Richter, se vu forger une lame magique capable de trancher la magie elle-même. L’artisan de cette lame ne fut autre que le même forgeron qui confectionna Das’shana. Tor’doral , ou Lame Jumelle en Commun, fut ainsi créé pour aider le guerrier à vaincre son père dans un combat tragique. Par la suite, Maltor Bornos qui n’était autre que le mentor et tuteur de Gabriel, lui confia la lame brisé de son père en guise de souvenir et d’héritage. Une idée vint alors au Guerrier Belmont. Unir les deux lames jumelles en une seule et unique épée porteuse d’une puissance inégalée pour lui permettre de mettre à bas le Vol Noir et les sbires du Destructeur.

Il se rendit auprès du père des deux lames et lui proposé l’idée qui avait germé au sein de son esprit. Le forgeron accepta sous certaines conditions et fabriqua la lame légendaire qui, par la suite, sera l’hôte de nombreuses victoire et un atout sans pareil au sein de la Guerre du Cataclysme. La refonte et l’unification des métaux furent faites de telle sorte que la magie des armes de bases reste présente au sein de la nouvelle lame. Chaque arme étant de base composé d’au moins deux métaux différents, chacun de ces métaux fut fondue séparément  tout en étant mêlé à du Khorium pour permettre la préservation de la magie présente dans chaque partie.

Les métaux récupérés furent les suivant :

  • Das’shana : Thorium enchanté pour le cœur et Obsidium pour le tranchant. Le Khorium préserva l’enchantement de Fléau des Dragons.
  • Tor'doral : Obsidium et Adamantite. Le Khorium préserva la magie brise-sort de l’arme.

Une fois les lingots récupérés, ils furent refondus et reforgés en une unique lame. Une goutte de sang du nouveau porteur fut apposée au cœur de la lame. Le rituel eu pour effet de rendre l’arme inutilisable pour tous individus possédant un sang différent du porteur. C'est une épée utilisable à une main comme à deux mains.

C’est ainsi que Dain’Slef vue le jour au sein de la Forge Noire située dans les profondeurs du volcan Rochenoire. Depuis lors, ses haut-faits sont innombrables et le nombre de draconien abattu par sa puissance dépasse de loin le tableau de chasse de son ancêtre Das’Shana. Les Dragons la craigne et à son passage, nombreux sont ceux qui hurle le titre horrifique qui lui fut affublée de par sa puissance face au draconien. Le Fléau des Dragons.

Suite à la mort du Dragonnier, l'arme passa entre les mains du dernier représentant de la lignée originelle des Belmont, Desmond BelmontLa peur subsitera à jamais parmis les dragons face à l'épée de légende tant qu'un porteur sera présent pour la brandir.

Effet(s) connu(s)

Tueur de Dragons.png
Fléau des Dragons : Cette lame a été spécialement créée pour abattre un Dragon. (+20 en Force face aux créatures draconiques)

Capacité lignée de sang.png
Lignée de sang : Si un utilisateur autre que la lignée des Belmont porte cette arme, il se voit dans l'incapacité de la manier correctement. (-20 en Force et en Agilité)

Absorption magic.png
Imprégnation magique : La lame dompte la magie pour son porteur. (+10 Volonté)

Capacité Brise-Bouclier.png
Brise-bouclier : Cette lame est capable d’ignorer les protections magiques ou bien de les briser.(Rand 1 – 5 : 1 à 2 = La protection perd une charge ; 3 à 4 = La protection se brise quelque soit le nombre de charges restantes ; 5 = La lame passe au travers de la protection.)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard